Japan Car

Version complète : [D16A9] Qui a réellement un collecteur pour DOHC ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
le 4-1 SRS sur AKR/12tune il est pour sohc ?

diam. de sortie en 50 sinon.
je pense que la premiere des choses a prendre en compte quand on achete un collecteur pour nos D16 , c'est bien une sortie en 50
Le Kyo (ebay) que j'avais sur l'ED7 n'était pas décalé, il était en 47mm (réèl) en sortie (42mm l'origine)...
Faut se méfier des caractéristiques... ma ligne Gr N Oreca sur l'EG6 soit disant en 50mm fait 47-48mm

Mais ça embèche pas de faire la finition soit même Big Grin

[Image: mecano_190505_31.JPG]
Romuald, les trous de goujons ou les orifices culasse ? Comment as tu fais pour contrôler ? Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :Romuald, les trous de goujons ou les orifices culasse ? Comment as tu fais pour contrôler ? Smile

Étant donnée la taille dont il parle, ce doivent être les orifices culasse. Par contre, ce qui m'intéresse, c'est la méthode de mesure, oui. Micromètre ? Oops!
Blista, il parle de la Sortie collecteur Wink
Avec RBi on a trouvé d'autres collecteurs pour DOHC ZC gen.3 (comme le D16A9):

- RS★R :

[Image: p1fo3.jpg]

- TANABE :

[Image: p2tanakr9.jpg]

A creuser, c'est le seul montage que j'ai vu sur ZC DOHC, donc pas de preuve sûre qu'il soit réellement prévu pour DOHC.

- HKS :

[Image: img532qb3.jpg]

Image non contractuelle, mais a bel et bien existé pour EF3 et EF7 DOHC.

skanarchye a écrit :le 4-1 SRS sur AKR/12tune il est pour sohc ?

diam. de sortie en 50 sinon.

Je suppose que oui, mais faudra que j'en parle à Red beast qui a monté ce modèle sur son ED9 Smile
Koebi, lol, t'as pas pu te retenir plus Longtemps !! LOL

Fallait que tu mettes le

- RS★R Big Grin
a mon avis il y en a un paquet qui ne sont plus sur le marcher
RB26DETTvs2JZ a écrit :Koebi, lol, t'as pas pu te retenir plus Longtemps !! LOL

Fallait que tu mettes le

- RS★R Big Grin

Et oui [Image: delaissoq9.gif]

ed7run a écrit :a mon avis il y en a un paquet qui ne sont plus sur le marcher

Oui, beaucoup ne sont même plus sur les sites des fabriquants Sad
donc au final ou pourré avoir une petite liste ??? Big Grin steuuuplé
culbute a écrit :donc au final ou pourré avoir une petite liste ??? Big Grin steuuuplé

Faut attendre que RBi édite son premier post LOL
Koebi a écrit :
culbute a écrit :donc au final ou pourré avoir une petite liste ??? Big Grin steuuuplé

Faut attendre que RBi édite son premier post LOL

Fais-là, il n'aura qu'à copier-coller. T'as pas honte de déléguer le travail aux autres ? Sac
lol, suis pas en état ce matin Oops!
up pour ce post intéressant :d
florianar a écrit :ouais, cépafo... du coup, obligé de faire un collecteur sur mesure, ou de taper dans du lourd, de la pièce de compétition pure...

ou attendre que chris monte sa boite, et il fera des collecteur pour D16 Mr Green
si il ya de la demande pour d16a9 ou d16 dohc oui j'en ferai si il y que 2 ou 3 personne c'est pas la peine
ça dépend du prix et du diamètre surtout Smile
[Image: 0000731jm8.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: 0000734cr6.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: 0000726rf1.th.jpg][Image: thpix.gif]





vala! Smile
fredleo, que doit-on comprendre ? Oops!
C'est quelle marque, quel diamètre, etc. ? Smile
Sinon il y a l'OBXR pour D16A1, ZC1 chez nous, moteur de l'AS53, bolt on sur D16A9 mais faut modifier la sorti, dimetre 2.5 pouce
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truc...06.c0.m245
Sinon il y a aussi PACESETTER
Koebi a écrit :fredleo, que doit-on comprendre ? Oops!
C'est quelle marque, quel diamètre, etc. ? Smile
oui c'est juste pour montrer le collecteur que j'avais"revendu à un pote" vu que je suis en B16 et pas compatible..
la marque j'en sais rien,il a été fait dans une boite près de marseille.
et diamètre à mon souvenir c'est du 50.sinon bien souvent les 4en1 ça craint quand tu es rabaissé!!car j'ai du le faire refaire plus d'une fois.heureusement ça ce soude bien l'inox Smile
David2059, merci pour ce lien... mais quelle est la pièce du milieu en bas???

[Image: sanstitrexd1.th.png][Image: thpix.gif]
sûrement une pièce intermédiaire entre le collecteur et la ligne, pour les histoires de JDM ou pas !
EG6 KJconception a écrit :
florianar a écrit :ouais, cépafo... du coup, obligé de faire un collecteur sur mesure, ou de taper dans du lourd, de la pièce de compétition pure...

ou attendre que chris monte sa boite, et il fera des collecteur pour D16 Mr Green
si il ya de la demande pour d16a9 ou d16 dohc oui j'en ferai si il y que 2 ou 3 personne c'est pas la peine

je pense que tu aurais plus de deux ou trois clients Big Grin

à voir au niveau du prix après Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Romuald, les trous de goujons ou les orifices culasse ? Comment as tu fais pour contrôler ? Smile

Avec le joint Wink
tu mets le joint fourni sur ta culasse puis sur le collecteur, tu vois si tu as un décalage entre les orifices et les trous des goujons.
ricarlos a écrit :David2059, merci pour ce lien... mais quelle est la pièce du milieu en bas???

[Image: sanstitrexd1.th.png][Image: thpix.gif]
C'est pour adapter la sorti collecteur à la ligne, il converti la fixation 2 trou en 3 Wink pour D16A1 apres faut voir si sans cette piece c'est bolt on sur D16A9 sans modif
skanarchye a écrit :
EG6 KJconception a écrit :
florianar a écrit :ouais, cépafo... du coup, obligé de faire un collecteur sur mesure, ou de taper dans du lourd, de la pièce de compétition pure...

ou attendre que chris monte sa boite, et il fera des collecteur pour D16 Mr Green
si il ya de la demande pour d16a9 ou d16 dohc oui j'en ferai si il y que 2 ou 3 personne c'est pas la peine

je pense que tu aurais plus de deux ou trois clients Big Grin

à voir au niveau du prix après Wink
moi ce n'est pas du collecteur ebay c'est pour la compet et la j'essai d'avoire de l'inconelle est du titane dans dans les diametre adequat
sa c'est bon a savoir sa ^^
Bonjours à tous,
Je suis moi aussi à la fameuse recherche d'un collecteur pour un moteur D16A9 d'un CRX. J'ai cherché de mon côté et j'ai trouvé des collecteur pour CRX del sol type D16 de marque Spoon.
Je voulait donc avoir vos avis concernant ces collecteurs et d'après vous serait-ils compatible avec les bloc de CRX D16A9.
Merci.
Deamont86, je pense que ce collecteur ne sera pas adapté, car les DelSol avec D16 sont généralement des SOHC VTEC (comme les Civic ESi). Les DelSol avec D16A9 d'origine sont très rares, donc je doute que ce collecteur soit prévu pour... tout comme le fait que Spoon ait fait des collecteurs pour D16 Oops!

Note : sur ce forum, il faut se présenter dans cette section avant de poser une question normalement Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14