Japan Car

Version complète : [D16A9] Qui a réellement un collecteur pour DOHC ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Bonjour (et bienvenue) Wink

Les règles du forum demandent d'aller se présenter dans la partie "Présentation" pour les nouveaux inscrits.

Concernant ta question, le D16 du Del Sol (le D16Z6 si j'ai bonne mémoire) est SOHC, donc ça doit se monter mais c'est pas fait pour, on revient à la question initiale.
Koebi, dans un premier temps, va voir ici (':]'):

http://got-jdm.com/JDM/9397-honda-delsol...4u9cia54p2

Deuzio je n'est pas parlé de CRX Del Sol avec D16A9, j'ai juste évoqué le D16, ne mélange pas tout STP, d'ailleur à ma connaissance je ne connai pas de Del Sol avec un D16A9! Ma question était juste de savoir si cela était possible de le monter sur le D16A9. A parement cela est faisable comme vous me l'aviez dit, mais qu'est ce qui vous fait dire que cela n'est pas fait pour? En quoi ça change que ce soit un SOHC?

Neutral
Alors, j'ai en effet vu juste, ce collecteur n'est pas un Spoon, mais comme indiqué, un "Spoon style", une sorte d'imitation fantaisiste (le prix déjà montre que ce n'est pas un Spoon) Wink

Ensuite, pour les DelSol, j'ai juste dit que ces autos avaient généralement un D16 SOHC et que, comme l'a dit Blista, les collecteurs pour D16 SOHC ne sont pas adaptés au D16 DOHC. J'ai parlé des DelSol avec D16A9, mais comme je l'ai dit, ils sont rares (à ma connaissance, uniquement vendus à Tahiti): voir ici et ici Big Grin

Quant à la différence des collecteurs prévus pour D16 SOHC que l'on monte sur DOHC, comme il a été dit sur ce topic, les trous de fixations tombent en face des goujons de culasse, mais les orifices d'échappement sont légèrement décalés Sad
Deamont86, après avoir tenté de démontrer son savoir de façon...aigre...fut géré proprement par Koebi, Cap ...
sort la dremel pour que ça soit niquel sur d16a9 surtout du spoon Sac
Je confirme les dires de Koebi :top:
vtecspirit, lol !

Ça me fait penser qu'il faut que j'update la page 1 !
donc au final, il faut attaquer un peu la culasse pour qu'elle s'aligne au collecteur.

mais du coup, il doit y avoir une "marche de l'autre coté non? retailler le collecteur est super risqué, on peut faire comment? rajouter de la matiere?
Salut

pour ma part j'ai testé 2 collecteurs OEM , le premier venant d'Allemagne , 120E fdp in , et le 2eme de France pour 150E fdp in

le premier :
[Image: crxcollecteurgv8.jpg]

[Image: crxethopos4.jpg]

au final : gain moteur = 0 , sonorité un peu plus métallique et ça chante mieux , poids bien sur , la fonte d'origine pèse une tonne !
point négatif : il descend beaucoup trop bas et ça frotte des que ça peu , il a un peu souffert a cause de ça .

puis le 2eme :
[Image: img4986qn0.jpg]

vous voyez pas de différence ? ben pourtant il y en a partout LOL
la construction est bien plus soignée , a tous les niveau , bride , gougeon , soudure et surtout les orifices tombe parfaitement en face de ceux de la culasse , ils font la même taille , la pose du joint pour référence ne m'a pas permis de meuler nul part .
gain en puissance et surtout en couple , sonorité sympa comme le précédent .
poids encore réduit , le collecteur ne dépasse plus , garde au sol identique a l'origine , bref du bonheur .

si vous voulez l'adresse en MP , c'est un vendeur ebay .

a noter que c'est un coup de pot d'avoir réussit a trouver un collecteur correcte car ils sont tous les 2 officiellement pour D16A9 ...

Sébastien
dhf, super info !

Si tu pouvais partager le nom du vendeur ebay, ca serait cool ! Yes
Si on peut ...

voila le liens directement vers le collecteur en question :
Collecteur D16A9

a noter quant même qu'il faut vérifier que le carter inf ne fait pas de rebord par rapport au plan de joint de la culasse qui gène sinon il faut limer un peut .

Sébastien
Ca s'adapte bien sur les catback? Car j'ai eu quelques sushis avec mon collecteur d'origine
dhf, Yes
dhf a écrit :Si on peut ...

voila le liens directement vers le collecteur en question :
Collecteur D16A9

a noter quant même qu'il faut vérifier que le carter inf ne fait pas de rebord par rapport au plan de joint de la culasse qui gène sinon il faut limer un peut .

Sébastien
ok merci, c un tenraï. J'ai deja la ligne de cette marque. Le son est sympa mais galere a installer surtout avec un shortshift!
NicoED7 a écrit :Ca s'adapte bien sur les catback? Car j'ai eu quelques sushis avec mon collecteur d'origine

comme tu peu le voir sur la première photo j'ai changé toute la ligne en fait , par de l'OEM pas cher ... j'ai des fuites mais je ne saurais dire si ça viens du collecteur ou de la franchement très très basique ligne ...

il faut que je repasse en dessous pour vérifier.

le collecteur est livré avec un joint en tresse métallique pour la liaison avec le decata dans mon cas , du grand classique quoi ...

Sébastien
dhf, donc ton gain de puissance tu la mesuré ou c'est du ressentie?
c'est pas jute de l'intox pour faire de la pub !!
L'argument du calque du joint est en tout cas on ne peux plus objectif, c'est ce qui vous (possesseur de pas vtec Mr Green ) intéresse non ?
Salut

pour faire simple : j'ai aucun intérêt vis a vis du vendeur mais pour une fois que je tombe sur du bon matos pas trop cher pourquoi le cacher ? je suis tombé sur ce topic par hasard , il n'est pas de mon fait ni quoi que ce soit .

si tu a envie de voir quant j'ai acheté le collecteur regarde les eval de "ciccou" sur ebay tu m'y retrouvera .

le gain est forcement en premier au ressenti , autant pour le premier collecteur a part la sonorité j'ai rien ressenti , autant la c'était net .
j'ai aussi fait le test sur ma ligne droite de référence , ou j'atteignais péniblement une certaine vitesse et ou juste avec ce changement j'ai explosé cette valeur , mais j'ai aussi un Gtec-pro , malheureusement je n'ai pas fait de test stoc/1er collecteur ... dommage . Confused

DjGuigui peut aussi témoigner du changement .

Sébastien
oké pas de soucie !!! tu la monté sur une civic ou une crx ?
Salut

CRX ED9

sebastien
Sur mon moteur D16A9 je me suis aperçu que j'avais un collecteur de marque "SuperSprint" mais en féraille. Donc voila ce que l'on peut trouver comme collecteur inox spécifié pour CRX 1.6i 16V (soit un D16A9) de cette marque:

http://www.comptoirdutuning.fr/echappeme...i_16V.html

Pour vous assurer de la réalité du produit, aller directement sur le site de SuperSprint:

http://www.supersprint.com/homeuk.htm[/url]
Sinon voila ce que j'ai aussi trouvé:

http://www.avb-sports.be/honda/crx/1988-...st/header/
Merci pour les infos Wink

Oui, le SuperSprint, on en a parlé un peu en première page, c'est une référence pour ce moteur 8)
Deamont86 a écrit :Sinon voila ce que j'ai aussi trouvé:

http://www.avb-sports.be/honda/crx/1988-...st/header/

comme les collecteur ebay a mon avis car pour tous série D
sayak, ici on y trouve la réf. D16A et D16A9
pas d'autre ?
Je comprends pas tout...
"Qui a réellement un collecteur pour DOHC ?" sachant que certains de ces collecteurs pour dohc se montent sur sohc.
Je pense comme certains que le problème est la qualité de fabrication du dit collecteur pour moteur série D.

En fait je poste juste pour suivre, qui a réellement sorti le dremel ? (car j'ai un collecteur ebay à monter Sac )
toumpa, en faite c'est le collecteur SOHC qui ne tombe pas bien en face des sorties de la culasse comparer a un vrai collecteur DOHC Wink
http://www.aluformproducts.com/rcracing/...racing.htm

KCE29+TE29
CRX 16v ED9 Moteur D16A9 1988-89

JR Racing?
C'est le Iresa Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14