Japan Car

Version complète : [ALL] Question Pneu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, bonsoir

Je suis actuellement en 205/45/16 en T1R et je commence a en avoir ras le bol de payer les pneu une blinde sachant qu'ils s'usent très rapidement (2.000kms). Je comptais repasser en 15 mais pas en 195/55/15

Donc je voudrais savoir ci quelqu'un a déjà monté du 205/50/15 sur des jantes stock d'eg6? Parce que je vois sur des tableau de correspondance que la largeur max autorise est de 195 (jante de 5.5pouces).

Merci

Cool
Gstorm a écrit :Bonsoir, bonsoir

Je suis actuellement en 205/45/16 en T1R et je commence a en avoir ras le bol de payer les pneu une blinde sachant qu'ils s'usent très rapidement (2.000kms). Je comptais repasser en 15 mais pas en 195/55/15

Donc je voudrais savoir ci quelqu'un a déjà monté du 205/50/15 sur des jantes stock d'eg6? Parce que je vois sur des tableau de correspondance que la largeur max autorise est de 195 (jante de 5.5pouces).

Merci

Cool

usure en 2000 kms !? tu penses pas qu'il y a un problème ?
tu fais que des run ? des burns ?
ou alors tu as ta géométrie complètement à l'ouest ...
Gstorm, la légalité de ta monte de pneu c'est un point important pour toi ou pas ?
Rassure nous t'as oublié un 0 là? 2000Kms, t'as un soucis là. Et puis bonjour comment la conduite doit pas être agreable avec des boudin pareil. Mais ça c'est autre chose.
Bonjour

Non la conduite est agréable avec ces pneus, mes AR sont a 80% en revanche les avant il doit resté 20% et je comprend pas pourquoi, je ne fais pas de run ou autre avec.
J'ai juste fais une cession montagne avec de 200kms rien de plus, tout le reste en conduite a peu prés normal

Sinon non la légalité je m'en tape parce que j sais que pour du 15 sur 'EG6 c'est du 195/55/15 ou 215/50.
Je veux juste savoir ci il y a des risque de mettre du 205 sur des jantes de 5.5
Bah va donc faire une geo, parce-que t'as un soucis.
takumifujiwara a écrit :Bah va donc faire une geo, parce-que t'as un soucis.

Je vais aller faire une geo ta raison mais bon l'usure est régulière, donc je capte pas trop..pourquoi ils s'usent ci vite
En tout cas c'est pas normal. Si c'est pas une geo, là va falloir creusé.
Faut retirer la Première et le pied de l’accélérateur quand t'as mis ton frein a main... Sac







Ok je sort XD
ZEeD a écrit :Gstorm, la légalité de ta monte de pneu c'est un point important pour toi ou pas ?

il y a le 195-50-15... mais pas légal on préfère prévenir !
Wink
Gstorm a écrit :Sinon non la légalité je m'en tape parce que j sais que pour du 15 sur 'EG6 c'est du 195/55/15 ou 215/50.
Je veux juste savoir ci il y a des risque de mettre du 205 sur des jantes de 5.5

Juste pour te prévenir que si tu as un accident, même pas responsable, tout peux se retourner contre toi, et pire si il y a dommages corporel.

Donc réfléchis-y Wink


Sinon, +1 pour la géo, est-ce qu'elle tire quand tu lâche le volant?
Petite précision ^^ : Une voiture tire quand tu as le volant en main pas quand tu le lâche, dans ce cas la elle engage directement ! Wink

Mais une mauvaise géo ne ferat jamais tirer une caisse vu que tu cherchera toujours a rouler droit même si ton volant est a 45° droite ou gauche par rapport au centre... Par contre, tu bouffera du pneu a mort ça c'est clair ^^
Pas parce-que tu roule droit volant droit que ta geo est pas à l'ouest ^^.
Ben sur l'accord, volant droit elle va tout droit, je lâche elle part à droite.

Mais je te l'accorde des fois c'est due aux pneus.
Je crois que le pneu que tu as n'est pas adapté à l'utilisation de ta voiture. Point.
Un pneu qui coûte 50% plus cher et qui fait 4000 km (c'est pas bien dur) sera plus rentable, et sûrement plus plaisant.
Gstorm a écrit :Bonsoir, bonsoir

Je suis actuellement en 205/45/16 en T1R et je commence a en avoir ras le bol de payer les pneu une blinde sachant qu'ils s'usent très rapidement (2.000kms). Je comptais repasser en 15 mais pas en 195/55/15

Donc je voudrais savoir ci quelqu'un a déjà monté du 205/50/15 sur des jantes stock d'eg6? Parce que je vois sur des tableau de correspondance que la largeur max autorise est de 195 (jante de 5.5pouces).


Merci

Cool
Up
Wheell-R a écrit :Petite précision ^^ : Une voiture tire quand tu as le volant en main pas quand tu le lâche, dans ce cas la elle engage directement ! Wink

Mais une mauvaise géo ne ferat jamais tirer une caisse vu que tu cherchera toujours a rouler droit même si ton volant est a 45° droite ou gauche par rapport au centre... Par contre, tu bouffera du pneu a mort ça c'est clair ^^

Met 3° de carrossage d'un coté et 0° de l'autre et tu m'en reparle hein LOL
Meme avec un para parfait.

Ce que tu dis est valable UNIQUEMENT pour le para.
Si t'a un écart de carro, ça tire.
Par contre niveau tarif c'est pas avec ce genre de monte que tu vas beaucoup gagner Wink
flointhecho a écrit :Par contre niveau tarif c'est pas avec ce genre de monte que tu vas beaucoup gagner Wink

Ben il n'y a pas de difference de prix entre 195/55 et 205/50 sur du T1R, apres avec du 195/50 la oui

Autre question, je vais monter mes pinces d'ITR avec les jantes d'EG6 et cales de 5mm est ce que je peux garder les gonjons d'origines, j'ai vu plusieur le faire, mais je prefere demander...

Merci
J'ai les T1R en 245/45/16 sur une Celica GT4 de 1500kg et après plus de 5000km dont une session piste, ils sont encore largement bons. Je confirme, tu as un soucis, c'est pas le pneu.
UP
1337CRX, +1
c'est pour sa qu'on appelle sa une géométrie
Bon du coup quelqu'un sait ci on peut mettre du 205 de large sur une jante de 5.5 de large...?
Déjà avant d'envisager de mettre de nouveau pneu regle le probleme que t'as.