Japan Car

Version complète : comment purger et changer le liquide de refroidissement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous ,je suis proprietaire d'une mazda 323 astina de 1995.

j'ai besoins de changer et de purger le liquide de refroidissement de mon vehicule .

je me tourne vers vous pour vous demander conseil .

merci
C'est pas compliqué, tu débranche la durite de radiateur la plus basse (ou regarde si tu n'a pas de vis de vidange sous le radiateur)

Laisse couler un peu puis ouvre le bouchon de radiateur (ca va couler plus fort)

Referme tout

Je ne connais pas très bien ce modèle donc au pire le bouchon avec le ressort (qui regule la pression dans le circuit de refroidissement) ce trouve soit sur le vase d'expension met du liquide jusqu'au niveau max,
soit sur le radiateur dans ce cas remplis le radiateur a rabord

Met le moteur en route en laissant le bouchon ouvert.

Dès que le ventilo va ce mettre en route pour la premiere fois referme le bouchon.

Attend que le ventilo ce soit déclanché 2,3 fois coupe le moteur, laisse refroidir refais le niveau en faisant attention a la pression quand tu ouvre et en avant marche

VoilaWink
Il faut mettre le circuit en pression donc bien attendre que le liquide remonte avant de refermer le bouchon, ensuite faire le niveau dans le vase d'expansion, le circuit se purge tout seul... Wink

P.S.: il doit effectivement y avoir un bouchon de vidange sous le radiateur.
bon a savoir ça faudrai que je m en occupe sur ma charrete Wink
hum utile ce conseil.

T'as eut l'occasion d'essayer?