Japan Car

Version complète : [D16A9]Huile qui sent l'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,
J'ai remarqué que mon huile sentait l'essence.
En ouvrant le bouchon sur le cache culbu, je sent plus l'essence que l'huile.
Je tourne actuellement en MOTUL 8100 5W40.
Est ce normal ?
Sinon, D'où pourrait venir ce probleme?

Merci de votre aide.
non ce n'est pas normal, mais c'est vraiment bizarre si tu as de l'essence qui arrive dans la culasse... regarde si tu n'as pas une fuite au filtre à essence ou autre parce que peut être c'est extérieur au bloc et sinon teste tes compression pour voir si tu n'as pas un cylindre fendu ou une autre perte, c'est doncun A9 que tu as dasn ton delsol et compresser en plus?
Tu es sûr que ça ne sent pas l'huile usée plutôt ? Elle date de quand ta vidange ? De quelle couleur est l'huile ?
ca arrive quand le boitier a été touché Wink
Alors effectivement, c'est un D16A9 dans ma DELSOL, et je précise que c'est d'origine ici.

sinon, ma vidange a été faite il y a 4 mois et j'ai fait 1500 km a peine....donc j'espère que ce n'est pas une odeur d'huile usée...parceque je trouve que la motul s'use alors très vite.


J'ai effectivement mon boitier chippé avec crome et ma carto n'est pas encore au point. Serait ce un mélange trop riche qui donnerait cette odeur a l'huile???

j'essaierai un test de compression des que possible.