Japan Car

Version complète : [ Crx EE8 ] probleme moteur,bruit suspect
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut salut Smile
je me permets de vous demander conseil,voila le soucis:
mon pote wayne a acheté un crx vtec,il marche nikel,hors mis un bruit méca trés particulier.
voila le lien de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=S0Mg5kUa5iM

donc aujourd'hui on a effectué un réglages de soupapes,ainsi qu'un changement d'injecteurs . . . en gros c'est comme si on avait rien fait.
donc au premier tour de clé le crx clikette et se calme au ralenti ( a froid )
par contre c'est un vrai enfer a chaud,on entend bien que ca vient du haut moteur mais trés dur a localisé.
je voulais savoir si quelqu'un avait une idée avant d'ouvrir le bloc pour rien.
a savoir aussi que son rex boit pas mal d'huile quand on y tape dedans et qu'il fume énormément meme en conduite réguliere.
merci de votre aide
Wink
Ta oublié le lien Big Grin
Bullit95, youtube avait pas terminé leur boulot lol
ca sent la segmentation HS à plein nez Confused
cb de km à le moteur? prend les compressions mais je doute fort qu'elles soient bonne
Elle fume bleu? joint de queu de soupape en prime
je pense a tes coulisseaux de vtec... a peu pres sur
crxtr a écrit :je pense a tes coulisseaux de vtec... a peu pres sur
ouai faut refaire le haut moteur quoi LOL
David2059, en fait le bloc a une sale mine car le couvre culasse a 200.000 mais le bloc lui a 90.000.... enfin c'est ce que le vendeur avait certifié.
le rex vient d'alsace,il faisait son entretien chez honda en allemagne,donc plein de factures incompréhensibles pour nous.
donc si le bloc a bien 90.000 la segmentation j'y pense pas trop . . . mais d'ou pourrai bien venir ce bruit?
aprés bon elle fume noir,ca pue mais pas de fumée bleue non plus
David2059 a écrit :
crxtr a écrit :je pense a tes coulisseaux de vtec... a peu pres sur
ouai faut refaire le haut moteur quoi LOL

voila!!!! les ressorts des coulisseaux + une pochette de joint haut moteur.
apres, 90 000 en allemagne... Wink
David2059 a écrit :
crxtr a écrit :je pense a tes coulisseaux de vtec... a peu pres sur
ouai faut refaire le haut moteur quoi LOL

voila!!!! les ressorts des coulisseaux + une pochette de joint haut moteur.
apres, 90 000 en allemagne... Wink
Salut, méthode à l'ancienne: tu prends un tournevis et tu le promènes sur la culasse.
C'est surement au niveau des soupapes.
crxtr, c'est quoi que t'appelles les coulisseaux? help
Clem1, bein a l'écoute rien de flagrant
bon bein on va sortir le bloc dans pas longtemps,on va y mettre un b16a2 que j'ai de rabe et on ouvrira celui qui clik.
par contre personne ma répondu,c'est quoi des coulisseaux?c'est les guides de soupapes?
fou
les coulisseaux c'est les tiges qui glissent dans tes basculeurs(ce qui appuie sur les soupapes et ce sur quoi appuie ton AAC ) qui viennent se verrouillés (alors qu'avant ils étaient séparés en 3) ce qui permet à la plus grosse came (v tec) d'agir sur tes basculeurs et ainsi sur tes soupapes ....

regarde une vidéo du système v tec tu va comprendre...