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Version complète : [D16Z9] Prix du moteur chez honda
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Bonjour a tous je voulais crée un article a la suite d'un appelle chez Honda pour me renseigné sur le prix d'un moteur chez Honda.Big Grin

J'ai mon moteur HS et je désespére je n'arrive pas a trouvé de moteur de remplacement alors a mon grand regret je me suis dit que j'allais appelé chez Honda histoire de voir si sa vaudrais pas le coup. Smile

Mais la surprise Shock:
Bas moteur embiélé seul:2253euro ttc :argb:
Haut moteur :1220,02euro ttc :argb: (remarqué bien le ,02 :crzy: )

Sa fait mal.. :contrat:
Voila pour l'info. Ouinn
je trouve pas ça étonnant désolé

quand tu voit le prix d'une cardan ou autre plus rien ne m'étonne Mr Green

tout est cher dans l'automobile, ici la plupart des gens "bricole" leur voiture eux même
et achètent les pièces sur internet avec des remises

mais dans la réalité va chez un garage Honda pour te faire faire une distri, l'embrayage ou autre... sa va douiller sévère rien qu'en main d'œuvre..

te reste plus qu'a trouvé un moulin d'occas

:rock:
Je me douté bien moi aussi peut etre pas aussi chers mais j'avais des doute.
J'ai simplement apellé par curiosité et j'ai etait servi. :happy: .
Je cherche des moulin d'occasions mais pas moyen d'y mettre la meme dessus soit vendu soit a des prix exorbitend et je sais pas comment je vais faire car un demenagement aproche et j'ai besoins de ma voiture.
Je n'aurai meme pas le temps de le refaire a neuf.
Je suis en plein deprime :cpc:
C'est quoi comme moteur que tu recherche ?
toute sorte de moteur qui peut ce monté a la place d'un D16Z9 meme si je dois recup la culasse de mon ancien.
Garde ta culasse qui va sur les bas moteur D16Y4,D16Y5,D16Y7,D16Y8,D16Z5,D16Z6...etc
Enfaite les bas moteur sont tous les meme tand que ces des D16???
Si j'ai bien compris ces la cullasse et l'ecu qui fon le difference??
je ne sais pas pour les D16 DOHC
oki mais ces deja sa je me coucherai moins c.. ce soir.. :zzz:
petit questions es que celui si ferais l'affaire??
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-HONDA-CIVIC-1-....m20.l1116
ce moteur n'est pas un Vtec alors que le tiens oui !!!!


Je vais vendre mon moteur a la fin du mois si la greffe ce passe bien, c'est un D16Z6, qui fonctionne parfaitement, mais qui consomme de l'huile (250 000km), joint de queue de soupape a refaire.... mais je fait un tarif en consequance, 250€, mais complet de chez complet, alternateur, etc... etc....
et il a quoi de pété ton moulin excatement?
j'ai la segmentations de morte et j'ai pas le temps de le refaire vue que je n'es jamais fait sa faudrait que je prenne mon temps et je l'es pas ce temps.
Le bas moteur du D16Z2 peut pas me servir j'ai entendu dire que l'on pouvais mettre les Vtec sur certain model en retirant une vis sur le bas moteur?
j'ai trouvé un moteur de rover 216 Gti 16v 86 000km 100euro j'ai entendu dire que c'était le même que les d16z5 alors es que je peut recup le bas moteur pour le monté sur la culasse que j'ai?
Civic31210 a écrit :j'ai la segmentations de morte et j'ai pas le temps de le refaire vue que je n'es jamais fait sa faudrait que je prenne mon temps et je l'es pas ce temps.
Le bas moteur du D16Z2 peut pas me servir j'ai entendu dire que l'on pouvais mettre les Vtec sur certain model en retirant une vis sur le bas moteur?

oui exactement ya des poste sur les swap de culasse de d16z6 sur d15 fait une recherche
Civic31210 a écrit :j'ai trouvé un moteur de rover 216 Gti 16v 86 000km 100euro j'ai entendu dire que c'était le même que les d16z5 alors es que je peut recup le bas moteur pour le monté sur la culasse que j'ai?


faut moteur d16a9 1.6l 16v 130ch DOHC
ha ces bien ce qui me semblais.
J'irai y faire un tour apres la je dois allé voir le moteur rover personne ne peut me renseigné sur le moteur rover?
je vien de te donner les ressegnements regarde plus haut
Oui j'ai vue trop tard j'avai deja rep au premier
Ok donc faut que je regarde la ref moteur faut que je tombe sur D16A9,
apartir de la je pour monté le culasse du D16Z9 dessus ces sa j'ai bien compris?
je ne pence pas d16z9 SOHC d16a9 DOHC
bon je vais voir le moteur relevé la ref et deja sa sera plus net j'aviserai apres.
Merci pour les renseignemant.
mais cela dit pour 100 euros moi je l'aurai swaper sa marche mieux qu'un d16z6 en plus 86 000 putin saute dessus ok tu va un peut a swaper mais moi je trouve que sa vaut le coup j'ai ce moulin dans mon eg3 et j'en suis tres comptent
Pour le controle technique sa va pas passé au niveau pollutions?
Et je suis content de mon vtec je sais pas si je suis pres a le laissé tombé.. Cry
essaye un ed9 tu vera pour le CT je ne sais pas si il regarde sa mais de tte façons mon CT n'a jamais ete fait legalement
je revient de la casse le moteur es un D16A9 entre temps j'ai reçu un appel pour un D16Y7 je connais pas encore le prix mais je pense penché sur cet options moins de perte de temps.
je vient d'appelé la casse pour le moteur de D16Y7 pour me renseigné sur le kilométrage et le prix.
Il a pas pue me renseigné sur le kilométrage mais pas contre il ma dit qu'il fallait que je compte 450euro a peut prés pour le moteur j'avoue que sa me surprend qu'en pensé vous?
j'y connais pas grand chose honnêtement, mais 450 c'est le prix en gros, après va le voir discute, dit lui que t'es dans la me*** si il es cool il te fera une ristourne

par contre gaffe d16y7 et d16z9 faisceaux compatible ??? ou alors faut qu'il te donne le faisceau avec... à voir
ben enfaite je vais recuperai la la culasse de mon ancien moteur pour l'y monté dessus en esperand qu'il n'y a pas de souci pour le joint de culasse.
tu peut trouver bien moin chere
Oui je sais me trouvé juste le bas moteur.
Mais seulement je veut etre sur que la compretions es bonne la ou je risque de le prendre il prenne la compressions avant de le vendre.
Tamdis que si je prend qu'un bas moteur je pourais pas connaitre la compretion.
Normalement je voulais repartir sur du neuf en refesant le moteur mais faute de temps je peut pas faire autrement que faire comme sa.