Japan Car

Version complète : Celica T20 , MX3 V6 ou Prelude 2.0 5G ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà j'hésite entre ces trois voitures pour remplacer mon EG3 qui commence malheureusement à accuser le poids des années au niveau carrosserie (rouille galopante et méfaits de la courtoisie parisienne Evil )et au niveau mécanique ( démarreur capricieux, SB en fin de vie à plusieurs endroits, allumeur en sursis, etc....).

Vu ma situation au niveau budgétaire et au niveau assurance ( retour à un coeff. 1.00 en Décembre) , je me suis mis en recherche de sa remplaçante , pour une arrivée programmée en Décembre-Janvier .

Après avoir écarté les propulsions pour des raisons budgétaires, d'assurance, et de conducteur (pas assez de maturité pour conduire une prop' sereinement je pense Confused ), j'ai retenu 3 modèles qui me bottent pas mal. Cette voiture serait pour un usage plus occasionnel que celui de la Civic : Mon taff' étant à 4 km de chez moi , j'utilise les transports en commun, donc kilométrage annuel en forte baisse et des concessions possibles pour le moment au niveau carburant. Les trois modèle sosnt donc

- La Celica T20.
Avantages : Voiture très homogène (bon chassis, moteur tout à fait convenable accordé à une boite bien étagée), fiabilité , assurance peut être moins chère, relativement accessible au niveau financier.
Inconvénients (subjectif): Quid du plaisir de conduite ?

-La MX3 V6:
Avantages : Le V6et tout ce que ça induit ( agrément, sonorité) ! Voiture relativement homogène.
Inconvénients: Conso un chtouille élevée au dire des utilisateurs (encore que ce ne sera pas vraiment un problème pour le moment....), peut être la moins facile à assurer, assez rare, fiabilité du V6 ?

- La Prelude 2.0 5G:
Avantages: Chassis équilibré, voiture saine et homogène, bonne routière, fiable à priori, positivement influencé par mon passage chez Honda.
Inconvénients: Plus GT que les deux autres, trop sage ? Quid du moteur ? Assurance pas forcément possible.

Ces 3 voitures ont la même architecture, des specs mécaniques pas si éloignées que ça si on fait abstraction du V6 , et offrent des proportions assez similaires ( longueur exceptée) .

Bien évidemment je devrais essayer les trois pour me faire une idée, mais j'aurais aimé avoir un avis préliminaire .



Merci Wink
je suis taliban toy mais je trouve la T20 assez laide la fiabilité c'est du toy mais la version 1.8 est assez molle du bulbe
la mx3 pour le v6 la fiabilité de mazda et en plus elle a un look sympa
prelude 5g c'est une des rares honda que j'aime bien ce que j'aime moins c'est que c'est plus fortement repandu

a noter que ce sondage est inutile vu le nombre de talibans la honda sortira forcement premiere Wink
La T20 laide ?

[Image: IMG_0026.jpg]

[Image: Red009.jpg]

[Image: Red037.jpg]

Ca dépend lesquelle tu as vu :P


Perso, j'ai la T20 modele 2.0 GT 175cv et en conso, je tourne dans les 8l/100km en mixte...
Un moteur doté d'un couple disponible assez tot (19mkg)
Un chassis extra d'origine !
Un super look Big Grin

Apres a toi de faire ton choix Wink
perso j'hesite entre la toy et la mx mais avantage toy Wink
la prelude que je trouve trés belle mais quand meme super penaliser par les perf plus que molle Cry
t20 ok, mais avec quel moulbif dedans Confused:
sebi01 a écrit :perso j'hesite entre la toy et la mx mais avantage toy Wink
la prelude que je trouve trés belle mais quand meme super penaliser par les perf plus que molle Cry
Ben la prelude 2.0 n'est pas plus molle que les autres voitures annoncées, du moins dans les chiffres. Elles ont toutes les 3 des performances equivalentes. Le 400 m da dans les 16s, le 1000 m da dans les 30s et un 0 à 100 dans les 9s.
Après niveau look, j'aime autant la toyota que la prelude. Sur les 2, je trouve que d'origine, les jantes sont un peu petites. La mx3 j'aime aussi quand même.
Niveau fiabilité, j'ai plutot entendu du bien sur toutes. Ce qui est sûr, c'est que le moulin de la prelude 2L est tres endurant si bien entretenu.
bob_bipbip a écrit :t20 ok, mais avec quel moulbif dedans Confused:
pas le 1.8 un peu mou si tu cherhces a faire de la perf(0-100 long, tres long), a moins denvisager swap pour 3sge ou demi swap usine a gaz (7age powa)
discret a écrit :
bob_bipbip a écrit :t20 ok, mais avec quel moulbif dedans Confused:
pas le 1.8 un peu mou si tu cherhces a faire de la perf(0-100 long, tres long), a moins denvisager swap pour 3sge ou demi swap usine a gaz (7age powa)

C'est le 1.8 justement .... Je peux pas me permettre de passer d'une EG3 à une ST202 avec moins de 3 ans de permis. Les performances du 7A-FE me suffisent déjà bien assez, de toute façon avec plus de puissance, propulsion FTW ! :P

10 sec. au 0-100 c'est plus que convenable quand on voit les chronos d'une MX5 NA ayant à peu près la même puissance...
la 5G mais en 2.2 VTEC!!!
fredleo a écrit :la 5G mais en 2.2 VTEC!!!

Si il peut pas assurer une ST202, la prélude 2.2 c'est même pas la peine...
pas forcement, faut faire des devis Wink
avec mon assureur, ej8 ek4, meme tarif Shock
La MX3 sera la plus trippante à conduire, mais l'assurance ne va pas te louper.

Entre la Celica en 1.8 et la Prelude en 2.0, vu que les performances vont être de l'ordre du médiocre dans les deux cas, autant partir sur une Celica ST plus économique à l'achat/usage.


Quid de la MX6 également ?
fredleo a écrit :la 5G mais en 2.2 VTEC!!!
je plussois !! Twisted
mais plus les meme taro!! Sad
SK_Flowne a écrit :La MX3 sera la plus trippante à conduire, mais l'assurance ne va pas te louper.

Entre la Celica en 1.8 et la Prelude en 2.0, vu que les performances vont être de l'ordre du médiocre dans les deux cas, autant partir sur une Celica ST plus économique à l'achat/usage.


Quid de la MX6 également ?

Le MX6 me plait pas mal aussi, mais sans V6 est ce que ça vaut encore vraiment le coup ? Confused
Autant qu'une Celica ST (et non GT) ou qu'une Prelude 2.0 (et non VTi).

Et justement une MX3 1.6 ?

Parce que sinon en coupé full size modérément motorisés, je pense qu'on a fait le tour.

Edit : ha si ! il en reste un : la Toyota Paseo.
SK_Flowne a écrit :Autant qu'une Celica ST (et non GT) ou qu'une Prelude 2.0 (et non VTi).

Et justement une MX3 1.6 ?

Parce que sinon en coupé full size modérément motorisés, je pense qu'on a fait le tour.

Edit : ha si ! il en reste un : la Toyota Paseo.

Moué, le Paseo c'est pas trop mon truc Confused

LE MX3 1.6 , faut voir aussi ce que ça donne après sur la route :P Ce qui m'intéressait vraiment avec le MX3 V6, c'était justement ce petit V6 :P A voir si il m'intéresse autant ave cun bloc plus commun . Mais ça je pourrais le dire seulemennt après essai Smile
Si l'assurance te shoote la MX3 (coupé sport) tu peux tenter la 323 Astina V6 en 2.0 (berline routière).
SK_Flowne a écrit :Si l'assurance te shoote la MX3 (coupé sport) tu peux tenter la 323 Astina V6 en 2.0 (berline routière).

Ah tiens j'y avais pas pensé à l'Astina V6 Big Grin Modèle rare à priori , mais en fouillant un peu on sait jamais ^^

En terme d eperfs, le Paseo et la MX3 1.6 sont quand même un bon ton en dessous de l'AT200 et de la Prelude 2.0 5G Confused
Ouais un Paseo ça râme sec, mais c'est un coupé sympa et pas cher en assurance.

A mon avis même en 1.6 la MX3 sera plus amusante qu'une Prelude ou une Celica, à cause de son format compact.

Je crois qu'il y a eu deux 1.6, qui ont suivit l'évolution des moteurs de MX5, d'abord un 90ch (MX5 NA 94/98 ) puis un 110ch après 98 (MX5 NB).

L'Astina est sympa de ligne aussi, une sorte de faux coupé 4 portes.


Enfin bref, constitue toi un dernier carré de prétendantes, compare les tarifs d'assurance (des fois c'est l'assureur qui choisit pour toi en fait LOL ) et surtout va les essayer.

Les chronos, les chiffres, les avis internet c'est bien, mais le plus important c'est le feeling. Wink
SK_Flowne a écrit :Ouais un Paseo ça râme sec, mais c'est un coupé sympa et pas cher en assurance.

A mon avis même en 1.6 la MX3 sera plus amusante qu'une Prelude ou une Celica, à cause de son format compact.

Je crois qu'il y a eu deux 1.6, qui ont suivit l'évolution des moteurs de MX5, d'abord un 90ch (MX5 NA 94/98 ) puis un 110ch après 98 (MX5 NB).

L'Astina est sympa de ligne aussi, une sorte de faux coupé 4 portes.


Enfin bref, constitue toi un dernier carré de prétendantes, compare les tarifs d'assurance (des fois c'est l'assureur qui choisit pour toi en fait LOL ) et surtout va les essayer.

Les chronos, les chiffres, les avis internet c'est bien, mais le plus important c'est le feeling. Wink

Je t'avouerais que de toute façon la Prelude est un peu une proposition par défaut , j'aimerais essayer quelque chose d'autre que Honda histoire de varier les plaisirs Smile

J'attrend d'abord de réunir un peu plus de liquidités avant de commencer à faire mes devis et de faire les essais, va falloiir être poli et courtois avec l'assureur et le banquier Mr Green
Moi je dirais une Celica T20 :P

La MX3 V6 je la trouve pas pas très belle. La Prélude j'aime bien aussi niveau gueule... Par contre si justement la conso n'est pas prioritaire, tu devrais prendre une Celica 2.0 (voire turbo Mr Green ) ou une Prélude 2.2. Ce sont par la même occasion des versions qui décôtent peu.
la passeo je deconseille forement bien qu'elle ai un look sympa c'est vraiment un veau anemique.
En terme de perfs ma corolla 1.3 xli version 88cv lui foutait une branlée phenomenale et pourtant la corolla etait loin d'etre un foudre de guerre
Si le prelude t'interesse, prend peut etre plus un 4G 2.0, il fait en gros 100 - 150 kg de moins que le 5G, et au niveau look est plus typé sport
Une prelude 3G 2L 150 4WS, moins chère à l'achat, pas plus chère en assurance, un poil plus perfomance que la 5G 2L, et autrement plus fun à conduire...
DC one a écrit :Une prelude 3G 2L 150 4WS, moins chère à l'achat, pas plus chère en assurance, un poil plus perfomance que la 5G 2L, et autrement plus fun à conduire...

J'suis d'accord avec toi... Mais que c'est MOCHE !! LOL
ça c'est une affaire de gout, pour moi, la Prelude 3G phase 2 est la plus belle des Prelude...bon, disont à égalité avec les 4G
Et je trouve la 5ème génération vraiment bof.
Je n'accroche d'ailleurs pas non plus sur les Celica...

Je suis le seul à trouver vraiment ça sympa :
[Image: 5626.jpg]
[Image: 1534873595bn1.jpg]
[Image: 1643181221qh5.jpg]
[Image: 151454386820080130230208.jpg]
Panda a écrit :Par contre si justement la conso n'est pas prioritaire, tu devrais prendre une Celica 2.0 (voire turbo Mr Green ) ou une Prélude 2.2. Ce sont par la même occasion des versions qui décôtent peu.

surtout que la conso de la prelude 2.0 est quasi identique à celle de la 2.2
Bah en mode "cruise" pépère c'est exactement pareil.
Panda a écrit :Bah en mode "cruise" pépère c'est exactement pareil.

j'crois que même dans les autres modes c'est la même conso.

la vti consomme parce que gros moteur et la 2.0L consomme parce que pas assez de puissance par rapport au poids...

moi je suis à 11L de moyenne avec une vti, moitié ville, moitié nationale, avec une conduite mixte tranquille/dynamique sur nationale, et tranquille en ville.

changement de filtre à essence et bougies au programme parce que je trouve qu'elle cahote un peu à froid et en bas des tours
zoreille73 a écrit :Si le prelude t'interesse, prend peut etre plus un 4G 2.0, il fait en gros 100 - 150 kg de moins que le 5G, et au niveau look est plus typé sport
Euh, il n'y a pas 100-150 kgs d'ecart entre une 4G et une 5G. Il n'y a presque pas d'ecart de poids. Sur la carte grise, d'une 5G 2L c'est 1210 kgs et celle d'une 5G 2.2 comme la mienne, c'est 1290 kgs.
Les perfs entre 4G et 5G sont similaires.
Pages : 1 2