Japan Car

Version complète : [help]Conseil Silverstone ftz asymetriques
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Salut à tous,

voila j'ai acheté 4 gommes semi slick pour ma pistarde, des silverstone ftz RR, pneu asymétrique et de toute évidence directionnel.
Voici mon problème, 1001pneu m'a livré 4 pneus gauche ! au début je pensais que la monte se faisait comme des paradas ou autre asymétrique, mais en y regardant de plus prêt je vois qu il y a un sens de rotation(donc directionnel)! En poussant un peu les recherches sur le net je découvre qu il y a des pneus "left" et "right" !! (noté sur la bande de roulement)
Vu que le site me dit " oui vous pouvez les monter comme vous voulez" donc pas renseigné sur ce qu ils vendent .... voici ma question au pros de la gomme Wink :
sur ce type de gomme puis je monter le pneu en sens inverse de roulement sans trop de risque (vu qu il y a très peu de raynures) ? j'ai vu plusieurs gars avec deux pneus dans le bon sens et 2 en sens inverse, ça permet de conserver la bande de roulement renforcée du bon coté .... mais pas le sens de rotation ..... Wink Que dois je privilégier, la bande de roulement extérieur ou le sens de rotation ?

Photo des gommes pour illustrer le montage sur l'essieu :
[Image: photo8ng.jpg]
[Image: photo7y.jpg]
Le bon montage avec pneu droite et gauche
[Image: acbigfgf.jpg]

Merci d'avance les gars pour vos conseils, car ça me travaille le cerveau cette histoire !
On voit clairement que la bande roulement extérieur est celle qui comporte le moins de rainures afin de favoriser le grip et que la bande intérieure est là pour évacuer l'eau, de part le nombre de rainures plus élevées et le sens des rainures pour l'évacuation.

Donc je serais toi je ne monterais pas les pneus autrement que sur la dernière photo.
fait un recours contre ton vendeur pour avoir des pneus droits!

le coté est marqué dessus avec un sens de roulement: ce sont clairement des pneus directionnels.
MAZOUT POWER,

Yes je pense aussi; sur la dernière tof ce sont les gommes droite et gauche comme j aurais du les avoir, Donc si je les monte comme sur la dernière j'aurai un cote avec l évacuation d'eau dans le mauvais sens .... remarque quand il pleut je ne roule pas, l'ed est la juste pour la piste.
Après le sens de roulement c'est juste une histoire d’évacuation d'eau ?
Glurk,

Deja fait , 1er mail ils me repondent qu il sont asymetriques donc pas de souci .. Je leur ai renvoye un mail avec la derniere tof ou ont voit bien " left" et "right" sur la bande de roulement et la plus de nouvelles .... Donc remail et rien .... Je pense qu ils n ont Pas les pneus droits tout simplement !!! (ils ne savent pas ce qu ils vendent) ... J vais pas lacher le morceau, mais j ai 3 sorties piste fevrier/mars/avril donc faut que ca bouge ... Sinon, et c est la raison du post, je voulais savoir l incidence du sens de roulement : pour la flotte ou bien la carcasse du pneu est elle faite pour travailler que dans un sens ?
Bah sinon tu les renvoie et te fais rembourser.

Perso j’achète pas de bons pneus neufs pour me retrouver à rouler avec quelque chose qui va pas.
normalement, tu as un délai de 7jours de rétractation légalement. donc tu leur dis que c'est pas ça, faut leur renvoyer par contre Confused et basta à priori s'ils ne répondent pas
A ma connaissance, le sens de roulement est lié à la structure du pneu (j'ai bien dit à ma connaissance). Donc je serais toi je ne roulerais pas avec un pneu dans le mauvais sens de rotation.
Délais de retour dépassé, mais ils veulent bien me les reprendre .... mais ça me coûte 72€ de retour pour 2 pneus!!!! De plus ils reconnaissent ne vendre que des gauches ! et pour cause , sylverstone ne diffuse plus de pneu droit dans cette taille !! en effet j'ai regardé sur les sites français anglais et allemand et y a que du RR-Left !!! Bien chelou quand même ! Je leur ai donc demandé un geste commercial .... on va bien voir.
J'ai regardé l’intérieur des pneus et la structure de la carcasse ne présente pas de particularité niveau sens de rotation ..... je penche donc pour l'évacuation de l'eau pour le sens de rotatage !

Les avis sont bienvenus !
ils sont homologués routes ceux la?
pakal10 a écrit :Délais de retour dépassé, mais ils veulent bien me les reprendre .... mais ça me coûte 72€ de retour pour 2 pneus!!!! De plus ils reconnaissent ne vendre que des gauches ! et pour cause , sylverstone ne diffuse plus de pneu droit dans cette taille !! en effet j'ai regardé sur les sites français anglais et allemand et y a que du RR-Left !!! Bien chelou quand même ! Je leur ai donc demandé un geste commercial .... on va bien voir.
J'ai regardé l’intérieur des pneus et la structure de la carcasse ne présente pas de particularité niveau sens de rotation ..... je penche donc pour l'évacuation de l'eau pour le sens de rotatage !

Les avis sont bienvenus !

C'est bizarre quand même !

C'est du 15" ? Perso par la poste l'envoi de 2 pneu m'avait coûté 30€.
TurboR,

yes homologués route .....
MAZOUT POWER,

De toute façon ils ne m en reprennent que deux sur 4 à leur frais, donc je vais garder cela et faire ma saison avec, j'ai grave fouillé sur le net et de toute évidence le sens de roulement est la pour l’évacuation de l'eau .... structure radiale donc no souci au niveau déformation du pneu
pakal10 a écrit :TurboR,

yes homologués route .....

quelle taille
185/55/14 .. mais attention dans cette taille tu n'auras que des pneus montage à gauche, donc 2 gommes sur 4 auront un sens de roulement inversés, pas top pour une utilisation route sous la pluie !! et sur piste que sur le sec .. sinon çà le fait pas ;(
Je filerai ici mon retour apres la 1er sortie piste !
pakal10 a écrit :MAZOUT POWER,

De toute façon ils ne m en reprennent que deux sur 4 à leur frais, donc je vais garder cela et faire ma saison avec, j'ai grave fouillé sur le net et de toute évidence le sens de roulement est la pour l’évacuation de l'eau .... structure radiale donc no souci au niveau déformation du pneu

justement avec une structure radiale tu peux faire une carcasse asymétrique car tu as bien la carcasse radiale (donc que l'on peut intervertir) mais par dessus tu as des plis qui peuvent être de n'importe quelle façon:

structure pneu

les goodyear F1 asymetric ont des flancs renforcés à l'extérieur par exemple

si c'est le cas c'est dommage de les utiliser, mais à priori vu que c'est pas du pneu haut de gamme peu de chances qu'ils fassent ça Wink
Fixman,
+1, je vais respecter la bande de roulement extérieure, mais pas le sens de roulement .
Bon je file le retour sur la sortie piste avec ces gommes, j ai donc conservé le sens de roulement et pas la bande renforcée, je fais tourner les pneus sur la caisse pour éviter une usure asymétrique.
Excellent grip, montent en temp sur 2 tours, de 1.8 a 2.3. ils ont donc très efficaces et l'usure à l'air très modérée .....
Je conseille donc ces gomards, bon rapport qualité prix.