Japan Car

Version complète : [ej6] pti probleme au demarage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc voila il y a environ 2 mois le démarreur tombe en rade donc pas de probleme je le change (il été d'origine 1997/ 165000km).
Et sa doit faire 3 semaine que des foies je met le contact et quand je tourne la clé pour allumer le moteur bah rien... J'enleve la clé recommence et la sa part nikel .
Sa pourrait venir de ou? Sachant que sa a du me le faire 3 fois se mois ci.
voila en esperant que quelqu'un m'eclairera un peu.
merci...
ton demarreur tu l as pris neuf?
sinon le neiman
oui le demareur et neuf.
ca peut etre le neiman ca arrive
ton main relais charge la pompe a essence quand tu met le contact?
Whiplasher, comment on sait si il charge la pompe a essence (dsl ji connait pas grand chose en mecanique).
ben, quand tu met le contact, normalement tu as le voyant orange qui s'allume au tableau de bord, c'est le check engine, quand il est allumé, entend tu ta pompe a essence se charger? ça fait un bruit motorisé impossible a louper Smile
Whiplasher, aucun rapport avec le demarreur Wink
Que la pompe s'enclanche ou pas le demarreur doit tourner.
oui j'entend bien la pompe qui s'enclenche.
je pense que sa doit etre un faux contact plutot ou quelque chose comme sa
aprés ou ca j'en c'est rien
sa me le fait tout les 10 jours a peu prés lol. Une ou deux fois et aprés plu rien tout va nikel.
le neiman? ta essayer de le shunter
non, tu fait sa comment pour savoir.
STOOOOOOOOOOOOOP !
Je l'ai eu, regarde ton cable de masse qui part du démarreur et qui file sur le longeron, cherche pas plus loin !
83KARA, ta civic je suis l'ancien ancien proprio je l'avais revendu à Nico qui te l'a revendu à toi et ce problème elle me le faisait déjà à l'époque (ça va bientôt faire 1 an et demi).
Ce que j'avais remarqué quand ça me le faisait c'est que le check de la clé codé clignotait et je pense qu'il y a un petit soucis avec la clé codée, il faut chercher par là.
A l'époque je voulais montrer ça chez Honda mais je l'ai vendu avant lol

Prends en soin Wink cette caisse m'a marquée et il est vrai que des fois je la regrette un peu...
D_Dream, je comprend que tu la regrette c'est un bonheur cette caisse. surtout ce bruit qu'elle fait sa me rend fou.lool.

djroven, je vais regarder sa alors merci.
t'facon va falloir que je passe chez honda pour un chek up totale. au pire je leur en parlerais.
Mon EJ6 me fait la meme ^^
Mais moi c'est des qu'il fait froid...


Donc j'espere que tu trouvera une réponse à ta question, moi je continue a chercher le pb
ok Shima, continuons a cherché alors.
mais pour ma part je pense pas que c'est le froid. il commence a peine a faire froid vers chez moi donc je pense pas que ce soit sa. peut tetre l'humidité parce que sa fait 3 semaine qui pleut un jour sur deux lol.
je pencherai vers un probleme avec le code de la clef essay avec le double pendant un petit moi et voi si sa le fait encore sinon ta une sorte d'antene autour du neiman sa doi pas couter bien cher pour une saxo javai payer sa 20 euros a voir chez honda et si sa viend pas de la je voi pas dutout
83KARA,as tu ce fameux voyant qui s allume?
Pour ma part, le voyant vert avec la cle clignote...

donc si vous avez la solution, j'suis preneur! ^^
bartcivic, le probleme c'est que j'ai une seule clef mais j'vais regarder le neiman.
En parlant de clef je peux en refaire une sa pose pas de probleme avec le code dedans?

coté voyant tout s'allume normalement quand je met le contact.
mais la prochaine fois que sa me le fait je regarderait tout bien et je vous dirais. Parce que sur le coup on est plus enervé qu'autre chose. Donc peut etre que j'ai pas vu un truc.

en tout cas merci les gars.