Japan Car

Version complète : [D16A9] Qui a réellement un collecteur pour DOHC ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
salut atous
je vien de recevoirun collecteur pour d16a9 d amerique je vous mets le lien ebay(125euro avec un euro assez bas)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Stainless...0271986047
?? Ecoute j'ai trouvé des collecteur pour D16a9 sur 12tunes ils sont beaucoup plus cher mais c'est pas du no name !! Wink
Collecteur pour D16A9 commandé, recu et installé mardi dernier. C'est un tenraï vendu sur ebay.
-Installation nickel, gain de poids car l'origine fait un poids monstre comparé a celui la et son un peu plus mettalique a haut regimes.
-Au niveau des perfs : la montée en régime est un peu plus franche. Mais pour ce qui est des chiffres je verrai bien si il y a une réelle augmentation de puissance quand je passerai au banc
Vous vous plaignez???

Qu'es ce que je devrai dire moi, le Supersprint es le plus reference comme collecteur "DOHC" pour notre cher D16A9

Le probleme c'es que sur la photo on dirait que ce fameux collecteur supersprint es "long" comme si il y avait la longteur d'un cata.
Et personnellement je suis en Ej swapper D16A9 donc je dois me trouver un collecteur qui vient jusqu'a cata (decata devrai-je dire ^^)

Sinon, ou peut on trouver le fujistubo?
Shingokaden a écrit :Sinon, ou peut on trouver le fujistubo?

Il ne produise plus de collecteur pour D16A9 Wink
Je ne dirai qu'une chose:
héééé merde
tu n'a plus qu'une seul solution, le fabrication sur mesure... ou alors, prendre un collecteur, et le retravailler de façon a ce qu'il vienne bien en face des conduits d'echappement, ce sera déjà sa de pris Wink


sinon, voir pour trouver le bishimoto...


( tin, je le trouve plus nul part!!! )
Le Supersprint offre un net gain de couple sur la plage de fonctionnement du D16A9 et fonctionne toujours très bien (mieux que stock) dans les tours.
Franchement c'est un "must have" pour toute ED ! Avec la gestion PIV EVO2, c'est le plus gros gain possible sur ED.
icefluid, tu a déjà entendu parlé du collecteur bishimoto? je retrouve plus les photos que j'avais trouvé sur google... il part sur le coté du bloc un peu dans tout les sens, et c'est l'un des meilleurs collecteur pour B16 et il existe une version pour le D16... si tu a des infos ou une photo, fin bref Wink
Non aucune infos ! Par contre attention a un truc, le D16 n'a RIEN a voir avec le B16 sur la plage de fonctionnement. Si c'est pour tirer 2cv à 7500trs/min et sacrifier le couple de 3000 à 6000, çà ne sert à rien ... Et si ce collecteur coûte très cher, c'est surement moyennement interessant ... A voir !
florianar, il n'existe QUE pour D16 SOHC, et c'est LE meilleur collecteur pour SOHC Serie D.

Par contre, il y a bien mieux pour B16.

Pour plus d'info:

http://www.bisimoto.net/store/
il y a aussi le SRS pour D16A9 chez AKR et 12tune

quelqu'un sait si il ya un différence de perf suffisante pour justifier la différence de prix avec le supersprint ?
pour illustré le Greddy en première page , vous voulez des photos du mien ?
twentymak a écrit :il y a aussi le SRS pour D16A9 chez AKR et 12tune

quelqu'un sait si il ya un différence de perf suffisante pour justifier la différence de prix avec le supersprint ?

Comparer SRS et Supersprint :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Ha oui, dernières précisions sur le SuperSprint puisque j'en ai eu un pendant des années :
- Montage aucun soucis, tout passe sans RIEN meuler. Par contre graisser les tubes avant emboitement !
- Garde au sol identique à l'origine
- Parfait raccord avec la ligne (dimension strictement d'origine).
- Robustesse à toute épreuve, puisque après des années, l'inox n'avait pas bougé et le tube inférieur même pas abimé avec les nombreuses incursions "bac à gravier" qu'il a subit !
- Poids NETTEMENT inférieur à l'origine !
- Gain de couple instantané et flagrant !
merci pour le lien!!! donc c'est bisimoto, pas bishimoto...je me disais aussi... donc pour D16 SOHC c'est bon, mais pas pour B16? il me semblait pourtant que c'etait le must pour le B16 pour aller pecher en haut...
1337CRX a écrit :
twentymak a écrit :il y a aussi le SRS pour D16A9 chez AKR et 12tune

quelqu'un sait si il ya un différence de perf suffisante pour justifier la différence de prix avec le supersprint ?

Comparer SRS et Supersprint :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

a 400€ d'écart oui je compare....

et vu la minime différence de perf entre mon supersprint et ton ebay sur ta caisse, je me pose aussi des questions...
dhf a écrit :Si on peut ...

voila le liens directement vers le collecteur en question :
Collecteur D16A9

a noter quant même qu'il faut vérifier que le carter inf ne fait pas de rebord par rapport au plan de joint de la culasse qui gène sinon il faut limer un peut .

Sébastien

dhf Pourrait tu poster la boutique du vendeur car les annonces ne durent pas bien longtemps. Merci
twentymak a écrit :
1337CRX a écrit :
twentymak a écrit :il y a aussi le SRS pour D16A9 chez AKR et 12tune

quelqu'un sait si il ya un différence de perf suffisante pour justifier la différence de prix avec le supersprint ?

Comparer SRS et Supersprint :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

a 400€ d'écart oui je compare....

et vu la minime différence de perf entre mon supersprint et ton ebay sur ta caisse, je me pose aussi des questions...

Jte passe mon eBay en echange, c'est pas un souci LOL LOL LOL LOL

Sac
looool

ton ebay + un D16Z6 contre mon supersprint. je suis OK

et je suis gentil en cadeau je te laisse mon ancien D16, et encore mieux je te laisse faire le swap !!!

Bon allé stop le HS !!!

Qui a un SRS sur son ED pour un feedback ?
jojo 62400 a écrit :
dhf a écrit :Si on peut ...

voila le liens directement vers le collecteur en question :
Collecteur D16A9

a noter quant même qu'il faut vérifier que le carter inf ne fait pas de rebord par rapport au plan de joint de la culasse qui gène sinon il faut limer un peut .

Sébastien

dhf Pourrait tu poster la boutique du vendeur car les annonces ne durent pas bien longtemps. Merci

j'ai fait une recherche par rapport au titre de l'anonce, se serai ce vendeur la: http://stores.ebay.fr/Stefan-s-Tuning-Parts mais le collecteur a l'air d'être un banal ebay pour série D...
nop, c'est celui là... du vrai ebay no name Wink

http://stores.ebay.fr/egvtec76
icedfluid pour le Greddy beaucoup de qualité communes:

icedfluid a écrit :Ha oui, dernières précisions sur le SuperSprint puisque j'en ai eu un pendant des années :
- Montage aucun soucis, tout passe sans RIEN meuler. La partie 4/2 et 2/1 se fait par vis par contre sur le greddy.
- Garde au sol identique à l'origine Exactement la même c'est vrai
- Parfait raccord avec la ligne (dimension strictement d'origine). Rien à modifié de ce coté la non plus
- Robustesse à toute épreuve, puisque après des années, l'inox n'avait pas bougé et le tube inférieur même pas abimé avec les nombreuses incursions "bac à gravier" qu'il a subit ! Impossible de me prononcé, no circuit et trop peu de temps que je l'ai
- Poids NETTEMENT inférieur à l'origine ! Greddy = 6Kg
- Gain de couple instantané et flagrant ! Oui Oui , la sensation est directement la (dès 2000tr)

Je pense que toutes ces chose explique le prix de ces collecteurs, une attention particulière sur les mesures et les cotes , pas d'adaptation à faire. Et une étude sérieuse du collecteur sur le moulin en question Wink
j'ai trouver ça:
http://cgi.ebay.fr/Collecteur-Inox-Secre....m20.l1116

j'aimerais bien changer de collecteur moi aussi, mais quand je vois le prix du supersprint Confused après c'est clair que c'est de la bonne came, on doit pas être déçu.

En clair le "noname" c'est cool pour le look et le poids, mais aucun gain de perf?

Donc, vrai collecteur pour DOHC--> supersprint, greddy ou du sur mesure
cotoCRX a écrit :j'ai trouver ça:
http://cgi.ebay.fr/Collecteur-Inox-Secre....m20.l1116

j'aimerais bien changer de collecteur moi aussi, mais quand je vois le prix du supersprint Confused après c'est clair que c'est de la bonne came, on doit pas être déçu.

En clair le "noname" c'est cool pour le look et le poids, mais aucun gain de perf?

Donc, vrai collecteur pour DOHC--> supersprint, greddy ou du sur mesure

En meme temps, vu le prix de ton liens, autant prendre un supersprint....
cotoCRX, les collecteurs prévu pour DOHC sont en 1ere page !!

Nous n'avons jamais dis qu'un collecteur SOHC sur un DOHC ne représentai pas aucun gain au niveau perf , mais en faite ce post à pour but de référencé les collecteur spécialement prévu pour les moteurs DOHC.
1337CRX, c'est juste un exemple de ce que j'ai pu trouver et qui pourrais être un vrai collecteur pour DOHC, après niveau prix c'est clair, autant prendre un supersprint.

J'ai bien compris le but de ce topic, c'est juste que je reste septique sur l'efficacité des collecteurs inox "par cher" que l'on voit partout, qui plus est ne sont pas prévu a la base pour nos moteurs. Et je me demande si l'écart de prix est justifiable
Ah la la, ce topic me fait toujours autant réfléchir, d'autant plus que je vais devoir changer de collecteur sous peu (mon collecteur stock a une fuite nette à la liaison 4-2 et 2-1) Cry

Kounkoun78 a écrit :pour illustré le Greddy en première page , vous voulez des photos du mien ?

Pourquoi pas, mais comme tu vois sur la première page, on met les photos "officielles" des produits non montés 8)

D'ailleurs, RBi, quand t'auras un moment, y aura le HKS (SPHKS20040876) à mettre aussi lol.
Donc au jour d'aujourd'hui il ne reste que le supersprint.

Apres, c'es la chance de tomber sur une annonce greddy,mugen,bishimoto etc.. Bon bah a bientot a ce qui on une chance de cocu ^^
Koebi a écrit :Ah la la, ce topic me fait toujours autant réfléchir, d'autant plus que je vais devoir changer de collecteur sous peu (mon collecteur stock a une fuite nette à la liaison 4-2 et 2-1) Cry

Koebi, elle est où ta fuite ? Sur la première ou la seconde partie ?

Fleche Si c'est sur la seconde, il y a moyen de faire quelque chose de bien ! 8) Si tu peux attendre la fin du mois, tu verras ! Wink

Pour en revenir au Supersprint, il est effectivement reconnu comme une référence, tant au niveau performances qu'au niveau qualité de fabrication. Et en plus il n'est pas si cher. Tout est relatif, mais à moins de 700€, c'est pas mal du tout...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14