Japan Car

Version complète : [ED9] tremblement freinage et etrier grippé
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En conduisant cet aprem je me suis aperçu que lorsque je freinais le volant tremblait et je ressentais ce tremblement via la pédale de frein ... d'ou cela peut il provenir ?
Aussi il y a qq jours en mettant la caisse sur le pont j'ai remarqué que j'avais du jeu au cardant niveau conducteur. Que puis je faire pr que ça me revienne pas tp cher pr réparer cela ? je ne dois qd même pas changer le cardant complet ? le tremblement que j'ai provient il de ce cardant ? merci Wink
Un cardan sur ebayUS c'est 70$.
Donc a ce prix, autant le changer je dirais Wink
disques voilés !
HeartnetZ a écrit :Un cardan sur ebayUS c'est 70$.
Donc a ce prix, autant le changer je dirais Wink
en effet Big Grin merci pr linfo Wink par contre aurai tu un lien ebay ?
vtec81 a écrit :disques voilés !
hum dc changement des plaquettes également ?
Brabus a écrit :j'ai le même soucis...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=131524
je vois ça en effet je vais aller faire un diagnostique au garage pr etre sur ...
lien Ebay pour un cardan, ca m'intéresse mais je ne sais pas comment on dis en anglais Oops!
crazyjumper62 a écrit :
vtec81 a écrit :disques voilés !
hum dc changement des plaquettes également ?

+1

2 solutions :

N°1 manouche : Tu t'achetes des DS3000 ou des RC6 qui réctifiront ton disques

N°2 Tu change tes disques et plaquettes Wink

Perso je te conseil la 2 certains te conseilleront la 1 mais bon a mon sens si tu met des plaquettes racing c'est pas sur des disque stock a moins que t'ai autre choses que du stock mais bon ...
alors voici de ce qu'il en est ressorti de mon passage chez un garagiste => disque non voilé, étrier non grippé. Ils ne pensent pas nn plus que cela vienne du petit jeu que j'ai au cardant gauche, tant que je ne l'entend pas en tournant c'est que c'est good ...
=> ok c'est cool mais j'ai tjs mon pb de vibration, sachant que mes freins à l'avant st du 1er prix je vais qd meme les remplacer pr être sûr. En espérant que cette fichue vibration au freinage me fiche la paix !
crazyjumper62 a écrit :alors voici de ce qu'il en est ressorti de mon passage chez un garagiste => disque non voilé, étrier non grippé. Ils ne pensent pas nn plus que cela vienne du petit jeu que j'ai au cardant gauche, tant que je ne l'entend pas en tournant c'est que c'est good ...
=> ok c'est cool mais j'ai tjs mon pb de vibration, sachant que mes freins à l'avant st du 1er prix je vais qd meme les remplacer pr être sûr. En espérant que cette fichue vibration au freinage me fiche la paix !

Je doute pas du savoir faire du garage que tu as consulté mais vibration + retour à la pédale au freinage pour moi c'est disque voilé ...

T'a pas un comparateur chez toi pour faire le controle ?
non mais de tte façon je vais tt changer ...
crazyjumper62 a écrit :non mais de tte façon je vais tt changer ...

Bon choix Wink

Tiens nous au courant pour ton tremblement après le remplacement de tes disques/plaquettes Smile
resultat du démontage des freins + etriers => etrier avt droit de grippé, dc ça sert à rien de changer mes freins, je cherche dc un etrier d'occaz en bon état...
tu prend un peus de rond et tu change tous ton frein chez oscaro
tu en na pour 250 max 4 disques plus toute les plaquettes.
tu repar sur une base seine
salut désoler de faire remonter ce topic mais j'ai une petite question

est ce normal que mon crx tremble fortement quand je joue avec et en conduite normal il ne vibre pas .

mais disques et plaquettes sont bonne et je viens de refaire la géométrie

mon garagiste dis que sur ces voitures là c'est normal que sa tremble comme sa mais je trouve sa bizarre je ne peux pas attaquer sans penser qu'il vas trembler !
Tes roues sont bien equilibrer? Bien serrer?
ouai niquel j'avais le même problème avec mes ancienne jantes ...
Tremble ?
C'est sûr que ça secoue quand tu pousses ces bêtes là...
Mais je ne ressent pas de mouvements parasites à part le fait qu'elle embarque un peu à cause de son poids (et d'un passage éventuel en 15 pouces)...
Tes étriers sont bons ?
Tes SB moteurs ?
Tes SB de train arrière ?
en faite c'est quand vais sur les petites routes et que je commence à freiner c'est à ce moment que le volant tremble et il continue quand je réaccélere
ou quand je suis à haute vitesse et je freine bah sa tremble aussi

normalement sa fais pas sa sur les crx ?
Bon bah disque voilé. Cherche pas plus loin.
ok merci je vais voir sa alors Wink
sur mon ee9 j'ai changé mes 2 disques av(brembo max), les plaquettes av et ar(ebc red stuff) et j'ai dressé mes disques ar au tour.un bon rodage par la dessus et maintenant Fleche ca vibre toujours :rokt: .ca me gonfle ces vibrations sur ee...je ne sais plus quoi faire Cry
Si t'es sur de ton rodage, réfection étriers Wink
tu penses a quoi, du jeu dans les colonettes? Ah oui au fait j'ai oublié de dire que mon cardan droit est salement hs!
Faut aussi savoir que sur ces generation les disques ce voile à tour de bras. Suffit de faire un peu de recherche sur civic 4G et CRX pour s'en rendre compte.

Et qu'est-ce que t'appelle un bon rodage???
1er freinage a 180 pieds dedans :zewall: .plus sérieusement j'y suis aller progressivement sur les 2 premiers pleins.de toutes façons ca a vibré dès le départ.on va dire que ca commence vers 80 pour se calmer vers 40.
Bah tu pense avoir fait une blague, mais c'est limite ce qu'il faut faire en premier rodage tu sauras....

Il faut faire 3-4 gros freinage, où te lance à 100-110 et tu freine vraiment fort, mais pas à piler.
Si ca vibre des le départ, commence par une réfection LOL

Ca va te couter une journée de boulot et 20€ ...
Tu fais tout comme il faut, sans oublier de donner un coup de papier de verre sur tes pistons.
ok, merci les gars. Yes