Japan Car

Version complète : Les Swap Les plus Fous !!! ici en photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(15-09-2014, 22:59:23)DukeNuggets a écrit : [ -> ]
(15-09-2014, 22:34:24)BiSBAR a écrit : [ -> ]Le ls c'est vraiment un moteur génial ! Ils le foutent partout !
Pas forcément en terme de puissance mais en terme d'adaptabilité, de prix, et de simplicité c'est un moteur aussi excellent qu'un 2jz Wink C'est pour moi un concurrent égale et qui sais peut être qu'il deviendra meilleur sur tout les points que le 2jz Big Grin

plus leger qu'un 4 cylindre fonte, tres compact, atteint facilement les 100ch/L en atmo, pieces sur le marché a plus savoir quoi prendre, kits swap pour toute la prod mondiale ... LOL
le 2JZ est déja mort pour moi LOL
+1 rien que le cout d'un ls neuf en concession fait simplement rigoler.
et pour les puissances admissibles c'est a hauteur de votre imagination.
J'ai vu des 700,800,850ch/l sur les top fuel en base ls. Il suffit d’être riche comme crésus.
(16-09-2014, 11:57:54)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]+1 rien que le cout d'un ls neuf en concession fait simplement rigoler.
et pour les puissances admissibles c'est a hauteur de votre imagination.
J'ai vu des 700,800,850ch/l sur les top fuel en base ls. Il suffit d’être riche comme crésus.

Combien par curiosité ?
j'avais regardé un peu, et pour 2000e de pieces tu grimpe a 100ch/l en atmo (pratique sur un 7L) LOL
le swap sur silvia coute facillement 9000€ avec de l'occase Wink
Un LS, neuf ? ( pas un LS9 LOL ) y'a pas vraiment de prix. Y'a tellement eu de déclinaisons de LS et ce depuis des décénnies, qu'il y a tous les prix. Neuf, un LS9, normalement, c'est 25 K. ( 647 chx. V8 Compresseur )
rien ne vaut un vrai LSX LOL
2JZ ? OK : http://www.speedhunters.com/2014/09/feat...2jz-mopar/

[Image: Larry_Chen_Speedhunters_dodge_dart_2jz-37-800x533.jpg]

[Image: Larry_Chen_Speedhunters_dodge_dart_2jz-5-800x533.jpg]


Voila ou va le monde, un gros ricain dans une japonnaise, un long japonnais dans une grosse americaine... Sac
Disons que le ls est un peu le 2jz moderne , perso si j'avais le choix et l'utilité , a tarif quasi egal , je prendrai le ls même si j'adore le 2jz
ah nonnnnn on mets des V8 la dedans sinon rien!!!!
----------
la S800 love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love
----------
le lien il est où!!!!! roo je veux lire tout ça!!!
beer ro merci le kifff!!
Oh la suspate de cochon !
très bien conçu le renvois d'angle, la cinématique de débattement de l'amorto reste la même que d'origine !
(18-09-2014, 10:02:42)gineto a écrit : [ -> ]très bien conçu le renvois d'angle, la cinématique de débattement de l'amorto reste la même que d'origine !

Sa dépend, c'est fait comment sur les 240sx ? Sac
(non, l'arriere ne vient pas du crx, ni de la s2000)
j'ai rien dit Sac

si on considère que la cinématique du triangle est bonne, le renvois d'angle créé une force de compression degressive
donc plus il prend de l'appui plus c'est raide, et inversement, après faut voir les courbe hydro des amorto

mais bon c'est pour chipoté hein LOL
J'aurai bien vu un renfort central sur la barre moi pour eviter la déformation en effort
je regardais juste le topic de ca conception ce matin ^^
(18-09-2014, 10:54:58)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'aurai bien vu un renfort central sur la barre moi pour eviter la déformation en effort

Je me dit ça aussi, mais je pense que les deux toles ou se fixe les amortos aux centres jouent ce role.

(18-09-2014, 10:43:10)gineto a écrit : [ -> ]j'ai rien dit Sac

si on considère que la cinématique du triangle est bonne, le renvois d'angle créé une force de compression degressive
donc plus il prend de l'appui plus c'est raide, et inversement, après faut voir les courbe hydro des amorto

mais bon c'est pour chipoté hein LOL

La je suis pas sur, j'ai l'impression que le renvois n'a pas de longueurs différentes entre le poussant et l'amorto. Il faudrait que ce soit plus court pour le poussant pour ça non ?

Comme ça :
[Image: Both%20Front%20Dampers.JPG]
Oui pour ce qui est entraxe c'est la même chose, mais c'est une histoire d'angle en fait

[Image: 1411036354-img-5516-l.jpg]

je vais pas rentrer dans les détails de calcul mais, il aurait fallu que les axe d'effort soit perpendiculaire aux entraxe pour être identique et maximal.
mais c'est valable que dans une seule position, dés que ça bouge il y a de la perte...

en dessinant vite fait de mon coté, avec un renvois d'angle de ce genre, il faut un entraxe sur l'amortisseur environ 1,5 supérieur à celui sur le tube vertical pour réduire la variation de l'effort pendant le débattement

en prenant en compte que l'effort du triangle sur le tube soit constant, MAIS la tendance à ce niveau est que le tube se retrouve perpendiculaire au triangle en appui, donc un effort supérieur

au final ça compense, mais j'imagine que ce type d'amortisseur est à la base déja prévu pour ce type de cinématique
Merci pour l'explication Yes , j'avais commencer à survoler un texte qui parlais de ça mais pas eu le temps de comprendre tout ^^
Par contre j'aimerais bien voir les trains pour le réglage de carrossage .
C'est pas dégueu :d
(18-09-2014, 14:44:10)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Par contre j'aimerais bien voir les trains pour le réglage de carrossage .

ça doit etre comme sur une 240sx pour ça vu qi'il a le train AR.

[Image: IMG_5568-L.jpg]

[Image: IMG_5565-L.jpg]
Je ne sais plus si on l'a déja postée ici:

S13 Benspora 380SX swap VR38DETT (Nissan GTR R35):

[Image: BenSopra-380SX-12.jpg]

[Image: BenSopra-380SX-13.jpg]

[Image: BC878sWCMAAdJ58.jpg]

[Image: BenSopra-380SX-55.jpg]

[Image: BenSopra-380SX-24.jpg]
(18-09-2014, 15:39:27)freeze19 a écrit : [ -> ]
(18-09-2014, 14:44:10)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Par contre j'aimerais bien voir les trains pour le réglage de carrossage .

ça doit etre comme sur une 240sx pour ça vu qi'il a le train AR.

Ha okay , autant pour moi je l'avais pas vu de cette façon.
Ouch la S13 35 Shock

Ca doit être un jolie monstre de grip...
(19-09-2014, 16:05:36)hardlover a écrit : [ -> ]Ouch la S13 35 Shock

Ca doit être un jolie monstre de grip...

un peu moins avec 4L et 1XXXch LOL
l'objectif de cette caisse était +400km/h puis drift puis quelques sorties grip LOL LOL

voir le sujet de speedhunter Wink
J'y vais de suite Wink

D'ailleurs pour ceux qui veulent le lien : http://www.speedhunters.com/2013/01/spee...pra-380sx/
et alors, 400 ou pas?