Japan Car

Version complète : [BMW-Mercedes] Fiabilité boite Getrag sur les M3 ou 2,3 16S
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est ce que ces boites - je crois que ce sont les mêmes-, avec la première en bas, sont fiables ? elles tiennent encore le coup, à 250 000 kilometres ?
Peut être que tu aurais plus de réponse sur 6enligne.net, je connais pas grand monde qui en soit équipé. Mais Getrag reste une marque assez robuste je pense.
La boite avec la premeire en bas de ma datsun est comme neuve malgres son kilométrage inavouable Oops! (on avoue pas l'age d'une jeune fille LOL )
Sur 6enligne ils roulent tous en diésel LOL

Il ne me semble pas que la boîte à grille inversée des 323i (E21 et E30) et des M3 fasse beaucoup parler d'elle.

Beaucoup moins que la Getrash des 3000GT :]
+1
Moi j'ai une Getrag BV6 sur la mienne, certe mon bloc n'est pas online mais pas de soucis côté fiabilité ... la seul chose que je peux dire, c'est que si mauvaise huile de boîte utilisé = casse !!!
apparement des p'tits soucis de tringlerie et d'un roulement si j'me souviens bien , dûe à sa position (sur M3), on en trouve souvent des refaites... Wink entre 700 et 1000€ pour avoir une boîte inversée.
par contre c'est la seule boîte bien étagée sur les E30 (pas de trou entre 2 et 3)

j'en avais un peu discuter avec des potes e30istes ya un moment mais j'me souviens plus trop des faiblesses.

pourquoi donc? Langue
OK...merci !
JP32 a écrit :OK...merci !


maintenant c'est ce que j'ai entendu une fois... à voir l'utilisation je pense aussi...
S2000veilside a écrit :pourquoi donc? Langue

et non...je n'achete pas de M3 LOL ...juste la concurente à l'étoile en 2,5 16S... Wink
Avec les housses d'appui-tête siglée MERCO ? :]
lol euh....je ne sais pas...j'ai pas remarqué !
JP32 a écrit :
S2000veilside a écrit :pourquoi donc? Langue

et non...je n'achete pas de M3 LOL ...juste la concurente à l'étoile en 2,5 16S... Wink

version simple ou evo?

très bon achat, elle déboite Smile

montre nous des photos!! Langue on veut des infos!
non-non pas l'evo...je crois que l'evo 1 avait la même puissance moteur que la 2,5 16S (mais un moteur différent)...elle avait un kit carosserie different ; par contre, l'evo 2 avait un moteur + puissant, et un kit encore différent...dur d'avoir des infos sur ces voitures...photos bientôt !
JP32 a écrit :non-non pas l'evo...je crois que l'evo 1 avait le même moteur que la 2,5 16S...elle avait un kit carosseire different ; par contre, l'evo 2 vait uin moteur + puissant, et un kit encore différent...dur d'avoir des infos sur ces voitures...photos bientôt !

le prob des evo c'est le prix mais apparement aussi le fait que leur pièces soient spécifiques aux evo... et non aux autres modèles.

et un kit carrosserie evo c'est du prix à 5 chiffres apparement.

p'tain tu vas me faire regretter de pas avoir pris un M3 Cry Cry

lol
problemes de ponts qui petent sur la serie des mercos evos Confused

pour les boites Getrag,aucun soucis,usure des fourchettes de selections si mal employe,ainsi que des syncros,mais ca,c'est comme partout,si t'es goret avec,ca dure pas Confused

respecte scrupuleusement les vidanges et la qualite de l'huile,elles sont indestructibles ces boites,rien qu'a voir la gueule du carter,c'est du solide 8)