Japan Car

Version complète : [D16Z2]. Aidez moi à lui faire cracher le code défaut.
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Bonjour à tous

voilà sur ma concerto 1,6 de 92 (135000 bornes), j'ai parfois le voyant défaut qui s'allume.

En fait, j'utilise assez peu la voiture, et lorsque je ne l'ai pas utilisée de plusieurs jours, le voyant ne s'allume pas. C'est seulement au bout de deux jours de conduite d'affilée que celui-ci s'allume.

Si à nouveau elle reste au garage trois ou quatre jours, lorsque je la reprends, le voyant est à nouveau éteint.

J'ai pensé à la sonde Lambda, mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre avec l'ECU pour qu'il m'affiche le code défaut.

Je crois qu'il y a des fiches à schunter, mais lesquelles ?

Merci d'avance de votre aide.

Olivier
Utilise la fonction "recherche", y'a un post tres complet dans la FAQ Honda ! Wink
J'ai cherché dans la FAQ.

Si j'ai bien tout compris, j'ai un oeilleton sur le boitier ECU avec une led rouge qui clignote, donc à priori, je n'ai aucune fiche à schunter, juste à regarder la LED (quelqu'un peut confirmer ?).

J'ai donc 12 clignotements courts, ce qui correspondrait donc à un problème de recirculation des gaz (vanne EGR).

Ce qui m'étonnes, c'est que lorsque le voyant est éteint, les clignotements sont toujours au nombre de 12. Est-ce parceque l'ECU garde le défaut en mémoire, même lorsque le voyant au tableau de bord s'éteint ?
salut,
essai de faire un reset et dit nous s'il clignote toujours après !
je vous tiens au courant
bon alors, mes dernières manipulations :

ce matin, je prends la voiture, le voyant défaut est allumé, la led de l'ECU clignote 13 fois, ce qui corresponds à un défaut "pression atmosphérique".

Arrivé au boulot, je débranche les fusibles de l'ECU, je laisse reposer la journée, ce soir je rebranche, je démarre, je laisse bien chauffer, puis je coupe le moteur.

Au redémarrage, le voyant défaut s'éteint, mais l'ECU clignote toujours 13 fois.

Au bout de 3 kilométres, le voyant se rallume.

C'est quoi ce défaut "pression atmosphérique ? J'ai regardé le filtre à air, il est propre.

Olicox
j'ai beau chercher, je ne trouve rien sur ce fameux défaut "pression atmosphérique". Il s'agit d'une sonde ?
personne pour me répondre ?
bon, j'ai apparemment réussit à trouver la sonde, elle serait sur la pipe d'admission, côté distribution.
C'était en fait un contact sale que j'ai nettoyé et le voyant au tableau de bord s'est éteint.

Olicox