Japan Car

Version complète : [ED7] Jeu dans la Colonne de direction
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Bonjour

Depuis que j'ai acheté mon ED7 il y a un peu plus d'un an, j ai des claquements dans la direction sur route defoncée et quand j'attaque en virage.

Il y a 6 mois: je fais changer l'embrayage dans un garage (pas chez honda) et au passage, j'ai fais monter LA fameuse bague en teflon qui se trouve en bout de crémaillere a droite (que j'avais acheté chez honda).

Je récupère la voiture, le mécano me dit "ben la bague, je l'ai changé mais c'été meme pas la peine, elle été pas usée". J'me dit, bon ok, j repars et....soucis non reglé: toujours les meme "clong".
[50€ de geometrie+1 bonne heure de MO je pense donc dans les 100€ (il a pas différencié la pose de l'embrayage et de la bague)]


Il y a 2 mois je me dit faudrait quand meme que je reregarde ca, parce que en plus j'ai un léger jeu assez désagréable dans la direction. Donc je retourne au meme garage, il jette un coup d'oeil et il me dit: ok c'est la rotule de bout de cremaillère (a gauche, la piece qui permet de regler la géometrie avec une rotule dessus).

il la change, il me dit c'est bon y a plus de jeu, je recupere la voiture et....la meme que quand je l'ai ammené: le leger jeu est toujours présent et les "clong"aussi.
[140€ piece +MO+ geométrie]



Cette après mid, je fais la vidange, et comme je suis dessous (normal Big Grin ) je prend la tringle de bout de crémaillere a droite et...

VIDEO

Voila, y a 2-3mm de jeu et le bruit est exactement le meme que j'ai a l'interieur quand j'attaque et quand la roue est défoncée


Je me demande donc si la bague a bien été changée. Elle est pas censée resoudre ce probleme? A moins que ce soit le corps de la crémaillere qui se soit usé et pas la bague (et oui le teflon c'est plus dur que l'acier Smile ).

Vous en pensez quoi?
pas accès à la vidéo :roll:

Resserre les vis au niveau des cardans de la colonne de direction derrière les pédales, ça peu réduire très fortement un jeu dans le volant Wink
Correcte pour le lien Big Grin.

Ca marche maintenant.

Pour le jeu, je vais regardé ca derriere les pédales. Merci
petit up
j'ai déja eu le même souci, et c'etait un embout de crémaillere (c'est aussi une sorte de rotule) qui avait du jeu.
ça se trouve entre la crémaillere et la rotule de direction.

pièce n° 22 sur le schéma
[Image: cremcrxnm5.jpg]

voir aussi ce topic Wink https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
La piece n°22 c est la derniere que j'ai changé
La bague n°12 a aussi été changé et le jeu reste trés présent radialement(coté passager sur la vidéo, la piece n°11 flotte dans le "corps" ).
esaye de demonter le boulon 18 afin de serrer legerement le boulon 3 de réglage afin de coller un peu plus le pignon 8 sur la cremaillere, ca arrive que ca prenne du jeu, tu peu la ratrapper par la mais c'est sans doute du à un manque de graisse, le plus dure etant de démonter se fameu boulon 18, taille 40 et tres fin et peu accessible LOL
J ai enfin trouvé la solution Smile

En fait c'est le garage ou ils avaient changé la bague en téflon, il avais pas changé la rondelle 23 ( coté droit ) pour bloquer l'écrou de la rotule, et elle s'était dévissée (ça tené sur 2-3 filets Shock )

Je la récupère vendredi en espérant que ça marche nickel.
Petite mise a jour..
Après avoir remplacer les deux biellettes de direction, il y a toujours du jeu.

J'ai démonté les plastiques autour de la colonne et j ai trouvé d'où venait ce jeu. Pour moi il se situe dans le premier arbre sur lequel se fixe le volant (en rotation le jeu)
Mon volant tourne, mais pas la première rotule. Comme je l'ai dit c est très légers (5mm si on prend sur le cercle du volant) mais très désagréable, et en plus çà claque quand je roule fort.

Si on "enfonce" le volant le jeu disparait, quand on le tire, il s'amplifie

[Image: colonn10.jpg]

Ça doit être le manchon de suspension
D'après le mécano de chez Honda, cette pièce est d'un seul tenant donc c'est pas possible qu'il y ai du jeu ici.

Quelqu'un a t'il déjà démonté cette pièce ou eu un probleme identique?