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Version complète : [ED7]Swap etrier renault sur civic
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Je suis en train de me renseigner pour pouvoir améliorer le freinage sur mon ED7 et plusieures personnes m'ont dit qu'il était possible de poser des etrier de laguna, de kangoo ou de scenic par exemple sur nos civic.

Ca m'embeterai d'aller en casse pour acheter une paire d'etrier et me rendre compte que c'est pas du bolt on surtout que sur le net je ne trouve aucune info concernant un swap de ce style ...

Si quelqu'un avait des infos, des photos ou des liens, je suis preneur ...

Merci Wink
cela m'intéresserai aussi

+1
Moi je suis en train de me renseigner pour mettre des étriers de clio RS (280 mm).

Deux raisons, outre le dia important:
-prix des étriers (moins de 100€) VS ITR (200-250€)
-prix des disques (moins de 100€ pour des GrN renault sport)
-facile à trouver

Jojo13 à monté ca sur ca civic. Apparemment il faut quand même réusiner les disques et les étriers.

Dans la semaine je vais mesurer sur la rs l'entraxe de fixation des étriers pour voir si ca peut passer sans trop de difficulté sur ED.
julius0612 a écrit :Jojo13 à monté ca sur ca civic. Apparemment il faut quand même réusiner les disques et les étriers.

Tu penses qu'il faudrait réusiner les disques/étrier a quel endroit ? Aussi vu que les disques de clio rs sont du 280, on devrait donc être obligé de fabriquer une cale sur l'étrier pour le déporter ou bien c'est l'étrier lui qui se déporte tout seul ?

Merci à toi pour les mesures des entraxes Wink
Faites une recherche, suchi57 a fait le montage sur une ed, donc des étriers de clio RS, il faut une calle pour le montage sinon c'est mort.
+1 sushi a usiner des cales au bonnes cote pour que ça monte.

Et une seul ref permet le montage. De plus en prenant du neuf ça reviens au final à un certain prix.
Ce n'est pas la solution miracle pour du low-cost, par contre c'est clairement efficace Smile

Pour rappele un disc GrN pour itr coute - de 100e à oreca...
Wai mais faut le réusiner le disque d'ITR :/
Y'a pas des compatibilités avec les disques de MG ZR comme on a nous sur nos VTI pour vos ED7 ? C'est a dire 4 trous à la taille des disques d'ITR c'est génial !
Ah, ca avance ici!!! Parlons peu, mais parlons bien, lol

Faire usiner une cale n'est quand même pas la mort, il faut voir la tête qu'elle a!

J'ai rien trouvé sur le montage fait par Suchi. Quelqu'un à des infos? Je rentre directement en contact avec lui avec l'espoir qu'il réponde à nos intérrogations...

Normalement avec les disques de MG ZR sont bolt on, Lrick à fait ce montage avec des pinces d'ITR sur sont ED7.

Un autre PB me turlupine, c'est la place qu'il reste entre l'étrier et la jante. Dans le montage fait par Jojo13, avec du 15", c'est très très (trop) limite. C'est un paramètre à ne pas négliger.
Après tout dépend de tes jantes. Jojo avait du enlever de la matière, moi avec mes Kosei K1 en 15 ça rentre largement j'peux même passer en 294, avec celles d'origine ça rentre juste !
Nautiljon, tu as fait ce montage sur une EG?
Sur ek4 etrier itr + disques mg zr c'est bold on
Lol, ek pardon!!

Le PB est que sur ED il faut monter des fusées de EE pour pouvoir monter les pinces ITR. Sachant que les étriers itr se négocies aux environs de 200€, plus les fusées à 200 aussi, ca fait déja 400€ auquels il faut rajouter disques, plaquettes et maitre cylindre.

Avec des étriers RS, c'est 100€ les étriers et ??€ pour la cale=<<400€ (+tout le reste)

Donc c'est vraiment tentant!!!

Je ne trouve aucune info sur ce montage, ni cette cale. J'ai mp Suchi57, j'attends....
Ouaip, effectivement, cela pourrait être une bonne solution pas chère.

J'attends les infos ^^
Tu verra que tu t'en sort a plus de 100e car c'est etriers renault + fixe d etrier renault. Enfin bon sushi pourra vous repondre.

Et en ce qui concerne le changement de fusée, il ne faut pas oublié que les fusée d'EE et meme mieux EG, sont bien plus rigide... ça peut etre une update interessante.
Ben en ce qui me concerne, j'ai qu'a dire "oui" pour avoir les étrier RS TBE à 100€ livrés. Pour la cale, a moins que ce ne soit aussi compliqué que l'usinage d'un longeron d'A380, ca ne doit pas voler bien haut chez un petit usineur payé au black.

Après c'est clair que les fuséé de EE sont plus rigide, mais paye ton prix! Et les EG, ca ne se monte pas sur ED, si????

J'attends les commentaires de Suchi avant de choisir la solution: étrier RS oi ITR...
C'est pareil, je n'arrive pas a trouver d'info sur le montage de Sushi57, à la limite lorsqu'il passera ici, s'il peux nous passer les dimensions exacte de sa cale, ce sera parfait, et puis au moin j'aurais le sentiment de pas avoir fait comme tout le monde c'est pas plus mal Wink

Après, reste à savoir si des 15" peuvent passer correctement avec ce setup mais il est clair que ca coûtera toujours moin cher quand on voit le prix des fusées d'EE et des etriers d'ITR.

Après on est pas obligé de choisir des freins de clio rs je pense, personnellement mon cousin tourne avec des frein de 307 hdi sur sa 205 et ca fait peur lol donc je pense que même un freinage de mégane dci (impressionnant comme ca freine fort ces trucs la !!!) ou de kangoo m'irait très bien, niveau budget ce serait une grosse économie (20€ la paire d'etrier de mégane en casse) ensuite il n'ya plus qu'a se faire une cale pour passer des disques groupe n et les plaquettes qui vont bien Wink
Si tu veux prendre un freinage plus petit (260 mm) autant prendre directement les fusées en étriers de EE, la tu es sur de ne pas être embêté.

Mais tant qu'a modifier, autant modifier pour de bon avec du 280mm. Au moins la tu n'y revien pas!
julius0612 a écrit :Si tu veux prendre un freinage plus petit (260 mm) autant prendre directement les fusées en étriers de EE, la tu es sur de ne pas être embêté.

Mais tant qu'a modifier, autant modifier pour de bon avec du 280mm. Au moins la tu n'y revien pas!

Pas plus petit, mais un étrier d'une plus petite gamme mais plus lourde, un freinage d'une mégane aura plus de mordant qu'un freinage de clio rs je pense , la seule difference provient des disques et des plaquettes qui sont plutot axés vers un usage sportif, mais rien ne t'empeche par exemple d'utiliser un etrier de mégane dci avec des disques de mégane rs par exemples du moment que tu as la cale qui te permet de faire ca proprement.
Par contre sans les pneus qui vont bien avec ce genre de setup, c'est bloquage de roues assuré ... Shock
Ben ca revient à trouver sur quel autre modèle de chez renault les étriers de CRS sont montés, car je en pense pas qu'il soient spécifique. Ou quel autre modèle à des disque en 280. Mais sachant qu'on les trouve à 100€, je ne vois pas pourquoi tu te pose des questions.

Sinon petit rappel:

Trois choses influent sur la puissance du freinage au niveau de la roue (donc sans prendre en compte maitre cylindre,...):
-le diamètre du disque
-le diamètre du piston de l'étrier
-la qualité des plaquettes
julius0612 a écrit :Ben ca revient à trouver sur quel autre modèle de chez renault les étriers de CRS sont montés, car je en pense pas qu'il soient spécifique. Ou quel autre modèle à des disque en 280. Mais sachant qu'on les trouve à 100€, je ne vois pas pourquoi tu te pose des questions.

Sinon petit rappel:

Trois choses influent sur la puissance du freinage au niveau de la roue (donc sans prendre en compte maitre cylindre,...):
-le diamètre du disque
-le diamètre du piston de l'étrier
-la qualité des plaquettes

Le seul truc qui m'embète c'est d'arriver a trouver des etrier de clio rs pas cher, en casse ca court pas les rues et neuf je me demande combien ca vaut ...
Mais de toutes manières si Sushi57 peux nous fournir les dimsensions exactes de la cale nécessaire pour cet étrier c'est ceux que je choisirais.
Va sur mikadoracing, c'est un site de vente de pièces de rallye. Tu trouves des étriers à pas cher car les mecs en monte des plus gros sur leur clio. Il ne faut surtout pas acheter neuf!!!.

Effectivement, Suchi peut nous être d'une grande aide, j'attends sa réponse.
julius0612 a écrit :Va sur mikadoracing, c'est un site de vente de pièces de rallye. Tu trouves des étriers à pas cher car les mecs en monte des plus gros sur leur clio. Il ne faut surtout pas acheter neuf!!!.

Effectivement, Suchi peut nous être d'une grande aide, j'attends sa réponse.

Oui je connais, j'ai trouvé mes baquets là-bas, je recommande le site rallye-forez aussi Wink
Ouep, aussi. Il suffit d'attendre un peut et tu trouveras.
Toujours pas de news de Sushi57 ?
Non, rien. Pourtant apparemment, il a lu mon message.

Si pas de nouvelle:
-je ferai des mesures d'entraxe des étriers RS et ceux de ED
-mesure du décalage à donner à l'étrier par rapport à sa fixation pour qu'il tombe bien sur le disque.
-réalisation d'une cale propotype en bois pour vérifier que c'est bien ok (pas pour rouler....)
-usinage des vrai cales.
julius0612 a écrit :Non, rien. Pourtant apparemment, il a lu mon message.

Si pas de nouvelle:
-je ferai des mesures d'entraxe des étriers RS et ceux de ED
-mesure du décalage à donner à l'étrier par rapport à sa fixation pour qu'il tombe bien sur le disque.
-réalisation d'une cale propotype en bois pour vérifier que c'est bien ok (pas pour rouler....)
-usinage des vrai cales.

Ok ben j'allais me lancer dans la même entreprise, j'ai pas d'etrier de rs sous la main, par contre j'ai ceux de ED, je prend l'entraxe ce soir et je poste, que tu sois pas le seul a taffer Wink Si t'a besoin de quelque chose, demande Wink

A plus tard LOL
Ca marche!!!

Je vais mesurer l'entraxe des étriers sur ma rs dans la semaine. C'est dommage que le disque de clio ne rentre pas a cause du centrage, il va falloir acheter les disques MG pour pouvoir définir les cotes de la cale.

Par contre jusqu'a la fin du mois je suis très très pris et je ne pourrais pas faire beaucoup plus. Mais après no soucis.
RomsGTi a écrit :rien ne t'empêche par exemple d'utiliser un etrier de mégane dci avec des disques de mégane rs par exemples

suis pas sur qu'il aient les mêmes cotes

Pour ce qui est des disques de RS rien n'empêche d'agrandir le diamètre de centrage
Coubi a écrit :
RomsGTi a écrit :rien ne t'empêche par exemple d'utiliser un etrier de mégane dci avec des disques de mégane rs par exemples

suis pas sur qu'il aient les mêmes cotes

Pour ce qui est des disques de RS rien n'empêche d'agrandir le diamètre de centrage

Justement, le problème je crois que le diamètre de centrage est déja trop grand ...
donc pas de soucis
c'est les gougeons qui guident le disque
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