Japan Car

Version complète : [D13 et serie-D] poulie reglable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous

je suis a la recherche d une poulie reglable pour mon D13B2 et il n en existe pas.
je voulais donc savoir si je prend une poulie de D15 ou D16 si elles etaient identiques ou pas?

si vous avez une bonne adresse pour du bon materiel , je vous ecoute.

merci d avance... Wink
Juste par curiosite pourquoi souhaites tu une poulie reglable ?
enfaite je voudrais optimiser mon D13 (merci a certain de se passer de commentaires !!!) et quitte a monter un moteur , autant le faire bien.
donc en accordant parfaitement l AAC au bas moteur...
UP!!!
quelles autres modifications ont été apportées pour en arriver a modifier le calage ?
modif:
-AAC retaillé
-rabotage culasse
-lumieres de culasse agrandies+polissage
-2weber 40DCOE
du fait que je retaille l AAC , je souhaite parfaitement l accorder au bas moteur.

sinon , pour la poulie???
le preobleme c'est que meme en feant tous ca tu vas gagner environ 3.58ch!!

Boucoup d'argent pour si peut c'est domage

A pres chacun voit midi a sa porte

Apres pour la comptabilité des poulie ce tourner peut etre sur celle du d16z6
mon but n est pas de faire un monstre (et de toute facons ce n est pas possible sur se model) mais de me faire un "beau" moteur moi meme.

pour les poulies reglable de D16 , tu es sur?
si le nombre de dents et le memes C bon mais la je ne peut pas te dire si il on le meme nombre

bonne chance (j'y pensé aussi a mettre 2 carbu sur mon EG3 mais bon je suis passé a une LSI)

bonne chance
UP!!!
personne ne sait a coup sur?
sinon , en comparant le nombre de dents , quelqun connait le nombre de dents d un D16 et D13 et peut etre aussi le diametre de la poulie?
UP!!!
le bloc a la meme course qu'un D16 ?
si c'est le cas, essai de récupéré une poulie de vilo et d'AAC de D16 et la courroie, peut être que ça monte.

a mon avis tu trouveras pas d'infos ici, c'est toi le cobaye LOL Wink

regarde les références dans l'EPC déja, ça peut donner une idée.

meme si la modif va te paraitre sympa au début, tu risque de t'en lasser par la suite.
si quelqun pouvait regarder pour moi sur l epc , sa serai sympa (j ai pas d epc).

on m a dit sur egteam que les D13 avaient une poulie avec 106dents et les D15,D16 103dents.

donc ou c est vrai et je l ai dans le c** ou un autre moteur serie-d a le meme nombre de dents et c est bon (ou si je trouve une poulie d un autre moteur (b,d,f...) de meme nombre de dents.)
le nb de dents et une chose il faut aussi que ton aac soit comptatible
Forcément, double weber en 40 (modele double corps d'ailleurs ^^), si c'est propre, c'est super joli a l'oeil. Parcontre niveau conso, on est pas loin du 20litres au 100 non ? Smile
niveau conso , si tu restes a fond , avec les jets de pompe de reprise tu fais au minimum 15L/100KM.

personne n a un epc por jeter un coup d oeil?
calleg3 a écrit :niveau conso , si tu restes a fond , avec les jets de pompe de reprise tu fais au minimum 15L/100KM.

personne n a un epc por jeter un coup d oeil?

par contre pour l'aac essaye plutôt de voir pour celui d'un D15 non Vtec car il y a 3 cam enfin je penses pas que cela monte

après faire un réglage du bas moteur je ne penses pas que tu vas changer grand chose

enfin bon courage Wink
si quelqun connait ou peu regarder le nombre de dents d un D15 , sa serai cool.

aLfOnSe EsI
, :le reglage sert a caler l ouverture (et donc aussi fermeture) des soupapes part rapport a ton bas moteur au meilleur moment car meme d origine , se reglage n est pas parfait.
calleg3 a écrit :si quelqun connait ou peu regarder le nombre de dents d un D15 , sa serai cool.

aLfOnSe EsI
, :le reglage sert a caler l ouverture (et donc aussi fermeture) des soupapes part rapport a ton bas moteur au meilleur moment car meme d origine , se reglage n est pas parfait.

t'inquiet pas pour moi je connais j'avais un aac stage 2 avec poulie réglable et maintenant je suis en turbo alors heureusement que je sais ^^
calleg3,
essaie de voir sur le dossier technique honda car normalement c'est marquer mais il faut voir car des D15 tu en n'as à l'appel donc il faut prendre celui sans vtec car au pire tu pourras même prendre ton aac si c'est le même nombre de dents

parcontre tu as 16s et attention avec le D15z1 vtec il tourne en 12s éco et 16s à l'enclenchement du vtec c'est le d15b2 qu'il te faut


ou alors dans le pire des cas le D16y7 c'est un 1.6 sans vtec

donc voilà
Un liens interessant

http://rywire.com/store/faqdesk_info.php...desk_id=20

Citation :8. Stay with stock cam gears unless you meet these criteria: If your cams are large, say for a GSR like 12+ MM lift with a lot of duration then you are allowed to get cam gears. You’re not buying the cam gears for way more power; they might only make 2 WHP in a small part of the graph, your buying them to reduce your valve to valve contact. This is a must when you have larger cams, such as Wicked Stage 2’s, Blox stage 2/3 or larger Skunk 2 stage 2 cams with oversize valves. You could have a situation where your valves touch each other with stock cam gears using oversize valves. You need to dial out the overlap buy advancing the exhaust cam gear to like +2 to avoid the valves touching. You need this to avoid a problem which can blow up your 5 thousand dollar long block. If you’re a turbo car, or an all motor car with mild cams, stick with stock, they work, they don’t slip, they don’t eat timing belts like some aftermarket cam gears do from a slight imperfection in the grooves in very few cases and it’s going to work. Furthermore, stock cam gears are much easier to install and know its top dead center on. Aftermarket cam gears can sometimes fool you. And you don’t know for sure if it’s manufactured perfect like stock. Then of course, the dreadful bolt coming out and falling down into the timing belt cover problem, which is rare. NO slipping problems with stock, it can’t slip, it’s not adjustable.
1337CRX,

il font la même chose pour les mecs fort en anglais ou pas Ouinn




Wink
En gros ce qui est dit c'est de garder les poulies stock à moins d'en avoir réellement besoin, par exemple pour des AAC vraiment très aggressifs, obtenir un calage qui évite les interférences soupapes / pistons.

Les inconvénients:
- les poulies peuvent se dérégler
- la qualité est variable
- use prématurément la distri (enfin certains modèles)
- aucun intérêt ou preque niveau perfo

je ne fais que répéter ce qui est au dessus

Mon expérience perso, c'est qu'effectivement on s'en est surtout servi qd il fallait "faire passer" des grosses cames sur un moteur vraiment poussé.

Ceci dit l'impact du calage sur la courbe de couple n'est pas négligeable, mais la plupart du temps on utilise des clavettes rectifiées ou on bouge le téton parce que:
- C'est moins cher
- la poulie d'origine est facile à caler avec les marquages / PMH
- C'est costaud
- on a besoin que de quelques °
civic_16Turbal,

+1 j'avoue moi sur ma poulie pour aac stage2

les degrés varie entre 10 en avance et 10 en retard

et perso moi j'étais caler à 4° en retard
après j'avais pas penser réctifiée la clavette pour pouvoir gagné sur la poulie d'origine

mais normalement la clavette est sur la poulie d'origine et à mon avis tu n'as pas intérêt de faire d'erreur dans la réctification enfin je penses
ben ce qu'on fait est très simple. On prend une clavette plus grosse (enfin plus épaisse) et tu la rectifies de manière à créer un décalage.
Tu montes la poulie (comme si c'était stock), tu vérifies le calage avec un comparateur.
Au début c'est un peu chiant, mais après tu sais quelles cotes appliquer.
Les efforts ne sont absolument pas transmis par la clavette elle sert simplement à positionner.
je prefererais une poulies reglable parceque si je me rate l AAC est mort avec se systeme.
ou alors , je suis quelqun de tres chanceux et l AAC sera nikel sans reglage Join

sinon , les AAC de D15 sont les meme que les D13 (d apres la doc tec) donc si la hauteur de bloc est la meme , les poulies aussi.
On ne rectifie que la clavette, et on procède par essais. je vois pas comment on pourrais tuer un ACC comme ça ....
On en a aussi fabriqué au tour, et pas mal utilisés, mais c'est tjs un peu plus cher et moins discret.

Après je te dis pas que c'est ce qu'il faut faire ....

Si tu veux ABSOLUMENT une poulie réglable, tu vérifies les diamètres / nombre de dents et tu verras ce qui peut aller.
oui mais je ne connais pas (a coup sur) le nombre de dents d une eg5 ou eg4 (103 dents sa me parais beaucoup!).

le nombre de dents d une eg3 je le serais vendredi (je recupere un moteur casi neuf) et si sa coincide avec les poulies de D16/D15 c est bon mais est ce que quelqun connaiterait leur nombre de dents (D15B7 et D16Z6 de preference) ?
14210-PM3-000

La ref est la meme sur l'EPC que ca soit EG3/EG4/EG5/EJ2/EJ1
1337CRX a écrit :14210-PM3-000

La ref est la meme sur l'EPC que ca soit EG3/EG4/EG5/EJ2/EJ1

Big Grin nikel , si tu etais devant moi je te fairais un bisou... LOL

et si les ref sont les memes , le nombre de dents aussi puisque se sont etre les memes poulies?

je te demande sa parceque sur les sites pour commander les poulies reglable , ils demandent pour quel moteur c est?
Pages : 1 2