Japan Car

Version complète : [G13B]Probleme coupure moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour ... je suis nouveau ici ! je ferai une presantation un peu plus tard mais la je suis vraiment dans un souci pas possible !!! j'ai mon moteur qui demarre et au bou de 1 seconde ( voir moin ) il calle !!! meme si je met la pedalle de gaz a fond !! sa accelere jusqu'a 2500 RPM... mais sa calle aussi comme si il n'y avai pas d'essence a l'arriver !

merci de bien vouloir m'aider !

salutations a tout les swifter Big Grin
slt,voici un lien pour faire in chek

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123720

il y a des chance que cela est le detecteur de pap si c'est une gti
biere de leffe a écrit :slt,voici un lien pour faire in chek

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123720

il y a des chance que cela est le detecteur de pap si c'est une gti

bonsoir ! tout d'abbord merci pour la reponse !

( le systeme de diagnostique me donne le code 12 (systeme normal ) )

la voiture a la pompe a essance qui s'enclanche ( on l'entend )

j'ai remarquer aussi que le compteur deconne ... comme si l'electricité donnais des coup plus fort ( le compteur se balade de 1500 rpm a 3000 ... sans que le moteur change de rithme et il coupe ... et avant je suis allé essayer j'ai changer un relay de pompe a essence ... sa tien plus longtemps mais sa fai des petite coupure ... et apres 2 ou 3 sa coupe tout ! sauf les phares ... (comme si j'enlevai la batterie ! )

des solutions ?? merciii
+1 avec BDL vecu sur la swift bilout il y a tres peu
le mieux est de faire les mesures dessus a l'ohmetre (voir la faq plus haut pour les valeurs)
le mieux pour etre sur dans un premier temps tu le debranches
bon,vu que tu a un code 12 cela ne viens pas de l'injection et la pompe a essence fonctionne.dans le capot moteur a ta droite il y a une boite noir avec 2 ou 3 fusibles nettoye les et essaye de nouveau.
biere de leffe a écrit :bon,vu que tu a un code 12 cela ne viens pas de l'injection et la pompe a essence fonctionne.dans le capot moteur a ta droite il y a une boite noir avec 2 ou 3 fusibles nettoye les et essaye de nouveau.

Oui je connais cette boite vu que j'ai essayer de changer de relay de la pompe a essance ^^ qui ce trouve la dedans Wink

je vais essayer de changer la boite complete demain ^^ on verra ce que sa donne ^^ Smile

( si jamais sa interesse quelqu'un j'ai un stock pas mal grand de piece pour swift ( surtout GTI ) ) ... si besoin de pièce vous pouvez demander Smile

merci de ton aide biere de leffe
biere de leffe a écrit :bon,vu que tu a un code 12 cela ne viens pas de l'injection et la pompe a essence fonctionne.dans le capot moteur a ta droite il y a une boite noir avec 2 ou 3 fusibles nettoye les et essaye de nouveau.

( tu veu un moteur GTI ... ) complet avec boite et tout ? ... j'en ai 1 complet comme sa ... sinon 2 sans boite ... ^^ et encore 1 avec tout mais il faut faire le join de cullasse ^^ :P
swifteurGTI, tu as debranché le TPS pour voir?

oublie pas la case presentation :roll:
swiffer a écrit :swifteurGTI, tu as debranché le TPS pour voir?

oublie pas la case presentation :roll:

LOL en effet LOL

Alors moi :

Je m'appel Luis j'ai 19 ans ( et oui un tout jeune encore ) j'ai debuté en swift gti comme premiere auto a mes 18 ans ... depui j'en ai encore acheter 2 ... donc j'en ai 3 ! j'ai l'intenssion d'en préparer une groupe N pour les course de slalom et de cote Smile pour commencer ! ( j'ai deja tout ce qu'il me faut ! il faut plus que trouver de l'argent pour le monté de maniere a passé toute les homologation ! j'ai un arceau OMP complet !

je suis rabaisser a 1M83
cheveux noir
les yeux brun
portugais
j'habite en suisse depui 18 ans ! et voila ... si encore des question faut les poser Smile LOL
swifteurGTI,
euh, encore une question

tu peux faire un copier/coller de ta presentation ici?

https://www.japancar.fr/forum/viewforum....bdfd391426 Big Grin (il est chiant swiffer hein)

pour le TPS? tu ne m'a pas repondu
swiffer a écrit :swifteurGTI,
euh, encore une question

tu peux faire un copier/coller de ta presentation ici?

https://www.japancar.fr/forum/viewforum....bdfd391426 Big Grin (il est chiant swiffer hein)

pour le TPS? tu ne m'a pas repondu

euh oui je peu le faire ^^ tout de suite ! .... c'est quoi le TPS ??
c'est le capteur de position du papillon
c'est ca (pas tout a fais le meme mais ca te donne une idee de la piece)


[Image: imageey8.jpg]
swiffer a écrit :c'est le capteur de position du papillon
c'est ca (pas tout a fais le meme mais ca te donne une idee de la piece)


[Image: imageey8.jpg]

ouais il se situe a l'oposer du cable de l'accelerateur ( juste apres le tube qui viens depuis le filtre a air c'est sa ? ) je vais essayer de le débrancher ce soir voir ce que sa donne !

merci swiffer Smile

j'ai trouver un slogant pour toi :P au lieu de "quand swiffer passe la poussiere s'efface" tu pourrai mettre " quand swiffer passe les problèmes s'effacent " LOL une idée qui m'est venu comme sa !
Vérifies aussi ton cable principal de masse moteur/batterie.
laxmilover a écrit :Vérifies aussi ton cable principal de masse moteur/batterie.

tu pourrai me dire exactement ou il se situe ? peut etre que je saurai le trouver ! mais comme je suis pas devant l'auto je vois pas comme sa ! merci
swifteurGTI a écrit :
laxmilover a écrit :Vérifies aussi ton cable principal de masse moteur/batterie.

tu pourrai me dire exactement ou il se situe ? peut etre que je saurai le trouver ! mais comme je suis pas devant l'auto je vois pas comme sa ! merci

Euh t'as 4 swift et tu sais pas où se trouve la batterie et sa borne négative?
laxmilover, hi hi

c'est le fil marron qui part de la borne - de la batterie et qui est directement relié a la boite Big Grin
swifteurGTI, ps petite question hors sujet, tu tiens de ou les 115cv?

achetée comme ca?
swiffer a écrit :swifteurGTI, ps petite question hors sujet, tu tiens de ou les 115cv?

achetée comme ca?


hihi arbre a cam ! equilibré en plus :P boitier programmer ! ( par un pro des rally :P ) groupe N

reglage optimal du ralenti de louverture du papillon et de la bobine d'allumage Smile et aussi canneau d'admission refait ( enlever les bavure de dedans on gagne deja 2 a 4 cv ! LOL