Japan Car

Version complète : [EG] Problème chauffage
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Bonsoir tout le monde! Cela faisait un p'tit moment que je n'étais pas revenu ici dû à mon déménagement. J'ai un problème avec mon chauffage dans mon EG, j'ai plus d'air chaud. Ca avait commencé à la fin de l'hiver donc je m'étais dis que y'avais le temps mais quand je rentre tard de soirée le week end, ben ça pèle ! Mdr. Dois-je rapeller que je vis en Normandie, et dans le nord cotentin en + !!! Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir svp? Sinon j'vais être obligé d'acheter un parès-ski et des moon boots. :P
Ouaip ca vient de ton circuit de refroidissement...Controles ton niveau et verifies si tu n'as pas de mayonnaise, ce qui serait tres mauvais signe...En tout cas tu ferais mieux de t'en occuper sans tarder, sans quoi tu pourrais y laisser des plumes
fujiwaratofu, obvious stater LOL LOL LOL

Câble de sélection chaud/froid cassé peut-être ?
Vérifie que la vanne sur les durites qui vont au radiateur habitacle est bien fonctionnelle (pas trop dure a bouger quoi)
Ca ventile ou pas ?!

Si ca ventile pas, pulser hs, si ça ventile mais que ca reste toujours froid, mauvaise purge voir calorstat hs. Et comme dit Nono, vérifie qu'il n'y est rien qui soit cassé au niveau des commandes dans l'habitacle.
sur eg, je pense au bouton de réglage chaud ou froid cassé ou déboité...
fujiwaratofu, tu m'as beaucoup fait rire merci LOL

vincema, premier point a vérifier, c'est si effectivement le cable d'ouverture de robinet n'est pas cassé (visible en dessous du filtre a essence)

ensuite, et ce qui reste le plus probable, c'est le calorstat dead.

il se trouve dans le bloc thermostat a la base de la durite inférieure, prévois de la pâte a joints bleue pour refermer.

deux solutions, soit il est resté ouvert et cherche pas il est mort, soit il est fermé et la il faut le tester.

il te suffit de le plonger dans une casserole d'eau chaude, et de porter a ébullition, si tu as un thermomètre de cuisine c'est nikel, il devrai s'ouvrir vers 78° si je me souviens bien. si il ne s'ouvre pas, il est mort

http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html

déja vérifie ces points ca t'avancera beaucoup.
pour un calorstat tu peux acehter en france: honda, asian auto parts, mister auto.com Wink
j'avais mon calorstat bloqué en ouvert (moteur toujours refroidi) et j'avais quand meme le chauffage Wink
il serait bloqué en fermé depuis cet hiver le moteur aurait pas déja laché?
Bref, vérifie bien tout le circuit de ventille, et surtout si ça ventille à l'arret (quand tu roule en position"air exterieur" l'air rentre de force mais la ventille est pas forcement en marche )
Merci tout le monde pour ces réponses. Le souci c'est que je n'y connais rien en mécanique, tout ça c'est du chinois, enfin du japonais lol. Je précise juste au cas où, que le ventil marche ainsi que toutes les "positions" d'air. C'est juste que j'ai pas d'air chaud. Et en garage ça me couterait combien?
cher en main d'oeuvre s'il faut démonter...
le calorstat moin cher!
regardes les post sur les honda renseigens toi, avec quelques outils tu peux le faire Wink
Ok. Sinon j'ai relu les msg, c'est vrai que la manette de réglage est dure mais elle a toujours eu du mal. Comment voir si c'est elle qui a "du mal". Sinon je l'ai mis a Honda le mois dernier pour un probleme de pompe de DA. Est-ce qu'ils l'auraient vus si il y avait eu de la "mayonnaise", rapport à ce que dit Fujiwaratofu.
Comment voir si le calorstat est ouvert ou fermé?
a ta place j'achetes le calosrtat et tu le changes: tu suis la grosse durite d'eau (supérieure) qui part du radiateur et elle est reliée au moteur, 2 vis de 10, tu désseres, enleve le calorstat (regarde comment il ets en place et comment le joint est placé) et tu metts le nouveau...purge le systeme de refoidissement au passage, tu rajoutes ne suite le LDR dans ton radiateur, et tu fais tourner radiateur ouvert et tu fais des rajouts en attendant que le ventilo se déclenche Wink
Moi aussi sur EG, les positions ainsi que la ventilation marché niquel !
Mais le bouton réglages froid//chaud était OUT ...

Est ce qu'il a forcé a un moment ou un autre ton bouton froid//chaud ???

Sinon tu as juste a démonté ton autoradio, et le caablage est juste au dessus, très facile d'accès
a vrai dire c'est possible. Déja il va pas a fond a doite (froid) ni a gauche (chaud). J'vais regarder ça cet aprem
Il ets déboité ton bouton faut démonter alors LOL
vincema a écrit :a vrai dire c'est possible. Déja il va pas a fond a doite (froid) ni a gauche (chaud). J'vais regarder ça cet aprem

MDR, c'est ca exactement, en fait c'etst a gaine qui est bloqué, démonte et regarde ...
vincema a écrit :a vrai dire c'est possible. Déja il va pas a fond a doite (froid) ni a gauche (chaud). J'vais regarder ça cet aprem

MDR !

A gauche c'est froid et a droite c'est chaud... Sac
Vient ptetre de là ton soucis LOL
Whiplasher a écrit :fujiwaratofu, tu m'as beaucoup fait rire merci LOL

Il etait tard, j'avais quelques bieres dans le nez...je pensais bien faire Wink ...Mais ce matin en me relisant, c'est vrai que je sers a rien lol!!
Kim a écrit :a ta place j'achetes le calosrtat et tu le changes: tu suis la grosse durite d'eau (supérieure) qui part du radiateur et elle est reliée au moteur, 2 vis de 10, tu désseres, enleve le calorstat (regarde comment il ets en place et comment le joint est placé) et tu metts le nouveau...purge le systeme de refoidissement au passage, tu rajoutes ne suite le LDR dans ton radiateur, et tu fais tourner radiateur ouvert et tu fais des rajouts en attendant que le ventilo se déclenche Wink

y'a rien d'autres a faire? Sur certaines voitures (renault :rollSmile il fallait ouvrir deux espece de vis de purge intermediaire! Y'a rien de plus a faire sur l'ek4? juste tu met du liquide (chauffage a fond j'imagine) et c'est tout ?

pitain c'est quand meme plus simple sur les japs!
Me semble qu'il y a une vis de purge aussi..
oui bien sur vis de purge Wink
Makuro, c'est exact j'ai inversé, c'est bien froid a gauche et chaud a droite. Sinon j'ai racheté du liquide de refroidissement hier car j'ai vu que j'étais au mini. Ca peut venir de ça? Bordel ca s'trouve j'me tape la honte a poser c'te question!
vincema a écrit :Makuro, c'est exact j'ai inversé, c'est bien froid a gauche et chaud a droite. Sinon j'ai racheté du liquide de refroidissement hier car j'ai vu que j'étais au mini. Ca peut venir de ça? Bordel ca s'trouve j'me tape la honte a poser c'te question!

Y'a pas de honte a avoir! Comme dirait le grand philosophe jean claude van damme, celui qui pose une question aura l'air bete 5 minutes, celui qui ne la pose pas le sera toute sa vie!

Essaye d'en remettre, mais si tu es au mini je pense pas que ca vienne de ca!
ok. J'vais aller voir ça. Merci JC. Mdr
Pour les problèmes de chauffage, à mon avis, il faut commencer par regarder si le robinet qui est sur la durite est bien actionné. Si c'est ok fait chauffer ta voiture chauffage à fond sans ventilation et touche les deux durites qui vont à ton radiateur de chauffage. Pour celle qui a le robinet touche avant et après le robinet, car il peut être actionné mais bouché. Si ton moteur est à bonne température les durites devraient être chaudes sinon c'est qu'il y a un soucis (air dans le circuit, radiateur bouché etc...). Déjà sa devrait t'éclairer dans la recherche de panne.

Il faut aussi vérifier que le volet chaud/froid qui est derrière le tableau fonctionne bien.

Furby.
Salut, ton moteur chauffe correctement? (aiguille qui monte jusqu'au milieu et ne bouge plus)

Si oui, ça vient de la commande de ton habitacle.
Si non (chauffe plus ou a du mal quand il fait froid et que tu roules), ça vient de ton calorstat.

C'est vraiment pas sorcier à changer, c'est la première manip de mécanique que j'ai fait sur ma Civic, tu as simplement à vidanger le circuit (vis en bas du radiateur et celle derrière le moteur bien que pas obligatoire), dévisser les deux écrous du boitier. Nettoie bien les différents plans de joint et mets le nouveau calorstat.
Resserres le tout et purge le système (avec du nouveau liquide tant qu'à faire Wink )
oui l'aiguille monte un peu en dessous du mileiu et ne bouge plus. Plus ca va et plus je pense qu'effectivement c'est la commande qui "merde". Comment démonter cette commande svp
prend quelqu'un avec toi et montre lui le robinet de chaufage (tu as deux durites d'eau qui passent a travers le tablier, dont une qui est équipé avec un robinet, qui lui meme est directement relié a la commande de chauffage.)

et demande lui de voir si le câble fait ouvrir ou fermer le robinet quand toi a l'intérieur tu actionne la commande Smile

c'est le premier truc a vérifier avant de te lancer dans un démontage Smile
tu n'aurais pas une photo stp car comme j'y connais rien je vois pa trop où il se situe.
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