Japan Car

Version complète : [conseil] montage pneus slick
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
slt a tous,

je voulais savoir si je pouvais monter des pneus slick 18/58-15 sur des jantes tôle 15pouces bien sur...si sa se monte bolt on, comme des pneus de tourisme normaux quoi... Big Grin
Bah logiquement pas de soucis 15" > 15"
STAFFED7 a écrit :Bah logiquement pas de soucis 15" > 15"

mais il est partout se staffed7 Twisted Twisted

oé mais je sais pas si en largeur sa peux passer...je me renseigne pour être sur ça coute rien.... LOL
Si c'est du Michelin, la bande de roulement fait 180mm et ca monte sur toutes les jantes 15" allant de 6" à 8" de large.
oui pas de souci ca equivaut en gros a du 195 50 15
Ouep je squatte trop jpcar heureusement que je retaf à partir de mercredi pasque sa va plus là je suis drogué à ce forum Confused

Sinon bah 18 = 180 c'est bien sa ?? bah dans tout cas je pense pas que tu est besoin de jantes spécifiques pour monté des slicks LOL

edit: voilà des réponses tu est rassuré LOL Confused:
Brioche34 a écrit :Si c'est du Michelin, la bande de roulement fait 180mm et ca monte sur toutes les jantes 15" allant de 6" à 8" de large.

oé c'est des michelin...
la bande de roulement je sais ce que c'est mais, par contre ca veut dire quoi 6"-8" de large??
largeur de la jante Wink
ok les mec merci a tous pour vos réponses rapide beer
en même temps j'en profite pour poser quelque question...

si je met que 2 slick à l'avant et je laisse d'origine à l'ar
c'est bien ou pas??
ça fera un déséquilibre gênant, dangereux??
la voiture aura plus tendance à sur-virer ??
ou au contraire ça sera toujours mieux que 4 pneus routier???
se sera toujours mieux que 4 pneus route
J'ai pas de "vécu" sur une config' comme ça mais ça me semble casse-gueule. Je mettrais plutôt les slicks à l'arrière même... Sac

A prendre avec des pincettes hein, j'ai pas essayé. Wink


Par contre, je voudrais bien savoir comment sont données les dimensions des slicks.
J'y avait déjà réfléchit, perso si je venait à prendre 2 slicks seulement, je les méttrez à l'avant, quand tu pense c'est logique LOL, l'ar. risque d'être encore plus "trompeur" avec des pneus normaux alors y allé en douceur pour voir les limites Smile

J'ai ptète un plan pour des slicks pas chère aufaite si sa t'intéresse Wink
STAFFED7 a écrit :J'y avait déjà réfléchit, perso si je venait à prendre 2 slicks seulement, je les méttrez à l'avant, quand tu pense c'est logique LOL, l'ar. risque d'être encore plus "trompeur" avec des pneus normaux alors y allé en douceur pour voir les limites Smile

J'ai ptète un plan pour des slicks pas chère aufaite si sa t'intéresse Wink

vazi copain fait tourner le bon plan Twisted
non si tu n'as que 2 slicks il faut les mettre a l'avant c'est la que tu as besoin d'accroche et surtout c'est les avants qui chauffent beaucoup plus ( sur une traction hein!) que les arrieres
si tu les met a l'arriere a c'est sur qu'ils vont bien tenir tu risques pas de decrocher!!! ( encore sous reserve qu'ils soient bien gonflés)
mais comme de toute facon tu vas pas avancer car tu va pas arriver a passer la puissance a l'avant une fois que tu auras fait 3 ou 4 tours et qu'ils seront bouillants tu ne va rien gagner au tour
euroblack a écrit :non si tu n'as que 2 slicks il faut les mettre a l'avant c'est la que tu as besoin d'accroche et surtout c'est les avants qui chauffent beaucoup plus ( sur une traction hein!) que les arrieres
si tu les met a l'arriere a c'est sur qu'ils vont bien tenir tu risques pas de decrocher!!! ( encore sous reserve qu'ils soient bien gonflés)
mais comme de toute facon tu vas pas avancer car tu va pas arriver a passer la puissance a l'avant une fois que tu auras fait 3 ou 4 tours et qu'ils seront bouillants tu ne va rien gagner au tour


oé de toute façon je l'ai aurais mis à l'avant c'est logique, mais de la a perdre de la puissance et perdre du temps ça me parait bizarre quand même...parce que moi je veux des slick pour accrocher au freinage dans la courbe et en sortie car a ma première sortie bon le freinage sa allait, les courbe je suis sur que je pouvais les passer plus vite avec des meilleurs pneus (d'où la recherche des slicks) et en sorti de virage alors là c'était la débandade ça accrochait que dalle par contre le train arrière n'a pas bronché une fois...donc je pense que 2 slick avant résoudraient mon problème...
on m'a dis aussi que à cause de la forte adhérence des slick cela pourrais entrainer une dégradation de mon train avant????? ça me laisse un peu étonné, surtout que mon châssis est plus trop d'origine (kit complet silent bloc energy, frein ds2500, disque perce zimmermann, combine fileté zenky, bar av sup, ar sup, ar inf) donc je vois pas comment il pourrait se déformer après ses petits changements :roll:
Normal, tu passes + vite et + fort, donc + de contraintes et forcément une usure accéléré.
On ne peut rien contre les lois de la physique.
c'est pourquoi il faut surveiller ta mecanique de tres pres et meme faire du preventif ( aussi pour ta securité) pas au point su rallye mais quand meme
un carter cloisonné ne serait pas du luxe
Il est déjà cloisonné sur D16A9
pour avoir tester pneux neufs à l'avant, et usés derrière sur une traction...
bah j'le recommencerais pas Wink
T'as conduit des tractions ? Shock


Sac
S2000veilside a écrit :pour avoir tester pneux neufs à l'avant, et usés derrière sur une traction...
bah j'le recommencerais pas Wink

euh!!! pourquoi??? :roll:
fdb35 a écrit :
S2000veilside a écrit :pour avoir tester pneux neufs à l'avant, et usés derrière sur une traction...
bah j'le recommencerais pas Wink

euh!!! pourquoi??? :roll:

j'avais mis les neufs à l'avant, en me disant "ouai j'vais éviter le sous-virage, c'est une traction etc..."

la diff de grip était assez grande (alors imagine des slicks et des pneus route)... l'arrière était très très joueur... (conduite normale sur route) et pas franchement sécurisant Wink

c'est bon pour une caisse qui fait que du run.

et puis faut pas oublier qu'il faut les faire chauffer les slick Wink du coup quand ils seront chaud, à quelle température seront ceux de l'arrière? Wink

après j'ai pas la science infuse hein Wink c'est juste le retour de ma p'tite expérience et mes idées Wink

blista oui j'ai conduit des tractions! j'en ai même eu une! lol
+1 avec S2000, la seule fois ou je suis planté en caisse sur route ouverte, c'est 2 pneus neufs à l'avant de "marque" et 2 vieus pneus de "merde" à l'arrierre

Le cul partait et pivotait limite autour du train avant

Plus jamais ca, j'imagine pas avec des slicks à l'avant et pneus routes à l'arrierre, ca va drifter severe
j'me suis d'ailleurs sorti sous la pluie sur une sortie d'autoroute (en plus j'ai eu un mauvais réflexe, ça n'a rien arrangé mdr )
ok c'est que dans ce que vous dites y a des truk qui me paraisse pas faux donc j'en conclu que c'est 4 slicks ou rien...ok ba merci pour vos retour d'experience en tout cas et puis ça me fera economiser 100€ LOL
Ou dépenser 200... Sac

Puisque tout le monde donne son avis... mon seul crash c'est sur piste, le cul qui est parti sur une traction. Pneux arrières bons, pneux avant pareils en un poil plus usés (mais même pas 50% hein). Donc même en full stock avec les mêmes pneus devant et derrière, ça arrive que le cul parte sur du goudron pas glissant. Alors avec des slicks devant... :roll:

Maboul™ ds l'93

Blista a écrit :Ou dépenser 200... Sac

Puisque tout le monde donne son avis... mon seul crash c'est sur piste, le cul qui est parti sur une traction. Pneux arrières bons, pneux avant pareils en un poil plus usés (mais même pas 50% hein). Donc même en full stock avec les mêmes pneus devant et derrière, ça arrive que le cul parte sur du goudron pas glissant. Alors avec des slicks devant... :roll:

+1 Wink

Déja que le rex est réputé pour avoir le train AR baladeur (et le mien ne déroge pas à la règle LOL) avec la même monte et la plupart du temps en meilleur état à l'AR qu'à l'AV... Alors si tu passe des slicks à l'avant et les stocks à l'arrière ben c'est quasiment sur que ça fera un rex de plus à la casse (ce que je ne te souhaites absolument pas biensur Wink)...
Le mieux si tu veux pas mettre enormément de fric dans les slicks c'est de prendre des semi-slicks qui seront plus perfomant que tes parada et moins cher que des slicks michelin (même si à mon sens il n'y a aucune comparaison possible entre des semi slick style Yoko A048, Toyo R888 et j'en passe et des véritables slicks, qui plus est des michelins...).

Voilà pour ma petite contribution...
Pages : 1 2