Japan Car

Version complète : ca devien instable je comprend pas
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bon ma s13 tournais nikel et voilamaintenant qu'elle devien instable

je m'explique

j'ai tourner tout vendredi avec pas de blem

samedi matin pareil

mais voiala samedi aprem la voiture commence a broutzerr bizarre en bas et le ralenti devien instable

a tel point que quand je m'arrete au feu le arlenti me fait caller et la gros probleme

la voiture ne redemare plus

je suis obliger d'attendre 5 min a l'arret je secout tout ce qui pourrait empecher le demarage et la sa repart

l'impression d'etre en panne seche

ca a comencer apres un plein chez casino en SP98

au bout de 5 min a l'arret elle redemare au quard de tour

si qqn a une idée

ca le ferait car c maintenant mon daily car

krlos
albator.korn a écrit :bon ma s13 tournais nikel et voilamaintenant qu'elle devien instable

je m'explique

j'ai tourner tout vendredi avec pas de blem

samedi matin pareil

mais voiala samedi aprem la voiture commence a broutzerr bizarre en bas et le ralenti devien instable

a tel point que quand je m'arrete au feu le arlenti me fait caller et la gros probleme

la voiture ne redemare plus

je suis obliger d'attendre 5 min a l'arret je secout tout ce qui pourrait empecher le demarage et la sa repart

l'impression d'etre en panne seche

ca a comencer apres un plein chez casino en SP98

au bout de 5 min a l'arret elle redemare au quard de tour

si qqn a une idée

ca le ferait car c maintenant mon daily car

krlos


cherche pas plus loin....ça vien de là.

Sur mon ex S13 j'avais fait un plein chez carrouf.

Le résultat fut les meme symptome que toi.

C'est bien de vouloir économiser quelques centimes....

Mais ton moteur lui ne vas pas apprécier la flotte et les mer*es qu'il y a dans leur "essence" :roll:
OUi, moi aussi, je te dirais essence....
Alors bouffe la vite fait, et/ou dillue la des que tu bouffes un quart de ton plein, par essence de meilleure qualitée... Langue


Grossiere erreur de faire son plein dans un truc de ce genre...
Enfin, tu le referas plus Langue

Tiens coup, ca va passer (unreset ecu, peut etre en attendant, et tu recomenceras, une fois que tu auras plus cette daube dans ton reservoir......)
Je ne fais mes pleins que chez de grands pétrolier réputés !


Carrefour, Leclerc, Cora, Intermarché....:]

Et ce depuis deux ans sans avoir eu le moindre problème :roll:
Shock

je l'avait fait une fois et ça avait merder donc Confused
J'suis pas un spécialiste de la mécanique, et encore moins des NISSAN :ange: , mais ça pourrait pas être une durit de l'IC qui sert à réguler le ralenti (j'avais vu ça sur un topic de SK, je crois).
Nan ça le ferait tout le temps.
ça fait plus de 10 ans que je ne fais mes pleins que chez leclerc donc dites pas ça sans savoir réellement :no:

Sinon albator :
- injecteur encrassé et quasi bouché ?
- prise d'air qqpart qui perturbe le ralenti ?
- bougie mal serrée ?

Autrement, quand tu roule, le turbo se déclenche normalement et pousse comme avant ?
attention je n'ai émit qu'une simple hypothese de par mon exerience quand j'ai éssayé (pas tappé hein LOL )

Mais bon, puisque ça marche nikel pour vous....
comme dit au dessus t'a dut choper une merde avec l'essence Wink

sinon critiquer pas les station des supermarchés Big Grin

je m'étais renseigner dans des stations services de marques Big Grin ben aucun n'état capable de me dire à quand datais la dernière vidange et nettoyage de cuve Big Grin

donc ...
albator> tu n'as que des merdes en ce moment toi!
Tu as peut-etre faitle plein d'essence et il ne devait rester qu'un fond de cuve.

J'ai toujours fait mon plein à leclerc et jamais aucun soucis, en mettant de la total j'ai rien senti comme difference (2-3 pleins).

N'oubliez pas que l'essence même d'un supermarché est soumise à des normes et réglementations.
oui le pauvre, krlos on est avec toi Yes
pareil essence de supermarché pdt 30.00km, et jamais de pb.

Par contre ManuS13 a un peu les meme symptome que toi.

Nissan lui avait sorti le crank, trop vieux qui tournait en bout d'act, pas ça, apres il ont cherché avec des potes, la mise à l'air du réservoir, pas ça, la pompe à essence, pas ça, débitmetre crado, pas ça... Et on ne sait toujours pas

Et comme toi, à chaud broutage et ralenti qui perd la boule.

Essaye de voir avec lui ou Kyosuke, peut être vous avez le même Pb, et les avancer de l'un aiderait l'autre.
Les reniflards sont sous pression ?
albator korn> j'ai eu les mêmes symptomes que toi juste après avoir été faire le plein chez carrouf
j'avais fait un post ici
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=30918

moi aussi je faisais toujours mon plein en station de supermarchés depuis plusieurs années sans aucun soucis, mais bon voilà il faut savoir que ça arrive. y a qu'a voir les intervention de remy sur ce post pour voir le niveau d'entretien des cuves... faut pas généraliser mais moi g fait mon choix... je préfère payer 5€ de plus mon plein et être serein Wink
SK_Flowne a écrit :Je ne fais mes pleins que chez de grands pétrolier réputés !


Carrefour, Leclerc, Cora, Intermarché....:]

Et ce depuis deux ans sans avoir eu le moindre problème :roll:
Pareil LOL

Bon sinon krlos, je pense aussi que ton souci vient de l'essence coupe là dès que possible avec du 98SP de meilleure qualitée.
Et roule pied dedans pour que les merdes ne restent pas bloquer et finir au plus vite ton plein. Wink

En plus là avec le verglas et les -5°C dehors ça devrait le faire LOL
Le probleme c'est qu'il est en rodage donc c'est pas evident non plus... Confused
oui c clair que le rodage c pas cool pour tapper dedans mais je vais la pousser un peu pour virer cette merde

par contre faut t'il changer le filtre a essence ??
vaudrai mieux Wink
Si vous voulez orientez le débat sur l'entretien des cuves station marché / station service, ben déjà les cuves des petites stations remplies 2 fois par an :roll:


Après il y a aussi les magouilles des transporteurs, c'est déjà arrivé qu'un chauffeur indélicat se "serve" 50 ou 100 L sur un camion-citerne et complète avec de l'eau Confused

Certes c'est très dilué, mais sur certains moteurs pointu ben voilà quoi Confused
Sur ma caisse j'ai un probleme similaire.

Je la met en route. Pendant les 2 ou 3 premiers kilometres elle semble marcher nickel. Au bout d'un moment on dirait que l'accélération a tendance a se bloquer entre 2000 et 3000 tours. Elle pétarade et tourne comme une patate. Le ralentie devient instable. Au controle technique j'avais un taux de C.0 de 2,7 au ralenti. Je suis tout d'origine sauf la goose.

Il arrive des fois quelle se mette a déconner qu'a partir de 30 kilometres.
Sinon ma caisse tourne comme une horloge et marche vraiment tres fort.

Le filtre a essence a été changé, le débimetre controlé, le capteur d'angle changé... plus de 1200 euros de facture :roll: pour rien du tout.
Je commence a pété un cable.

Dimanche prochain, le pere de kyosuke qui est mécano va m'inspecter toute la journée la voiture pour trouver ce qu'elle peut avoir.

Par contre j'ai pas de catch tank malgré la goose. Ca pourrait avoir des conséquences?
Heu ladifference de 5 Euros dans une station service de "marque", n'est pas la a tous les coup....
Chezmoi, le moins cher, c'est les elf Jaunes et bleus
Alors, je fait mon plein chez elf (toujours a la même pompe), si il m'arrive de faire le plein ailleurs, je le ressent sur le kilometrage total du plein (pas sur la puissance....)
ManuS13, le faisceau de l'AFM il est tendu ou il a du mou ?
Ben je me souviens plus de l'état du faisceau du débimetre.
Il me semble que quand je l'ai démonté, il était tendu mais j'en suis pas sure.
Normalement, les babans de chez Nissan me l'on controlé.

Il me reste a vérifier la sonde lamda.

Petite précision, l'ECU affiche en mode diag le code 55.
Ben le moteur qui broute et qui dépasse pas 3000 trs ça m'a fait le tour quand j'ai mis mon KAD.

Le faisceau de l'AFM était tendu, et avec les oscillations du moteur la prise se débranchait plus ou moins, donc le signal de l'AFM n'arrivait plus à l'ECU.

J'ai fait péter un collier pour donner du mou au cable et RAS.
Ok merci. Je vais vérifier mon débimetre.
Si ma panne vient de la, je t'offre la vidange de ta boite et de ton pont Wink
SK_Flowne, ou comment réparer et faire tenir une guez juste avec des colliers de serrage :P

Wink
En l'occurance c'était un des collier Nissan d'origine qui était le coupable :]

Comme quoi Nissan c'est solide, plus d'un an que je fais n'importe quoi dessus et elle roule encore LOL
SK_Flowne a écrit :En l'occurance c'était un des collier Nissan d'origine qui était le coupable :]

Comme quoi Nissan c'est solide, plus d'un an que je fais n'importe quoi dessus et elle roule encore LOL


Mouai... La mienne moins d'un an que j'en prend soin et elle roule plus Cry
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