Japan Car

Version complète : [Accord CC7] cognement transmission
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai un bruit de cognement au début d'une accélération ou d'une décelerration (lorsqu'on appuie et qu'on relache l'accélérateur au bout de quelques secondes par exemple, ça s'entend surtout à faible vitesse et plutot bas régime lorsque le moteur fait des accoups) ainsi que lors des passages de vitesses.
à noter que j'ai du stationner en prise (1ère) assez longtemps (mais presque jamais en cote heureusement) car le frein à main était mort, ça a peut etre abimé une pièce?
Peut etre un syncho de boite qui a pas trop apprecier la blague Wink

Sinon tente une vidange de boite si ce n'est deja fait, ca aidera peut etre !
je pense plus pour un silent bloc H.S.

tu as du jeu sur les roue avant ? elle a combien de kil et qu'elle age la titine ?
+1 pour les silent bloc...
mais de la a savoir lequel il va te falloir un pont et une barre de fer (celle pour tout faire :-) )
et tester les silents bloc....
elle date de 1994, et à l'avant j'ai un soufflet de rotule qui doit etre mort, il y a de la graisse qui sort, mais je ne pense pas que cela soit lié à mon soucis?
ccmga a écrit :elle date de 1994, et à l'avant j'ai un soufflet de rotule qui doit etre mort, il y a de la graisse qui sort, mais je ne pense pas que cela soit lié à mon soucis?

si si sa peu etre lie si percé et il a du jeu sa fait cloc cloc Wink

un silent bloc H.S. = cloc cloc

un synchro de mort sa fait crrrrrrrrraaaaacccccccccccccccc quand tu passe le rapport tout doucement ou normalement ou comme une brute et tu sent bien la craquement lors du changement de vitesse et généralement la vitesse peu sauté voir plus dutout passé

après sa peu etre un silent bloc moteur de mort aussi !
bon un peu d'onomatopé....
un clac clac quand tu tournes = cardan
un ronron quand tu roules = un roulement
un clong quand tu freines en Marche Ar = etrier de frein raide
un schouing quand tu tournes=une plaquette qui leche
et un cloc cloc quand tu roules= rotules ou silent bloc
si vous en connaissez d'autre....
ça fait le meme bruit si je me gare en côte en 1ère (sans frein à main), lorsque je relache la pédale de frein la voiture fait quelques centimètres puis s'immobilise en faisant ce "toc"
rsjapan a écrit :bon un peu d'onomatopé....
un clac clac quand tu tournes = cardan
un ronron quand tu roules = un roulement
un clong quand tu freines en Marche Ar = etrier de frein raide
un schouing quand tu tournes=une plaquette qui leche
et un cloc cloc quand tu roules= rotules ou silent bloc
si vous en connaissez d'autre....

Un prout quand tu mets ta ceinture = une gastro LOL
Sac