Japan Car

Version complète : [D16A9] Qui a réellement un collecteur pour DOHC ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Je sais pas si il déjà été cité mais sa peut être sympa.

http://collecteur ebay pour intégra GSR 88-89.com
Kounkoun78,
bonsoir !
pourrais tu me dire OU tu as acheté ton Filtre K&N + Admi PC + 4/2/1 50mm Greddy ?
je voudrais mettre la mm chose sur ma Honda CRX ED9 année 88 1.6 16S !
mais je ss complétement perdu entre les DOHC, SOHC et autre diamètre de sortie ...
merci.
bjr !
voilà j'ai laissé un post précédemment à l'attention de Kounkoun78 mais si qq'un d'autre sait ou je peux acheter un collecteur et une ligne direct pour ma Honda CRX ED9 année 1988 ! ( c'est je suppose une DOHC et je crois qu'elle n'est pas catalysé car c'est une phase 1 )
je n'y connais rien mais on m'a parlé d'un collecteur 4/2/1 50' ou 55' et une ligne d'une dimension identique ! j'aimerai que qq'un m'indique ou je peux acheter ces deux pièces sans me ruiner et avoir une qualité correct.
je viens de commander un filtre K&N, je monterai tout en mm temps !
d'avance merci pour vos conseils. Big Grin
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai à vendre un collecteur inox IRESA jamais installé donc neuf!
Je peux pas faire un copier/coller des liens mais moi pour ma part j'ai tout en tenraï (collecteur-decata-ligne) en diam. 55 inox acheté sur ebay. C'est pas trop cher (sans vouloir faire de pub!) et l'installation est nickel. Quant au gain il est visible mais jpourrai pas donner un chiffre a l'heure actuel
Pour l'adaptation d'un collecteur prévue pour sohc, vous elargissez;
les conduit du collecteur?
Les orifice de culasse?
Les 2 ?
Les trous des goujon pour aligner ?
flyman69009 a écrit :Pour l'adaptation d'un collecteur prévue pour sohc, vous elargissez;
les conduit du collecteur?
Les orifice de culasse?
Les 2 ?
Les trous des goujon pour aligner ?

Question très intéressante, je post pour suivre ! Wink
Je pense que le mieux c'est les 2 : il s'agit alors de marquer avec par exemple un peu de peinture, les contours des conduits d'échappement culasse, poser le collecteur d'échappement dessus (ce qui suppose déjà que les goujons tombent vis à vis), la marque laissé donne un "traceur" pour usiné le tout. Il faut que collecteur d'échappement et conduits d'échappement matchent l'un sur l'autre.

mais là, on tombe alors dans de l'usinage de précision et dans la dynamique des fluides, il faut avoir du savoir faire et des outils pour adapter ce type de pièce l'une sur l'autre.
jayce, ok avec toi, mais le mieux est de toucher uniquement le collecteur, histoire de laisser la culasse non modifiée si on veux changer par la quite le collecteur.
A voir si c'est faisable, avis a ceux qui l'ont déjà fait Confused:
Et donc le supersprint c'est dans les 600 euros le collecteur? Shock
Quelqu'un a des infos sur le hks?
Car il doit se monter comme il faut avec la ligne HKS-LHO5?
Oui Nico, j'suis aussi d'accord sur ce point, car au final le prix d'une culasse n'ayant rien à voir avec celui du collecteur, d'ou le fait que si on fait les 2, faut pas se rater 8)
Heyachi a écrit :Quelqu'un a des infos sur le hks?
Car il doit se monter comme il faut avec la ligne HKS-LHO5?

Il est totalement introuvable Cry

Et comme visiblement la LES-H05 est une ligne américaine, je peux pas en dire plus sur la compatibilité, mais dans la logique, oui.
salut je reposte ici au cas ou

quelqu'un à essayé le collecteur srs inox en seule partie ?

il se monte avec la ligne d'origine ?

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...93ae1f.php

merci
Donc au final c'est quel forme de collecteur qui est le plus interessant?
Celui de chez SuperSprint?

ps: On peut noter que le Fujitsubo, Mugen et Supersprint ont a peut de choses pret la meme forme.
C'est le moins cher en supersprint??

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf..._id=397093

Qu'est ce que vous pensez de ce SRS?

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...125939.php
Un pote a monté ce collecteur (celui de AKR) sur son ED9, j'étais pas là lors du montage donc j'ai pas pu voir si les conduits tombaient pile poil, mais en tout cas le gain est bien présent !

Le rex est carément plus nerveux avec ce collecteur Wink
chaserider, l'a je crois. Il pourrait témoigner?
makuro a écrit :Un pote a monté ce collecteur (celui de AKR) sur son ED9, j'étais pas là lors du montage donc j'ai pas pu voir si les conduits tombaient pile poil, mais en tout cas le gain est bien présent !

Le rex est carément plus nerveux avec ce collecteur Wink

Celui que j'ai montré de AKR??
cool merci Wink
perso j'ai un ebay que j'ai refais et j'ai pas vu de différence
donc pour moi les diamètre des tube est vraiment a prendre compte en plus de l'alignement!
si quelqu'un a les mesure du supersprint qui est le plus courant chez nous sa serai cool pour en faire des copie Wink
Pourquoi faire des copies ?? A moins de le refaire avec un Inox de meilleurs qualité, je vois pas Shock
ba pour payer moins cher
Le moins cher que j'avais trouvé pour D16A9, il était à 435€ livré mais je trouve plus le nom du shop en france... ;(
comptoir du tuning ?
tuning.fr ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pourquoi faire des copies ?? A moins de le refaire avec un Inox de meilleurs qualité, je vois pas Shock

+1

Devis pour un collecteur inox pour D16A9 : plus de 700€ si c'est fait main !
par une boite
mais on connais des soudeur si on a les mesures sa peu se faire pour 200/300 euro
Le collecteur supersprint reste donc le meilleur collecteur after market du marché dispo pour DOHC.

Mais la sortie n'est elle pas trop petite ? 45mm je crois ?

je demande car 50 mm reste l'idéal non ?
on a pas dit ça non plus hein :o

Le Iresa est très bien aussi !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14