Japan Car

Version complète : BMC en carbone, l'INJEN ou AEM ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'attends vos avis sur la question!
Perso je vote INJEN
le BMC est trop petit. Donc ton moteur va manquer d'air vers 3000-4000 tr/min.
Moi je suis pour l'AEM version 2 ou une boîte à air type Mugen comme l'icebox de comptech
Plutot AEM v2 alors !

Mugen c'est bien mais cher et je ne veux pas mettre 1000 euro dans un CAI

EDITH> petit sondage Wink
ou alors tu te fait une boîte à air MAISON TYPE Mugen. :]
Je peux aussi coller un autoc Mugen sur ma boite à air d'origine Join
CAI Injen RD ou AEM V2 Smile
connaissez vous les "Front t Intercooler Intake" ?
yvan a écrit :connaissez vous les "Front t Intercooler Intake" ?

Oui, mais c'est davantage esthetique ( genre intercooler frontal ) qu'efficace ... en plus le jour ou y pleut Confused ya bien un plexi qui protège le filtre mais bon ça doit limiter pas mal les perfs et si tu vires cette protection t'es bon pour le changer souvent ... bref ça irai bien sur un Show Car mais sur une voiture qui roule ts les jours :roll:
ok c'est donc preferable un cai style AEM !
yvan a écrit :ok c'est donc preferable un cai style AEM !

Oui c'est dejà bcp mieux même si avec un CAI faut tjrs faire un peu gaffe quand y pleut et verifier si le filtre est pas humide mais en général le filtre est bien isolé et ya pas de risques, sinon chez AEM il existe une valve qui s'intercale entre le filtre et le collecteur d'admi et qui empeche les remontées d'eau
Merci Nicco de toutes ses précisions
moi je préfère la DIY V2.
AEM power!
g un V2 sur la vti, c top.
pour la pluie, a moins de rouler dans un etang, ca risque rien du totu, ca fait 3000km que je roule avec, et aucun pb
AEM !!!! (C'est ce que j'ai sur mon coupé et ca marche terrible Wink !!!!!!)
C'est quoi la différence avec le V2 de l'aem?
bas moi je peut juste te dire que l'aem sur ma CTR il tournais fort Wink
le V2 a une double chambre, ca modifie les turbulences pour ameliorer le remplissage des cylindre
[Image: 4_3_f.jpg]
AEM !
V1 ou V2, les 2 sont bons (suis pas convaincu que le V2 justifie sa différence de prix par un gain de puissance en proportion..)
le v1 marche mieux,le v2 est une annerie! ,le v2 est juste bon pour civic ek4 sinon sur les autre civic c'est de la daube Wink
le V2 marche mieux que le 1 sur une ED7
le V2 marche mieux que le 1. sauf sur certaine version où il n'apprtait rien de plus et donc il l'ont arrété comme pour l'ITR.
le v2 existe pour EG/EK, accord et d'autre caisse qu'onb a pas chez nous
Aem V2...

ou sinon un CAI Injen

mais la Bmc n'est pas très adaptée a atmo qui vole au 8500eme ciel...

quand aux boites types mugen... sans doute superbe, mais au feeling ca ped un poil dans les hauts regimes... sans doute très bon pour tenir la souplesse du moteur... a verifier au banc !
J'ai voté AEM. Pourquoi? Technologie de pointe. Qualité. Etude du système d'admission réalisée sur véhicule et non sur dossier technique sans voir la voiture comme certaines autres marques. De plus le filtre a air est livré (un K&n) est de grande dimension. J'ai testé sur ITR et c'est exellent. Lorsqu'il pleut le filtre est a peine touché par l'eau et l'huile assure l'étanchéité. Vraiment par sécurité: by pass valve je diraiis concernant spécifiquement le cas de l'itr.

Injen est aussi très bon. D'ailleurs si je préfère AEM pour la majorité des voitures, pour la civic type R ep3 je préfère injen car le cai est différent de celui d'aem dans son emplacement.

Bmc:catastrophique en haut dans les tours. On perd de la puissance(un comble pour le prix et une pièce théoriquement HP). Testé sur ek4, del sol esi et mon ed7. A éviter d'urgence pour toute Honda d'après mes expériences.Menfou avait dans le temps produit les courbes de couple et de puissance d'une ctr dotée d'un bmc qui confirmait ces impressions.
PS: qui plus est le bmc est très cher et le plus silencieux des systèmes proposés au sondage.
AEM sans hésiter.
Et si tu as des sousous dans la popoche, une boite à air Mugen ou réplique de boite à air Mugen.
Vraiment le top du top, SURTOUT en arrivant bien haut dans les tours, le fait d'avoir un filtre placé plus près du papillon donne plus de puissance qu'un CAI. (Au moins 2 à 3 ch de plus)
Et le bruit d'une boite à air Mugen... [Image: Amour09.gif]

Ca combine les avantages de la boite à air et d'une admission directe.

Sinon, pour l'AEM, n'hésite pas, c'est vraiment du bon matos, avec une qualité de fabrication et d'assemblage vraiment au top Wink
aem aussi, moi je suis tres content de mon V1 et le bruit est magique :top:
Moi je vote ORIGINE avec filtre à air K&N (avec ou sans résonateur..c la même chrono à l appui...)
Qqun a essayé les CAI K&N ?
VIPER999 a écrit :Qqun a essayé les CAI K&N ?

Ce ne sont pas exactement des CAI mais des kit typhoon. Quel est la différence? Ca ne va pas forcément dans le garde boue en fonction des véhicules c'est court mais ils donnent des plques de protection termique. SI on entend très peu parler de ces kits ce n'est pas pour rien: ils sont deux a trois fois plus cher que les CAI d'aem qui d'ailleurs recoivent des filtres K&N. Ce n'estpas non plus pour rien: K&n a une formaidable connaissance du développement des filtres et n'a pas le temps de se spécialiser dans telle ou telle marque.QUand il le fait ca calme au niveau budgétaire.
Ok merci pr les explications :-)

Je te dis sa paske je dois normalemenrt recevoir un CAI K&N commandé sur eBay. Mais sa ne ressemble pas a la description que tu en fait... (sa va jusque dans le garde boue a priori)
Pages : 1 2