Japan Car

Version complète : ED7 ou EE9 ?
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Bonjour à tous Wink

Je me suis jamais vraiment aventuré dans la section Honda, mais je commence sérieusement à envisager l'achat d'une Civic pour en faire une voiture de piste : circuit, montagne... En bref, la vider, et taper dedans comme un sac Sac

Seulement, j'hésite entre la ED7 et la EE9... On m'a dit que les deux marchaient à peu pret pareil, l'une 130 ch et l'autre 150, mais plus lourde. Est-ce vérifié ? Je pencherais personnellement pour la EE9, le plaisir du VTEC, mais si la ED7 marche pareil, question budget et disponibilité, c'est quand même plus simple d'en dénicher une... Alors, à votre avis ?
il y a déja eu un post similaire ed9-ee8 pour crx!

les ed7 sont dures trouver aujourd'hui a cause d'un certain romuald qui a entrainait derriere lui un bon nombre de gars :lol:

Sa dépend de ton budget mais aujourd'hui tu trouves des ee9 au prix des ed7 :lol:
Pour moi, c'est plus une question de budget.
J'ai bcp hésité aussi entre une ED9 et une EE8.

Voici les pour et les contres sur lesquels je me suis basés pour faire mon choix.

Avantages EE9:
-VTEC
-Plus belle
-Plus rapide
-Plus rare

Inconvénients EE9
-peu de couple en bas
-plus lourde
-conso plus élévée
-prix plus élevé
-assurance et taxes plus élevée

Avantages ED7 :
-Plus légère, donc plus agile
-moteur plus souple
-assurance et taxes moins chères
-prix moins élevé
-conso moins élevée

Inconvénients ED7 :
-Pas de VTEC
-Moins belle
-Moins rapide
-Moins exclusive

Les freins, les barres anti-roulis, les suspensions sont différents sur EE, ms je pense que c'est plus pour palier la prise de poids que pour augmenter l'efficacité.

Donc, plus d'avantages pour les ED que pour les EE. Ms ça reste tjs une question de budget. On trouve aussi plus de pièces pour EE car moteur commercialisé aux USA, en général un peu plus chères que les pièces pour ED.

C'est vrai que les deux ont des perfs assez proches. Disons qu'il ne faut pas grand chose sur une ED pour égaler les perfs d'une EE d'origine, l'agilité en plus (ED). Mnt j'imagine qu'à prépa égale, l'EE sera tjs devant.

A toi de voir Wink

Pour ma part, si j'avais les moyens, j'aurais choisis une EE et je l'aurai allégé un peu. Le premier VTEC de série de l'histoire (en Europe), ça se respecte :]

P.S: comme Kim l'a dit, il y a un post intéressant à ce sujet.
Merci les gars pour ces réponses Wink

Effectivement, ma première idée c'est une EE9 vidée totalement, donc capable de passer sous les 900 kg... Ce qui reste respectable pour une caisse de 150 ch Big Grin

Quels sont les tarifs "normaux" pour une EE9 ? En Allemagne ça tourne autour de 1500, 2000 Euro. En France j'en n'ai pas trouvé pour le moment...
En france, pour les moins chères (rares) 2 500, plutôt 3 - 4000 euros en fonction de l'état, etc...
MadMax_992 a écrit :On trouve aussi plus de pièces pour EE car moteur commercialisé aux USA, en général un peu plus chères que les pièces pour ED.

Detrompe toi .... Il y a pas eu de EE au US ...
Pour en avoir une (de EE) au niveau chassis, tu trouve plus facilement des pieces perf pour ED que pour EE (a cause des quelques differences de train/freins av) apres pour le moteur effectivement, c'est un peu different. Et encore ...
Donc pour l'une ou pour l'autre il y a pas vraiment de difference a se niveau la. Pour profiter au mieux des pieces du marcher pour les civic generation 4, le mieux c'est une ED swaper.

Sinon, a mon avis. Les 2 sont tres bien. Fait surtout en fonction de la meilleur occase que tu trouve.
attention a certaines faiblesses du moteur au manque d'entretien sur ed: coussinnets de bielles segmentation etc...

pour ee8-9 c'est pareil (boite etc)...

pour la piste sa dépend là où tu va mais avec les écu chipés icedfluid; piv etc tu as de quoi trouver une bonne caisse :wink:
Ok, de toutes façons aux moment de l'achat je ferai bien attention à l'état du moteur : bruit, fuites, segmentation, etc, pas de problème là dessus Yes

Tu peux m'en dire un peu plus sur ces ECU ? Que font-ils exactement ? Ou puis-je me renseigner ? Wink Merci Big Grin
Citation :Detrompe toi .... Il y a pas eu de EE au US ...
Pour en avoir une (de EE) au niveau chassis, tu trouve plus facilement des pieces perf pour ED que pour EE (a cause des quelques differences de train/freins av) apres pour le moteur effectivement, c'est un peu different. Et encore ...
Je voulais surtout parler niveau moteur. Le B16 était sur la Si. Exemple, on trouve plus facilement des AAC à prix démocratique pour B16 que pour D16 (SOHC aux States).

Mnt, je me suis planté dans mes comparaisons. J'avais pas fait attention que c'était pour la piste et non pour la route Oops! Donc, certains paramètres ne sont pas à prendre en considération.
regardes le post de icedfluid et de piv: sinon tu peux leur poser la question, idem pour civic16turbal :wink:
suis pas d'accord sur la conso, sur les tites cames la ee9 conso moins que l'ed.

Et pour la fiscalité c'est toute les 2 des 8ch fiscaux.

Apres le choix, faut que t'essaye les 2...

je trouve l'ed bcp plus facile car plus coupleuse et plus legere d'origine. Par contre du faite des fusée en carton, des ti freins, bar antiroulis, c'est pas mal une savonette.

L'ee9 est un peu mieux de ce coté meme si c'est pas formidable non plus. Coté moteur il faut le liberer sinon tu trouvera ça mou (decata + carto). Par contre l'ee9 s'allege plus que l'ed7 (plus de blaxon etc..).
salut j'ai lu tout vos commentaire ya du vrai et des avis plus personnelle moi j'ai une ee9 ya aucune difference de conso tant que tu es a bas regime tu rentre dans le vtec la c'est autre chose.
le jour ou t'achete une ee verifie qu'elle ne clique pas que tout les joints vtec et cache culbu ne fuit pas ca deja ca te dira de l'entretien de la voiture.
sinon ya pas grande difference quand un ed et ee sont d'origine;mon pote a un ed avec une petite prepa et il devant moi je suis toujours d'origine.
quand tu prend un vtec c'est plus pour le bruit pas plus
troupier a écrit :En france, pour les moins chères (rares) 2 500, plutôt 3 - 4000 euros en fonction de l'état, etc...

mdr, je ne veux pas dire mais a 3-4000€ j'espere quelle est archi nikel

15ans, carrosserie fragile... ça a beau avoir 150cv je ne pense pas que ça vaut autant ...

je change les ressort avant de la mienne est elle partira a 2.500 ferme avec un ct vierge et 4pneu neufs! mais elle a 15ans est n'est pas neuve meme si elle a été bien entretenue....
je suis d'accord avec toi maxi 2500euro kan c'est d'origine avec une prepa 3500euros maxi
bigmon a écrit :
troupier a écrit :En france, pour les moins chères (rares) 2 500, plutôt 3 - 4000 euros en fonction de l'état, etc...

mdr, je ne veux pas dire mais a 3-4000€ j'espere quelle est archi nikel

15ans, carrosserie fragile... ça a beau avoir 150cv je ne pense pas que ça vaut autant ...

je change les ressort avant de la mienne est elle partira a 2.500 ferme avec un ct vierge et 4pneu neufs! mais elle a 15ans est n'est pas neuve meme si elle a été bien entretenue....

Je peux en savoir plus sur ta vente ? Le lien dans ta signature ne fonctionne pas...
Salut je viens d'acquérir une EE9 pour 2900 euro avec 190000, c'est vrai qu'il n'est pas évident de la trouver en occasion, j'avais aussi regardé du côté de l'allemagne , (j'habite à la frontière) mais toujours un doute sur le kilométrage réel de l'auto, pour l'instant je ne suis pas décu au contraire elle à encore plein de punch et ce week end petite sortie en compagnie de honda intégra, je n'étais pas derrière derrière mais en tout vraiment pas loin, pour résumé super auto à conseiller.a+
moi je suis pour le VTEC donc EE
tu peux avoir une utilisation normal sous 4000 tours sans faire exploser les conso
et quand tu veux titiller la voiture t'as le mode VTEC à 5500 la conso augmente un peu; bref tu peux avoir 2 styles d'utilisation, comme si tu avais 2 voitures, pour une utilisation quotidienne ça reste un bon compromis : tout dépend de ta conduite
perso j'ai une EE8 : les conso vont de 8 à 10l en moyenne, ça peu monter à 12 quand je tape comme une brute mais c'est rare
mon plein (45 l je crois) fait entre 430 et 460 bornes (j'ai une admi directe donc ça monte un peu les conso)
tu serai pret à mettre quel budget pour ce véhicule EE9 d'origine ?
kai95 a écrit :quand tu prend un vtec c'est plus pour le bruit pas plus

y a le freinage de 263 au lieu de 240, les trains plus balez...

Sans compter l'estetique, et faut pas oublier de l'alleger un peu, de le decata et carto pour que ça marche.

Pour le prix, 2500e me semble un prix correcte si bon etat. Par contre c'est tres rare faut attendre, mais y a moyen de trouver encore moins cher mais vive la patience.
pierrre57 a écrit :tu serai pret à mettre quel budget pour ce véhicule EE9 d'origine ?

2000 à 2500 selon l'état...
kai95 a écrit :le jour ou t'achete une ee verifie qu'elle ne clique pas ...

Je peut me tromper, mais des moteur de EE qui clique pas, ca reste rare ... C'est un peu la maladie des B16A.
Citation :troupier a écrit:
En france, pour les moins chères (rares) 2 500, plutôt 3 - 4000 euros en fonction de l'état, etc...


mdr, je ne veux pas dire mais a 3-4000€ j'espere quelle est archi nikel

15ans, carrosserie fragile... ça a beau avoir 150cv je ne pense pas que ça vaut autant ...

je change les ressort avant de la mienne est elle partira a 2.500 ferme avec un ct vierge et 4pneu neufs! mais elle a 15ans est n'est pas neuve meme si elle a été bien entretenue....

Elles ne sont vraiment pas chères chez vous. Ici pour 3000€ t'as une ED en bon état, ms pas une EE, ou alors pas terrible. Une EE en bon état et faible kilométrage, il faut plutôt compter 5000€
Confused
C'est clair que c'est pas sur Japancar ou sur Espritvtec qu'on peut trouver un EE9 a un prix raisonnable... Question d'offre et de demande, mieux vaut l'acheter a quelqu'un qui ne connait pas l'engouement récent sur les moteur Honda avec calage variable a l'admission et à l'échapement...
ya aucun lien tout est noté
les mecs sur c'est cite surcote de trop leur voiture a moins d'avoir une super prepa moi perso je l'ai achete ici pas trop chere mais y'avais quelque reparation mineure a faire faut avoir les sous quand on a une voiture
il y a un gard du forum ki vend ca EE9 pour 2600euro 138 000 km plein de piece neuve
ca je trouve que c'est une bonen ocaz

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=69251
a oui belle occaz c'est ki
kai95, bah click sur le lien et c'est a lui lol
j'ai repasser le ct aujourd'hui pour un soucis de joint de coffre et un ressort cassé
165.000km au compteur acheté 120.000 en fevrier 2002
tout est bon donc elle est dispo a 2.500€
les grandes lignes :
embrayage 30.000km
silenbloc de train arriére neuf
4 pneus neufs
decata+ cone Green
tete + doigt+ module ampli+relais mitsuba 30.000km
je l'ai eu a 120.000km dans la foulée j'ai fait les soufflet de cardan la distrib avec les galets

je travaille dans un garage je fais mes entretien seul ou avec mes collegue, donc pas vraiment de facture (normal dans chaque prof on a des avantages)

sinon elle a 15ans donc des defauts d'age, c une 4G donc les carrosseries ne sont pas super
les jantes ont été poncées et repeintes il y a 3ans ainsi que les 2flanc
l'an dernier le capot
elle est rouge , le siege avant est pas neuf mais pas dechiré

je laisse avec qq piece d'avance et quatre HP Pioneer
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