Japan Car

Version complète : [all] Ressorts soupapes aftermarket + AAC OEM
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Salut à tous,

Je suis en train de refaire mon B16A2 et j'ai eu l'occasion d'avoir des ressorts de soupapes et coupelles titane rocket motorsport gen2 en prévision d'une paire d'AAC aftermarket.

Pour le moment je n'ai pas le budget pour mettre les AAC mais n'ayant pas trop envie de défaire à nouveau la culasse pour changer les ressorts je voudrais les mettre avec les AAC stock en attendant donc je me pose les questions suivantes:

- Y a-t-il un risque pour les AAC et/ou les soupapes ?
- Quel jeu aux soupapes mettre ?
Personne ?
il y a pas de risque du tout, et pour le reglage, tu met stock!

par contre, prepare toi a perdre un peux en puissance avec les ressort de soupapes qui on un tarage plus fort
et tu dois aussi vérifier périodiquement les coupelles titanes, sujettes au fissurage avec le temps......
boyou2, +1
Ok je prends note pour les réglages !

Par contre je pense pas perdre 10 ch à cause des ressorts de soupapes donc c'est pas dramatique.

Oui pour les coupelles titane j'ai lu un peu partout que ça s'usait vite et que c'était fragile et donc je m'en serait bien passé ... Je vais mesurer mes coupelles OEM voir si elles passent avec les ressorts RM ...
nico1131 a écrit :Ok je prends note pour les réglages !

Par contre je pense pas perdre 10 ch à cause des ressorts de soupapes donc c'est pas dramatique.

Oui pour les coupelles titane j'ai lu un peu partout que ça s'usait vite et que c'était fragile et donc je m'en serait bien passé ... Je vais mesurer mes coupelles OEM voir si elles passent avec les ressorts RM ...

avec les coupelles, sa sera bien avec les OEM, mais l’inconvénient, c'est le poids
Kartouche16 a écrit :
nico1131 a écrit :Ok je prends note pour les réglages !

Par contre je pense pas perdre 10 ch à cause des ressorts de soupapes donc c'est pas dramatique.

Oui pour les coupelles titane j'ai lu un peu partout que ça s'usait vite et que c'était fragile et donc je m'en serait bien passé ... Je vais mesurer mes coupelles OEM voir si elles passent avec les ressorts RM ...

avec les coupelles, sa sera bien avec les OEM, mais l’inconvénient, c'est le poids

L'esprit de ma prépa c'est pas d'aller grapiller les tous derniers chevaux mais de faire un truc qui marche bien, avec lequel je me fais plaisir et qui soit relativement fiable Wink

Je pense donc les coupelles OEM ça devrait m'aller même si elles sont 2 fois plus lourdes que celles en Titane.
sa sert juste a gagner du poids les coupelles titane et...?
que se sois pour turbo 500 cv par ex ou atmo ,les oem restent les plus solides ?