Japan Car

Version complète : Les Swap Les plus Fous !!! ici en photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les Prelude et autres renault Laguna aussi Sac.
En tout cas sur 3G c'est impressionnant, je suis pas un pilote, mais mon frère qui roule déjà plus fort que moi à valider l'efficacité de la chose surtout sur terrain humide / gras!
pour la porsche je trouve ça fabuleux d'un point de vu technologie mais en conduite pure je trouve ça déprimant ! ça donne une conduite aseptisé ! on est pas maitre a part entiere de son véhicule! ça en est meme déroutant quand on pousse les limite du chassis en conduite "sportive" tout comme les véhicules équipé d'esp active de rattrapage ect.....
vomi

ça gâche le plaisir de conduite a mon gout! pourquoi pas une voiture qui prends le virage seul du coup ?
(21-01-2015, 10:07:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]... pourquoi pas une voiture qui prends le virage seul du coup ?

Done! LOL
oh nonnnnn ils vont tuer le plaisir de conduire!
----------
comme pour les voitures qui se garent seul!!!! vomi
Je me casse la tete a vous trouvez des swap pas commun et surtout pas encore présenté ici et quand je reviens je vois que ca parle de laguna qui a les roues arrieres qui tournes et d'ESP... Facepalm Facepalm Sac

On vous changera pas.
[Image: bug_conversion_037.JPG]

une voiture verte alors LOL
Y'a plein de video de montage comme ca sur youtube.
Un moteur de chariot élevateur, une dizaine de batteries, un boitier de controle qu'on trouve sur internet et le tour est joué.
On garde la boite d'origine donc on peut rouler aux meme vitesses qu'avant et surtout plus besoin d'embrayage. On peut démarrer en 5 eme normale! Yes
A propose de Swap vert, une S2000 8.7s/402M avec un bloc 4G63T Big Grin

[Image: img_1711.jpg]

[Image: img_1710.jpg]

Photos prise au DSM EVO GTR Shootout Ohio en 2013, pas de finale pour lui malheureusement !
Pour l'avoir vu en vrais, j'atteste de la qualité de réalisation de ce Swap !

Youtube
Thread build

@ Charin : Il roule ECMlink Wink
(21-01-2015, 12:57:18)Charin a écrit : [ -> ]Y'a plein de video de montage comme ca sur youtube.
Un moteur de chariot élevateur, une dizaine de batteries, un boitier de controle qu'on trouve sur internet et le tour est joué.
On garde la boite d'origine donc on peut rouler aux meme vitesses qu'avant et surtout plus besoin d'embrayage. On peut démarrer en 5 eme normale! Yes

tout comme les swap LSx LOL Sac
roo je veux plus d'info sur le moteur electrique de la cox!!!!!
(21-01-2015, 17:27:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]roo je veux plus d'info sur le moteur electrique de la cox!!!!!

tu suit l'addresse de la photo et il y a tout le descriptif Wink
(21-01-2015, 17:31:05)TurboR a écrit : [ -> ]
(21-01-2015, 17:27:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]roo je veux plus d'info sur le moteur electrique de la cox!!!!!

tu suit l'addresse de la photo et il y a tout le descriptif Wink

ah oui pas con !!!

http://www.thegreensceneev.com/-75-VW-Be...rsion.html

miam!!!! merci Wink
(21-01-2015, 12:37:51)Charin a écrit : [ -> ]Je me casse la tete a vous trouvez des swap pas commun et surtout pas encore présenté ici et quand je reviens je vois que ca parle de laguna qui a les roues arrieres qui tournes et d'ESP... Facepalm Facepalm Sac

On vous changera pas.

+1!!LOL Surtout qu'à la base on parlait des rares autos à être équipé de 4 roues directrices ET de 4 roues motrices!
Je viens de tomber la dessus:

[Image: 10959354_859379897437329_657126939054856...060b6e9b01]

J'approuve pas du tout mais alors vraiment pas du tout. Une caisse si rare! Surtout que le moteur d'origine est juste love

J'ai du mal a m'en remettre. Cry
(06-02-2015, 12:48:34)Charin a écrit : [ -> ]Je viens de tomber la dessus:

[Image: 10959354_859379897437329_657126939054856...060b6e9b01]

J'approuve pas du tout mais alors vraiment pas du tout. Une caisse si rare! Surtout que le moteur d'origine est juste love

J'ai du mal a m'en remettre. Cry

Caisse pour le D1GP, je l'ai vu y a un moment ^^.
Moi déjà juste le fait que les mecs ce font une LFA pour le D1GP, je suis juste love
Je mets mon grain de sel, tant pis pour le HS Sac

Les systèmes 4WS (associées ou non aux 4WD) sont pénibles lorsqu'ils sont associés à de l'electronique, demandez à ceux qui pistent en Prelude 3G 4WS ec qu'ils en pensent et ensuite, demandez à ceux qui ont tenté l'expérience en Prélude 4G 4WS... LOL

Ce n'est pas le systeme 4WS qui rend pénible la conduite sportive, ce sont les réactions de l'électronique associé. On parle d'une électronique d'il y a 20ans hein et qui est dépassé dans sa vitesse de calcul et d'exécution.

Quant au fait que ces systèmes ne se retrouvent pas en compétition, c'est plus du au règlement qu'à l'efficacité du principe 4WS. Proposez à un pilote du trophée andros de repasser en train avant directeur exclusivement "sous prétexte que son train arrière directeur est inefficace".

Pers, je veux etre là pour voir sa tete LOL
on trouve beaucoup de train AR directionnel dans les rallye sur glace Wink
car très efficace , d'ailleurs quand il neige je le sens beaucoup le 4WS memme en traction ! ça aide bien
(19-01-2015, 22:56:33)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(19-01-2015, 20:20:18)Take-me a écrit : [ -> ]
(16-01-2015, 19:04:00)darkmatt84 a écrit : [ -> ]sympa ! ca doit etre particulier non 4ws et 4rm a la fois?

Il me semble que les R32, 33 et 34 GTR sont dans ce cas de figure avec le Super Hicas combiné à l'Attesa.Wink

Exact, Mitsu aussi l'a fait sur je sais plus quelle caisse (La GTO je crois mais je voudrais pas dire de bétise), et Rice l'a fait sur son EG LOL
Mitsubishi Galant ! 4WD,4WS et même turbo en VR4 Mr Green



La LFA est pour Imamura, elle était au TAS2015 avec un body kit a la Liberty Walk et une pelle a tarte. Je suis admiratif du choix, en drift c'est osé.

[Image: D1GP.Yoichi.Imamura.DriftCar-620x465.jpg]

Mais je trouve ca dommage quand même ^^

[Image: 18nbitfxhrxn8jpg.jpg]

C'est pas la plus belle des supercars, mais comme l'ont si bien dit Clarkson et Hammond a maintes reprises c'est un rêve humide d'ingénieur, une perte financière totale pour le constructeur et pourtant ils l'ont faite.
Tout le savoir faire de Toyota dans une voiture. C'est là que tu te dis, ils sont pas juste bon à te faire des Prius ces cons Big Grin
C'est quelque chose en effet Cool
(07-02-2015, 11:42:39)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(19-01-2015, 22:56:33)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(19-01-2015, 20:20:18)Take-me a écrit : [ -> ]
(16-01-2015, 19:04:00)darkmatt84 a écrit : [ -> ]sympa ! ca doit etre particulier non 4ws et 4rm a la fois?

Il me semble que les R32, 33 et 34 GTR sont dans ce cas de figure avec le Super Hicas combiné à l'Attesa.Wink

Exact, Mitsu aussi l'a fait sur je sais plus quelle caisse (La GTO je crois mais je voudrais pas dire de bétise), et Rice l'a fait sur son EG LOL
Mitsubishi Galant ! 4WD,4WS et même turbo en VR4 Mr Green

oui LOL avec en plus, autobloc torsen maison à l'avant et à l'arriere. ça en est déstabilisant tellement ça passe vite en courbe.
plus que les petis virolos, c'est sur les grandes courbes rapides que c'est bluffant: en dessous de 230km/h, t'as envie de donner des coups de volant pour voir les réactions tellement c'est promenade.
bon les tein monoflex n'y sont pas étrangers non plus... Smile
-_-. Une perte financière ... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Parole de profane.

La Lexus LFA, c'est ce qu'on appelle une voiture " étendard ". Elle représente la marque/groupe Toyota. Peu importe combien ils en vendent. C'est une icône et son rôle restera celui d'icône. Comme la NSX pour Honda, la F40 pour Fef', la 205 T16 pour Peugeot ( si si ) ou autre encore.

Tu trouves ça dommage ? Dis toi bien que pour la marque; c'est tout benef'. Ils ont peut-être investis des milliards dans son développement, mais le retour en image de marque est largement significatif, faisant passer Lexus du rang de sous marque de Toyota au rang de véritable marque. Ce qu'Infinity, d'ailleurs tente de faire avec des modèles comme " Eau Rouge ". En terme marketing, ce sont des retombées monumentale.

A votre avis, pourquoi Renault tente de ressusciter l'Alpine et puis prends son temps en plus ? Ils ont vu l'effet GT-R chez Nissan, alors ils commencent seulement à réaliser l'importance significative, non pas d'un modèle sportif amené à être réputé, voire un brin mythique, mais d'une icône. Chose que le Losange n'a pas encore.

Réduire la Lexus LFA à un " c'est dommage ", c'est comme dire que l'équipe de France à gagné la Coupe du Monde 98 grâce à Zidane; c'est parler sans savoir.

Madmax, ne le prends pas mal, mais ben qu'étant fan de Top Gear, tout ce qui est dit dans cette émission ne réflète pas la Vérité. Mais un avis de personne parfois un peu naïves. ( Ouai, et je le dis sans ciller. )
(08-02-2015, 14:53:04)Takeo91 a écrit : [ -> ]........

A votre avis, pourquoi Renault tente de ressusciter l'Alpine et puis prends son temps en plus ? Ils ont vu l'effet GT-R chez Nissan, alors ils commencent seulement à réaliser l'importance significative, non pas d'un modèle sportif amené à être réputé, voire un brin mythique, mais d'une icône. Chose que le Losange n'a pas encore.
;.........


epic fail la xD renault a réussité gorhdini pour en faire une twingo niesel, tu crois vraiment que le concept alpine sortira et fera de renault un super constructeur mondial? LOL pour preuve, les vidéos ont tourné une semaine, puis plus rien ...

la GTR, le teasing a été énorme car ils allaient enfin pouvoir la vendre partout, et surtout en europe, la ou les précédentes générations n'avaient pas leur place, et que du coup, personne ne connaissaient ... Wink

aprés, je te rejoins dans ton point de vue, la LFA est dommage a mes yeux juste car elle est trop chere, mais c'est peut etre juste le prix de l'exclusivité Wink suffit de voir le prix d'une veyron (peut importe le modele) et de voir qu'elle se prend une déculotté par pas mal de modele moins chere, mais du coup, "plus commun "

et surtout, comparé ça a la GTR Piaf Piaf
Perso j'ai les thunes pour une LFA, même si à côté j'ai une GT-R full prepa à la top secret, je prend la LFA sans hésiter ! Tellement tu cette caisse à un caractère impressionnant et puis tu peux te dire, j'ai un moteur de F1 sais le capot quoi mdr.
Comme dit TAKEO ce sont des voitures vitrines.
Trés souvent les ingénieurs ont carte blanche et budget illimités pour faire le meilleur possible.
C exclusif extremement cher et c fait exprès.
une gtr est une très bonne gt " accessible " où l'ont peut rouler tous les jours avec, elle n'a rien d'exclusif.
Sympa la pub sur le 4WS !
Sauf que Nissan ne perd pas d'argent sur la GTR,contrairement à Lexus qui perdait beaucoup d'argent sur les LFA
(08-02-2015, 15:08:03)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
(08-02-2015, 14:53:04)Takeo91 a écrit : [ -> ]........

A votre avis, pourquoi Renault tente de ressusciter l'Alpine et puis prends son temps en plus ? Ils ont vu l'effet GT-R chez Nissan, alors ils commencent seulement à réaliser l'importance significative, non pas d'un modèle sportif amené à être réputé, voire un brin mythique, mais d'une icône. Chose que le Losange n'a pas encore.
;.........


epic fail la xD renault a réussité gorhdini pour en faire une twingo niesel, tu crois vraiment que le concept alpine sortira et fera de renault un super constructeur mondial? LOL pour preuve, les vidéos ont tourné une semaine, puis plus rien ...

la GTR, le teasing a été énorme car ils allaient enfin pouvoir la vendre partout, et surtout en europe, la ou les précédentes générations n'avaient pas leur place, et que du coup, personne ne connaissaient ... Wink

aprés, je te rejoins dans ton point de vue, la LFA est dommage a mes yeux juste car elle est trop chere, mais c'est peut etre juste le prix de l'exclusivité Wink suffit de voir le prix d'une veyron (peut importe le modele) et de voir qu'elle se prend une déculotté par pas mal de modele moins chere, mais du coup, "plus commun "

et surtout, comparé ça a la GTR Piaf Piaf

Attention, j'ai pas dis que Renault allait réussir, j'ai juste dis que c'était le but visé.
Ressusciter Gordini comme ils l'ont fait, c'était pitoyable, n'empêche que commercialement, ça a marché et à moindre coût.

Il faut différencier modèle réputé et mythique et voiture vitrine.
205 T16 = voiture vitrine. 205 GTI, modèle réputé et mythique.
R5 Turbo = Modèle vitrine. Super 5 turbo = Mdèle réputé et mythique.

A chacun son échelle des valeurs. Mais Lexus s'en fiche de ne vendre que peu d'unité de LFA, c'est une vitrine qui a son utilité. Le double coup de Lexus a été de sortir un modèle vitrine et par la même occasion d'être mondialement reconnu comme une marque à part entière. Ils ne perdent pas d'argent. Car ce qu'ils ont dépensés dans la LFA, ils l'ont regagné x2 en image de marque.

Nissan à réussi son coup double : Voiture icone ET Bankable. La GTR se vends, tout proportion gardées, bien.

La Veyron, c'est un peu particulier et faut se creuser la soupière. Bugatti est une marque française à la base. Alors qu'elle est l'intérêt d'avoir un unique modèle ? Il faut chercher à qui cela profite ? Et la réponse ? On se la donne en mille. Voiture vitrine du groupe VW.
Osef qu'elle se fasse poutrer sur un 400 DA par une Lancer Evo 7 poussée à 950 chx. La Veyron existe pour le buzz positif. La course à la Vmax entre eux et le préparateur Hennessey ( qui par ailleurs veut devenir une marque à part entière ).

Et aujourd'hui, un Casu, lorsqu'on lui pose la question : " Quelle est la voiture la plus rapide au monde ? ". Le profane n'ira par chercher chez les préparateurs, il s'en cague. Il va dire la Bugatti Veyron et de plus, il ne saura pas que c'est originellement une marque française, il pense que c'est une allemande de VAG.

Pour conclure le HS ( d'ailleurs pour lequel je m'excuse auprès de la modération ), il ne faut pas voir tout blanc ou tout noir. Il faut penser global.

Le Marketing automobile est de loin l'un des plus complexe/passionnant type de marketing. Il s'agît de prévoir les réactions de tout à chacun. Du péquin du quartier au bobo de Neuilly. Du gamin rêveur derrière son écran, au p'tit vieux dans sa cambrousse. Chaque individu est une cible potentielle.

Il y a plusieurs sorte d'icônes automobile.
J'aurais bien fais un schéma; mais sur un forum c'est chiant.

Deux grandes catégories pour une vitrine icônique.

Non bankable/ Bankable.

Non bankable se sépare en deux sous catégories :

- Vitrine technique et technologique. Ex : Veyron, P1, LFA, LaFerrari, NSX et j'en passe .
- Vitrine émotionnelle. Ex : Alfa Romeo 4C, Concept Car préfigurant des études de styles ( Style Takeri de chez Mazda par exemple ), tout ce qui en appelle à l'attirance visuelle dès le premier regard.

Utilité du " non-bankable " ? IMAGE DE MARQUE. L'autre nerf de la guerre.

Bankable :

- Voiture " lambda " amenée à être une icone. Intrinsèquement, tous les constructeurs rêvent ) à cette icône, car c'est une rentrée d'argent constante et fiable.
Les exemples, y'en a des tas : VW Cox/Beetle et ses Revival, Mini et ses revival, Fiat 500 et son revival ( qui maintient en vie le groupe Fiat depuis maintenant 8 ans ( durée de vie produit juste ENORME, dans l'automobile généraliste )), la première Twingo, la 4L, la 2CV ect ect ...

- Le modèle " particulier ", sportif ou émotionnel pur.
Pas fait pour être la voiture du peuple. Mais un modèle assez exclusif mais pas innachetable. Un savant mélange de marketing mais aussi d'accessibilité.
Ex : GTR moderne, Jaguar XFR dans les tromblons de compète, par exemple, mais on peut aussi citer la 205 GTI. A l'époque, c'était over 9000 en street respect de rouler dans la GTI.

Très concrètement un produit différenciant qui rendait le client VIP dans sa tête. Un produit valorisant.

Ce que j'explique, n'est que la partie visible de l'iceberg.
(08-02-2015, 15:08:03)Alcyoneus a écrit : [ -> ]epic fail la xD renault a réussité gorhdini pour en faire une twingo niesel, tu crois vraiment que le concept alpine sortira et fera de renault un super constructeur mondial? LOL pour preuve, les vidéos ont tourné une semaine, puis plus rien ...

C'est tellement triste de voir un mec parler d'un truc qu'il connais pas Facepalm cantonne toi au civic ça iras mieux Wink