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Version complète : [200sx]comment changer son joint de collecteur turbo?
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bonjour a tous bon dejas certain le savent mon joint de collecteur turbo est mort sa fait de plus en plus de bruit, il faut que je change mais il faudrait me dire comment on démonte tout sa. est est-ce obligé de tombé le collecteur enfin si c'est la merde ou pas
j'ai commander le joint chez nissan mais a mon avis je peut commander celui du elbow et le collecteur non?
merci d'avance pour vos réponse
oui il faut tout tomber Wink
et tu es bon pour changer les autres joint par la même occasion
par contre c'est clair qu'il y a un peu de boulot LOL
prévoit en même temp de faire une vidange et du liquide de refroidissement aussi
pour plus de détail il y a un post une ou deux page plus loin Wink
tu as le meme probleme que moi je pense que je vais avoir le droit de le changer.....

tu les as payer combien tes joint?
hummm quand tu dis tous tomber tu peux juste tombé le collecteur "joint collecteur et turbo" non??
pour l'instant j'ai juste acheté le joint qui va juste après le collecteur enfin entre le collecteur et le turbo celui la je les payé 21euro ttc

donc il me manque celui du collecteur je crois qu'il coute 50 euro c'est dans le faq le prix

et par la même ocaz je vais changer le le joint d'admition d'aire, le joint du tuyau de retour d'huile et le joint de la sortie d'échappement comme sa sa sera fait
tu peut juste démonter le turbo mais moi je ne l'(ai jamais car ça doit être galère à mon avis LOL
moi j'ai démonté l'ensemble collecteur, turbo et elbow je trouve que ça va beaucoup mieux Wink
c'est pratique a démonter le tout enfin il faut pas des clefs spéciale??
parce que j'imagine que il y a des vis pas trop accessible non?
je pense pas qu'il faille des clef special des modele 90 ? je me demande. sinon pour le probleme du bruit le collecteur peux etre juste desseré du turbo le joint n'est pas obligatoirement mort ????
bin d'une manière comme d'une autre si il est desséré le joint et forcement mort :roll:
et il ne peut pas se desserer car il y a une petite plaque replié sur les écrous qui les empéchent de dessérer
il faut une clef de 14 mais comme je l'ai dit plus haut si vous me lisez ça serait cool
sinon j'arréte de répondre et chacun gagnera son temps
IL Y A UN TOPIC QUELQUE PAGE PLUS LOIN LA DESSUS :x
ok merci pour les reponse baaaa des fois sa anime un peu de deterrer des topic
j'ai chercher tout aleur pas trouver je recherche merci 80franck et je lit ce que tu ecrit tkt lol
bon je me suis gouré c'était page mon dieu que le temps passe vite LOL

voici le liens

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116890
merci pratique ce lien il explique tout j'attaque sa dés que j'ai le temps Smile peut être ce week je tiendrais au courant
idem en esperant qu'il n'y ai que les joints
pouvais vous me dire si c'est joint vont bien:
http://www.xs-power.com/nissan-accessories-1.htm

et je vois celui du elbow du collecteur/turbo celui de la sorti d'échappement et l'autre c'est le quel? celui en haut a droite? un des joint du collecteur? peut être il est divisé en 4 je sais pas lol
non,ce ne sont pas des joints,FLG=FLANGE=semelle a souder sur un tube,pour se faire soi-meme ses elements d'echappement

un joint,en anglais,se dit "gasket"
a merde lol heureusement tu me la dit moi et l'anglais sa fait 4 mdr bon du coup je commande qu'une ligne et pas les joint lol
Alors mich43, ca souffle.
Trop marrant de revoir le topic du remplacement de mon turbo...

Depuis ca marche toujours nickel.. 8) et toujours à 0.9;1b

truc important, c'est d'avoir une clef dynamométrique pour bien serrer les vis et de laisser le produit agir pour virrer ces écrous.

Bon courage..
ok merci mitch la sa devient urgent le sa fait de plus en plus de bruit et la voiture marche pas on dirais qu'il y a pas de turbo lol je vais attaquer sa demain soir j'espère avoir fini dans la semaine en faisant tout les soir lol
C'est super simple mais mecaniquement parlant mais assez penbile question pratique ! ! !

Une astuce que j'ai fais ... je galeré a virer les joint du collecteur sur cylindre 3 et 4 le rang inferieur d'ecrou, surtout le 3 ! ! ! j'ai coupé en deux une clef de 14 pour la raccourcir et ca passe mais c'est pas evident : c'est le plus chiant j'ai trouver !
Je ne suis pas un pet mecano et je l'ai fais 2 fois ! ! !
Les araccord d'eau sont assez merdique aussi car en durtie rigide (comme les durites de frein sous la caisse) mais tu barine ! ! ! Sinon profite s'en pour passer avec des durites Aviation ! ! !

A+
ok merci du conseil

dite mi si ces joint font l'affaire :

joint collecteur: ici

joint elbow: ici

les autres je les ais
oui se sont ces joints là Wink
je vais vous faire une photo de la clef parfaite pour démonter un turbo
avec ça moi je n'ai pas galéré du tout Wink
ok merci pour la photo je commande les joint de suite merci encore
enfin c'est une clef pour le collecteur pour les cylindres 3 & 4 inférieur Wink

[Image: dcfc0330jc2.jpg]

[Image: dcfc0331sq0.jpg]

[Image: dcfc0332tx1.jpg]

[Image: dcfc0333qh2.jpg]


pour info c'est le côté à oeil qui va bien Big Grin
a ouep est avec sa tu te fait pas chier???

tu la loue pas ta clef ? lol
hummm sa donne envie la clé magique
non je ne la loue pas LOL
tu sort un flambart et ça prend 5min à faire Wink
lol tkt je vais bien arriver a faire sa lol merci pour le modèle toujours Smile
tu pourrais en faire un petit lot sous licence pour la france. LOL
c'est vrais que des bon outils facilitent le boulo. à éviter la boite à douille à 10 euro Wink
80franck a écrit :non je ne la loue pas LOL
tu sort un flambart et ça prend 5min à faire Wink

sur une gaziniere Sac
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