Japan Car

Version complète : Les Swap Les plus Fous !!! ici en photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les "classiques" micra SR20 :
[Image: dsc00152rj.jpg]

[Image: dsc00026nr.jpg]

Et une micra-yabusa :
[Image: Picture049_zps3b53914b.jpg]

[Image: Picture065_zpsc81c801c.jpg]

avec un faux chassis opur l'ensemble moteur/boite/diff :
[Image: Picture098_zps5459163c.jpg]
Me suis toujours demandé ce qu'ils utilisait comme boite pour monter un moteur de moto dans une caisse.
C'est facile de mettre un SR20 dans une micra??
(18-07-2014, 16:42:21)Eylir a écrit : [ -> ]C'est facile de mettre un SR20 dans une micra??

Revoir les support moteur et les cardans, apres c'est le faisceau qui faich. https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...k11-SR20DE

(18-07-2014, 16:24:52)ZEeD a écrit : [ -> ]Me suis toujours demandé ce qu'ils utilisait comme boite pour monter un moteur de moto dans une caisse.

La c'est boite de la moto avec une chaine qui entraine un diff de MX5
Merci pour ta réponse, ça fait bien envie
(18-07-2014, 13:37:02)Eylir a écrit : [ -> ]aprés certain achète des caisses neuves a 40000 euros d'autre swap des 106 c'est juste un choix ;-)

ou une civic dans son jardin
ou un delsol
ou une oswald
toujours dans le jardin.

y'a de limites que dans la tête. Wink
(18-07-2014, 18:23:43)rice burner a écrit : [ -> ]
(18-07-2014, 13:37:02)Eylir a écrit : [ -> ]aprés certain achète des caisses neuves a 40000 euros d'autre swap des 106 c'est juste un choix ;-)

ou une civic dans son jardin
ou un delsol
ou une oswald
toujours dans le jardin.

y'a de limites que dans la tête. Wink


[HS on]c'est un post ou on parle en général tu rapportes encore et toujours tout à toi a chaque fois .... [HS OFF]

c'est pas vraiment un swap proprement dit, mais le travail effectué est juste hallucinant car tout vraiment tout est fait par soins .
un 4rotors dans une FC de piste HOMEMADE BUILD je dit chapeau .
LE lien de son post : http://www.rx7club.com/build-threads-294...ld-974831/


[Image: CIMG4090.JPG]

[Image: CIMG4071.JPG]
(18-07-2014, 06:54:45)rice burner a écrit : [ -> ]je trouve pas que vos avis soient divergents.

l'un dit qu'une civic, ça tient mieux
un autre dit qu'un kitcar à 60,000euro, ça tient mieux.

faut comparer ce qui est comparable.

on met des SB et 4 ressorts courts à une 106 (la modif maxi qu'on voit sur civic), on lui met des chevaux aussi (parce que des voitures moins puissantes peuvent être plus faciles à piloter) et on compare.

moi, je mettrais pas 800cv sur une 106.

oui mais toi tu as déja fait mieux que tout le monde donc on peut pas comparer...
perso je suis + feeling psa que japs. les trains avants sont incisifs et le cul joueur a souhait au lacher de gaz. peut etre pas forcément plus efficace mais plus fun que pas mal de civics. mais le coup de dire mettre des chevaux dans une 106 je vois pas le souci dan la mesure ou on bosse sur toute l'auto chassis y compris c'est pas la conception d'une auto qui limite vraiment, plutot le mec qui soude Wink
(18-07-2014, 20:06:06)ExtremGEAR a écrit : [ -> ][HS on]c'est un post ou on parle en général tu rapportes encore et toujours tout à toi a chaque fois .... [HS OFF]

je fais un peu expres, tu n'avais pas encore capté?

en opposition directe à ceux qui NE LA RAMENENT PAS avec une vraie fausse humilité parce qu'il est courtois de faire l'hypocrite.

et je parle pas de ceux qui disent que c'est secret ou qu'ils vont poster un truc (une culasse, un swap) et on voit jamais rien...
encore une belle humilité teintée de pudeur. Sac

toute connerie mise à part,
t'inquiete que si je voulais la ramener et que je me prenais pour un dieu, je viendrais pas jouer sur japancar.

et t'inquiete, poste un de tes swaps et je serai heureux d'en discuter avec toi. j'imaginerai pas un instant que tu es égocentré à outrance!

d'ailleurs, ce serait vachement sympa si chaque intervenant qui a fait un swap (ou plusieurs) apportait son expérience au topic.
pourquoi ça se fait pas?
(18-07-2014, 21:26:05)rice burner a écrit : [ -> ]
(18-07-2014, 20:06:06)ExtremGEAR a écrit : [ -> ][HS on]c'est un post ou on parle en général tu rapportes encore et toujours tout à toi a chaque fois .... [HS OFF]

je fais un peu expres, tu n'avais pas encore capté?

en opposition directe à ceux qui NE LA RAMENENT PAS avec une vraie fausse humilité parce qu'il est courtois de faire l'hypocrite.

et je parle pas de ceux qui disent que c'est secret ou qu'ils vont poster un truc (une culasse, un swap) et on voit jamais rien...
encore une belle humilité teintée de pudeur. Sac

toute connerie mise à part,
t'inquiete que si je voulais la ramener et que je me prenais pour un dieu, je viendrais pas jouer sur japancar.

et t'inquiete, poste un de tes swaps et je serai heureux d'en discuter avec toi. j'imaginerai pas un instant que tu es égocentré à outrance!

d'ailleurs, ce serait vachement sympa si chaque intervenant qui a fait un swap (ou plusieurs) apportait son expérience au topic.
pourquoi ça se fait pas?

je connais ta façon d’être sur ce forum uniquement ,je ne te connais pas personnellement uniquement par biais d’intermédiaire, le monde de la honda et nissan est très petit surtout dans le sport automobile. Mais beaucoup ici ne te connaisse pas et ne verront que quelqu'un qui rapporte tout à ces projets .
Apres pour l'histoire des swaps la plupart ne sont pas sur mes propres véhicules ,mais pour des ateliers ou j'ai aidé ou travaillé ,le partage d’expérience j'ai assez donné par le passé dans le monde du 2temps ,maintenant je le fais de vive voix sur des rassemblements ou sur circuit .
en faite Rice quand il se vante il a toujours une bonne raison Sac
t'es pas le meilleur, darkmatt84. tout simplement parce que ça n'existe pas. pas plus que le plus mauvais.
sois juste le meilleur pour/de toi.
Wink

tu verras qu'on est tres loin d'une notion de vantardise.
mwa j'ai soapé un d16 ct super Wink

Sinon , les gars on est pas la pour parler psycho , c'est pas le topic des feux de l'amour gayz ici Wink
(17-07-2014, 21:53:02)darkmatt84 a écrit : [ -> ]
(17-07-2014, 14:36:16)TurboR a écrit : [ -> ]
(17-07-2014, 14:26:45)Eylir a écrit : [ -> ]
(17-07-2014, 13:28:44)TurboR a écrit : [ -> ]Mais ça sert a quoi? ShockShock
mettre un moteur surpuissant dans un chassis qui motrice bien moins qu'une civic !!

a part dire "j'ai une 106 K20K" ...

Le châssis a rien a voir avec l'origine...

je le sais bien, mais la geometrie des trains av de civic (EE, EG, EK) sont biens meilleurs pour la motricité, surtout si on rajoute les tractions bars.
et les trains triangulés sont meilleurs pour le grip que les mcpherson et autres bras tirés ... si ils sont biens conçus ... et ça quelque soit les modifications que tu peut leurs faire Wink

c'est marrant en rallye la théorie se vérifie pas forcément lol
du coup tout ce qui est 106 maxi avec jambe de force simple ca tiendra jamais le pavé comme une civic...

Tout a fait d'accord! Alors oui rice burner ect... sur le papier j'ai rien a redire, une civic ed/eg/ek and co est bien moins cheap, réglable top moumoute ect... Jusque la pas de soucis.

Sauf que la réalité est tout autre. J'ai l'occasion de comparer d'origine ou non avec mon parc auto composé de japs et de châssis psa a puissance équivalente et c'est insultant. Autant en 306 j'ai juste besoin de mettre des bons pneus pour m'amuser comme un fou et passer comme un cochon la ou l'eg j'ai été obligé de changer de jantes, de pneus, d'amortos, de freinage, mettre des barres anti-roulis ect... pour finalement passer aussi fort mais en ayant l'impression d'avoir bien moins de marge. ( en effet l'eg je passe en étant le plus propre possible au filet de gaz et a la corde alors qu'en 306 je passe en mettant des coups de volant pour m'amuser )
Je parle meme pas de l'ax qui certes est plus optimisé que mon eg ( pour moins cher et de loin ) mais qui au final passe entre 15 et 30km/h plus vite de partout quasiment que mon crx et mon eg.
Je pense qu'il est bon d'appliquer la loi:
- Mieux vaut une chose simple et bien faite qu'une usine a gaz impossible a faire rouler.

Il y a plusieurs exemples ainsi ( corvette et ses lames a l'arrière ect... )

Citation :Mais ça sert a quoi? ShockShock
mettre un moteur surpuissant dans un chassis qui motrice bien moins qu'une civic !!
TurboR c'est bizarre moi je l'aurai félicitéWink

et je ne parle même pas des pièces disponibles qui permettent de grossir encore le gouffre entre les châssis fr et honda.

Je reste un grand fan de cette marque depuis ma plus tendre enfance mais j'ai toujours trouvé les châssis horriblement merdique
( sans parler des gros modèles s2000 et de la nsx que je ne connais pas assez. )
peut-etre, je connais pas assez les françaises, Papycivic.

après, j'imagine qu'il faudrait comparer une 306 16S avec une integra type R et une 306 diesel avec une EG3 carbu pour faire des comparaisons réalistes.
(l'ITR a le meme soubassement que l'EG3 à la base, d'où la comparaison avec une 306 montée sport et un modele traine-cul.)

leddmann: Psycho a swappé? Sac

Alex586: c'teu tuerie!!! (bon, sauf la filtration, moyen... )
Géniale mamie Civic !

Et la FC plus haut doit bien envoyer Yes
La Civic, je sais pas ce qui m'impressionne le plus, le look pur sleeper, avec le K20 itb en dessous le capot ou la finition parfaite de l'ensemble. L'illusion resto-mods est tout simplement superbe.
(21-07-2014, 22:11:48)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(17-07-2014, 21:53:02)darkmatt84 a écrit : [ -> ]
(17-07-2014, 14:36:16)TurboR a écrit : [ -> ]
(17-07-2014, 14:26:45)Eylir a écrit : [ -> ]
(17-07-2014, 13:28:44)TurboR a écrit : [ -> ]Mais ça sert a quoi? ShockShock
mettre un moteur surpuissant dans un chassis qui motrice bien moins qu'une civic !!

a part dire "j'ai une 106 K20K" ...

Le châssis a rien a voir avec l'origine...

je le sais bien, mais la geometrie des trains av de civic (EE, EG, EK) sont biens meilleurs pour la motricité, surtout si on rajoute les tractions bars.
et les trains triangulés sont meilleurs pour le grip que les mcpherson et autres bras tirés ... si ils sont biens conçus ... et ça quelque soit les modifications que tu peut leurs faire Wink

c'est marrant en rallye la théorie se vérifie pas forcément lol
du coup tout ce qui est 106 maxi avec jambe de force simple ca tiendra jamais le pavé comme une civic...

Tout a fait d'accord! Alors oui rice burner ect... sur le papier j'ai rien a redire, une civic ed/eg/ek and co est bien moins cheap, réglable top moumoute ect... Jusque la pas de soucis.

Sauf que la réalité est tout autre. J'ai l'occasion de comparer d'origine ou non avec mon parc auto composé de japs et de châssis psa a puissance équivalente et c'est insultant. Autant en 306 j'ai juste besoin de mettre des bons pneus pour m'amuser comme un fou et passer comme un cochon la ou l'eg j'ai été obligé de changer de jantes, de pneus, d'amortos, de freinage, mettre des barres anti-roulis ect... pour finalement passer aussi fort mais en ayant l'impression d'avoir bien moins de marge. ( en effet l'eg je passe en étant le plus propre possible au filet de gaz et a la corde alors qu'en 306 je passe en mettant des coups de volant pour m'amuser )
Je parle meme pas de l'ax qui certes est plus optimisé que mon eg ( pour moins cher et de loin ) mais qui au final passe entre 15 et 30km/h plus vite de partout quasiment que mon crx et mon eg.
Je pense qu'il est bon d'appliquer la loi:
- Mieux vaut une chose simple et bien faite qu'une usine a gaz impossible a faire rouler.

Il y a plusieurs exemples ainsi ( corvette et ses lames a l'arrière ect... )

Citation :Mais ça sert a quoi? ShockShock
mettre un moteur surpuissant dans un chassis qui motrice bien moins qu'une civic !!
TurboR c'est bizarre moi je l'aurai félicitéWink

et je ne parle même pas des pièces disponibles qui permettent de grossir encore le gouffre entre les châssis fr et honda.

Je reste un grand fan de cette marque depuis ma plus tendre enfance mais j'ai toujours trouvé les châssis horriblement merdique
( sans parler des gros modèles s2000 et de la nsx que je ne connais pas assez. )

Je suis d'accord avec toi, les PSA ont déja un trés bon chassis avec un bon feeling d'origine, la y'a pas a critiquer !
idem sur les RS.
et les Civic d'origine sont juste deconcertantes tellement leur comportement est typé confort.

Je ne remet pas en cause son swap d'une propreté clinique, et qui doit etre bien compliqué!

mais une fois optimisé une civic est teés trés trés efficace, et bien plus "facile" qu'une PSA!

ce WE j'était encore sur piste et je voit pas grand chose qui rivalise en grip avec ma civic (ah si des caisses tout droit sorties des VLN).
surtout quand je voit avec quelle facilité on peut la piloter ... c'est une voiture pour débutant a la conduite Shock, loin d'etre pointue et elle "telephone" tout le temps ses reactions. Ce we un prof de pilotage est monté avec moi et etait tout autant surpris du grip et de la facilité de ma caisse.
j'ai eu une 106 et dans les grandes courbes a 160+ je priait presque pour pas que le cul decroche LOL

j'ai fait ou participé a des swaps, mais rien d'extravagant comme dans ce topic Wink
Je posterai la mienne une fois que j'aurai le dossier photo complet
C'est un peu plus qu'un swap...vu que le moteur passe aussi en position centrale...mais j'ai revu le film Gomez et Tavares dimanche soir, et j'ai halluciné sur la scène ou la Golf fait un burn avec les roues arrières...petite recherche sur internet : donc il s'agit d'un Golf série 1 avec un VR6 en position arrière... ; je suis pas fan du par choc avant, mais j'aime beaucoup le reste : modif de par brise, partie arrière Wink

[Image: 411.JPG]

[Image: Golf1224.jpg]
Cette caisse, elle n'était pas faite pas Sbarro ? Ou alors je confonds avec une autre ...
Un gars l'avait racheté et repeinte, aux dernières nouvelles elle est plus discrète :
http://uprapide.com/452702-iphone-030
oui, elle semble mieux comme ça...reste a a voir pour l'avant ;

Takéo, non Sbarro a fait un projet diffèrent sur Golf Wink

[Image: Sbarro_Golf_turbo_titre.jpg]
----------
Golf 1, avec moteur Porsche de 911 turbo en position centrale arrière...un beau montage !
Ah oui ! Je pensais effectivement à celle là !
c'est pas DSP qui l'avait faite? ou je confond avec le corrado papillon?
Oui DSP a semble t il fait la Golf VR6 que l'on voit dans le film (enfin, pas pour le film, mais à un proprio qui l'a loué )
Le bouclier avant on dirait un DSP ajouré.
C'est bien DSP, tout comme le Corrado papillon.
le corrado j'en suis sur, car j'ai longuement discuté avec lui des modifs Wink