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Version complète : Question sur corolla gti 16
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Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une toyota corolla modèle AE92 de 88 avec un 4AGE 125 ch de 110 000km, ma question est la suivante: je ne comprends pas pourquoi le temoin d'économie de consommation reste allumé en orange continuellement.
A savoir que l'ancien proprio à enlever le filtre à air et à mis un cornet à la place. Ne serait-ce pas la cause, le mélange air essence ne se faisant pas comme avant ??? est-ce grave?? y a il un risque pour le moteur à la longue ??
Merci d'avance pour vos réponses
En virant la boite à air, il a du supprimer le capteur de dépression qui était fixé dessus et qui sert à allumer les voyant "economy" Wink
la dépression pour ce voyant c'ets pas pris sur la boite à air, mais sur le collecteur d'admission.
Il y a 3 solutions possibles pour ton problème (dans l'ordre du + probable au moins probable) :
- soit l'orifice de la dépression est bouché quelque part
- soit il y a un soucis sur la parti du faisceau électrique qui gère le capteur
- soit le capteur est mort
Merci pour vos réponses, je ne sais pas ce que je fais, je pense que c'est pas trés grave. De plus autre chose m'a surpris au début, lorsque j'utilise les vitres électriques, ou clignotants, j'ai la tachi du voltmètre qui bouge de 1,2°au rythme des clignos. J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il s'agissait peut-être d'un problème de masse dans le circuit. Cela rejoindrait peut-etre le problème du voyant "economy".
La voiture à 117000, à 120 je vais faire une révision complète chez toy, je vérais bien.
A part ce petit souci la voiture fonctionne trés bien. Pensez vous que la perf de la voiture est dimininuée à cause de ce problème ? (conduit d'admission bouché).
J'ai eu la voiture comme ça, mais j'ai l'impression que la perf est bonne (pas de trou à l'accé, monte bien dans les tours etc...). N'ayant jamais conduit de voiture dites sportives avant, je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de tout ça.
Enfin, je vous remercie encore de toute l'aide que vous m'apportez.
ce voyant est un indicateur qui n'as pas d'inluence sur lemoteur c'est juste un contacteur qui te dis que ta dépression passe d'une valeur a une autre (je connais pas le tarrage) j'ai eu le meme probleme sur la mienne c'etais betement le tuyau qui etais craqué a cause de l'age je l'ai changé et hop tout vas bien.
Pour tes cligno regarde si quand tu les enclanchent il y a d'autres ampoules qui s'allument si c'est le cas c'est sur c'est un bug de masses.
fredoland a écrit :Cela rejoindrait peut-etre le problème du voyant "economy".

ça n'a rien à voir, je t'ai déjà donné la rponse concernant le vyaant économie.
Pour l'aiguille qui bouge légèrement, c'est tout à fait normal, lorsque tu mets un consommateur en marche, la tension chute légèrement, si ça s'accentue trop c'est que ton régulateur de tension de charge commence à fatiguer.
Ok, donc je n'ai pas trop à m'inquiéter sur ces petits trucs. Plus important peut-etre je compte faire des vidanges tous les 7500 vous me conseillerez de mettre quelle huille? 10w40 ou 15W40, sachant que la voiture consomme un peu mais je pense que c'est normal. On m'a déjà conseillé de la 10W car on arrive sur une période de temps froid mais bon, je suis pas trop convaincu. Merci encore de vos réponses.
Perso moi c'est vidange et filtre à huile tous les 5000km!!!!
Castrol GTX 10W40.....
moi je fais la vidange tous les 5000 et filtres tous les 10000 comme tout les entretien en general
Castrol GTX 10W40 semi-synthese Wink