Japan Car

Version complète : Colt gti 1992
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca ressemble à quoi ? Oops!
17eg1 a écrit :Ca ressemble à quoi ? Oops!
http://www.autoweek.nl/autotestrapport.php?id=143
a mon avis une bonne caisse !!

si seulement j aurai de la place et du temps !!!
google image... franchement si c'est simplement pour savoir a quoi ca ressemble... pas très utile comme post.
D'autant plus que dernièrement ya une des topics concernant cette petite bombinette bien sympatique ;-)
pour en avoir deja essayer une, c'est super sympa et coupleux
C'est vrai que Google images est très bien pour ça. Je trouve pratiquement à tous les coups ce que je cherche.

Sinon, 17eg1, regarde dans les photos du forum (barre d'outils grise en haut de ton écran, juste au dessus de la "Liste des Membres"). Wink
Merci pour les renseignements et désolé si j'ai dérangé avec ce post Shock

Le but n'était pas simplement de savoir à quoi ça ressemble mais aussi à avoir un échange d'expérience avec ceux qui connaissent le modèle et avoir des renseignements techniques !

Ce n'est pas une clio et si les aficionados de la jap et surtout de mitsu connaissent bien, moi pas :roll:
bah voila soit plus precis ;-)
en fait, avant ma mazda j'ai failli acheter la GTI.
j'avais rouler pendant 1 an avec la colt CAO 1.6 glxi 113ch.
C'etait une vraie ptite bombinette qui me procurait enormement de plaisir ! je regrette de l'avoir peter dans un rond poind.
une voiture sympa, facil a conduire, hyper bien equipée et finition interieur nickel pour 1992 (ya qua voir ce que les autres faisait comment design interieur a l'epoque, mitsu avait 5 ans d'avance) !
ensuite j'ai voulu prendre la 1.8 GTI !
putain quand je l'ai essayer, c'etait un autres monde. chassis nettement plus dur, suspension reactive (sur la 1.6 assez molle), couple de camoin pour cette petite caisse qui lechait les 1000kg.
un vrai plaisir !
les choses ne se sont pas faite, mais c'est une voiture que j'apprecie.

d'ailleurs hier j'ai appeler pour la colt gti a vendre a 500€, mais elle etait deja vendu :-( rien que pour le delire je l'aurais pris.

par contre, n'espère pas non plus trop augmenter la puissance, car c'est un atmo, c'est pas simple, et en plus ya peu de pièces.
mais il faut savoir que le moteur des lancer evo 1/2/3 rentre nickle dedans ;-)
Quels sont les points faibles ?
Les points à controler avant achat ?
difficile a dire je connais pas ce modèle.
je dirait :
- rouille toit ouvrant
- voilure de disque avant
- silent bloc moteur et suspension
- et l'ecu, mais difficile a voir comme ca, faut ouvrir pour voir si certains condo ne commence pas a couler
Elle est lourde ?

Y a peu de réponse à ce post, ça ne déclenche pas l'euphorie LOL
si tu veux plus d'infos : http://www.coltmania.de
la CAO 1.8 GTI fait 995kg je crois
veus-t a écrit :la CAO 1.8 GTI fait 995kg je crois
Mince alors, pourquoi ces problèmes de freins et de suspensios :roll:

Merci pour tes infos Wink
pour les freins c'est comme sur beaucoup de jap...
pour les silent bloc, juste voir si ils sont pas trop poreux.
le plus gros soucis est la fonte de certains condensateur dans l'ecu, a ouvrir inévitablement pour vérifier, ils ont tendance a fondre après 12ans.
mais bon, c'est pas forcement toutes, faut juste en etre conscient.
ceci dit, si tu connais des electroniciens, ils pourront te refaire ca sans trop depenser d'argent ;-)
La Colt 1.8 GTi est une super caisse très méconnue.

En termes de performances, ça vaut sans problème une Civic EG6 par exemple. : 100 kg plus légère, 20 ch de moins mais 20 Nm de plus.
D'ailleurs extérieurement elles se ressemblent très fort l'une et l'autre : presque jumelles, le style "bio" de l'époque.
La tenue de route est un peu moins aboutie que l'EG6 et la commande de boîte pas parfaite, mais à part ça c'est une super caisse la Colt.

Même la simple Colt 1.3 GLi marche déjà très fort (75 ch, 1.3 SOHC 12s, injection multipoint). Quand j'étais encore étudiant un très bon pote en avait une et je n'arrivais que difficilement à le suivre avec ma Rover 2.14 GSi (95 ch, 1.4 DOHC 16s, injection monopoint).
Merci pour vos infos Wink
@ Beowulf : j'adore ton avatar Yes
putain fait chier ce topic, ca ma redonner envie de m'acheter une Colt GTI Big Grin
veus-t a écrit :putain fait chier ce topic, ca ma redonner envie de m'acheter une Colt GTI Big Grin
Désolé LOL
salut j'ai récupéré la COLT GTI de 95 de ma mère
une première main de 116000 kms
une super caisse...
florianb a écrit :salut j'ai récupéré la COLT GTI de 95 de ma mère
une première main de 116000 kms
une super caisse...
Que peux tu dire de + à son sujet ?
Particulartés, frais, soucis particuliers, des photos ?
elle est a peine rodée
mais comment je fais pour stocker des photos ici?
tu la vends pas ? Big Grin
ben je la garde si pour la vendre une poignée de sous et la garder en deuxième caisse en plus de ma Béhème.

je ne la vendrai que si je sais ou elle part et comment elle partira...

la nostalgie...