Japan Car

Version complète : [Civic 1.5i GT AH53 (1984-87)] Dossier.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petit dossier qui me tenait à coeur pour une auto souvent oubliée du grand public :

>Honda Civic 1.5i GT AH53 (1984-87)

[Image: civic1L5igt-accueil500.gif]

http://www.guide-des-gti.fr/guide/honda/civic-1L5gt.php

Si vous notez des erreurs ou des oublis notables, n'hésitez pas à me le signaler Wink
Un très bon article pour une voiture géniale !

3 petites coquilles à relever :
- "PGM-F1" > PGM-FI
- "moteur de 130ch qui sera inauguré par le coupé CRX (AS53)" > il développe 125ch.
- "le coupé CRX peut se targuer d'un joli Cx de 0,33" > il est de 0,29.
Il me semble que les roues sont en 13 pouces d'origine ; mais je ne suis pas sûr...
Mac Manus a écrit :- "le coupé CRX peut se targuer d'un joli Cx de 0,33" > il est de 0,29.
0.29 pour une si petite voiture, ce serait étonnant.
Je trouve aussi 0.33 après quelques recherches sur le net.
CX de 0.33 pour le CRX MK1, lu sur la revue technique et commercial du véhicule en question Wink
Au temps pour moi. SCx : 0,56.
Mac Manus a écrit :Un très bon article pour une voiture géniale !

3 petites coquilles à relever :
- "PGM-F1" > PGM-FI
- "moteur de 130ch qui sera inauguré par le coupé CRX (AS53)" > il développe 125ch.
- "le coupé CRX peut se targuer d'un joli Cx de 0,33" > il est de 0,29.
Il me semble que les roues sont en 13 pouces d'origine ; mais je ne suis pas sûr...

pour le Cx c'est le bon chiffre les 0,33, en revanche pour le reste, je corrige Wink merci ! 8)
Les cardans sont loin d'avoir la même longueur !
"micro-ordinateur", le mot n'est pas très approprié. Aussi gros que sur une xsara et certainement plus polivalent (fonction d'autodiagnostic mentionné). et en plus, c'est fiable...

L'intérieur est nettement mieux fini que celui des concurrentes ou la tôle était apparente à droite à gauche.

Tout les proprio en dirons tant !
Tout pareil que Hondata ^^

c'est une excelente caisse !!
je confirme pour les 13 pouces d'origine, le 14 doit être en option sur le 1.5i

sinon c'est pas une injection directe, faut pas abuser! l'essence est vaporisée indépendamment dans chaque cylindre via la pipe d'admission. c'est une injection indirecte multi-points.