Japan Car

Version complète : [toutes] enlever rayures sur parebrise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous,

auriez vous une astuce pour enlever les rayures sur un parebrise.
elle n'est pas tres profonde mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'atténuer ou encore mieux la faire disparaitre.

merci d'avance.
Polir avec du dentifrice...
tu prend un bate de base ball, un parpaing ou autre et tu fait passé ça en bris de glace
HypnotiZe a écrit :tu prend un bate de base ball, un parpaing ou autre et tu fait passé ça en bris de glace
C'est intelligent, ça :roll: et après, on s'étonne que les assurances sont chères ...

Enfin, en dehors de ça, changer un PB c'est vraiment le truc que j'éviterais au maximum ... le miens est fendu, et j'ai le bris de glaces, mais j'attends le plus possible ...
Entre le fait que les mecs bosses souvent comme des sagouins et que les joints sont pas toujours étanches, y'a aussi le fait qu'ils grattent l'ancienne colle sans retraiter la tôle et que la rouille vient toujours s'y mettre tôt ou tard Confused

Faire changer un PB pour des rayures, même si ça coûte rien, je trouve que le remède est pire que le mal.
A moins que tu comptes la revendre, et là tu t'en fous du long terme, c'est le futur proprio qui récupèrera la merde ...
laxmilover a écrit :Polir avec du dentifrice...

Shock Ca marche?
Yannsol a écrit :
laxmilover a écrit :Polir avec du dentifrice...

Shock Ca marche?
Possible ...

Le verre est un des matériaux les plus durs qui soient, c'est pas avec de la patte à polir que tu l'auras.
Mais j'ai déjà entendu dire que la pâte dentifrice est bien agressive aussi ... après, est-ce que c'est vrai ?
essaye de trouver une carrosserie qui est INTERPAREBRISE dans ta region normalement ils ont ce qu il faut
c est une patte speciale appliquee avec une ponceuse prevue pour,ca marche niquel,je le fais de temps en temps au taf
pate a polir special pare brise et polisheuse

ca fonctionne pas trop mal deja fait pour ma part Wink
dentifrice essayé, ca a atténué un peu mais bon rien d'exceptionnel.
je vais essayé de trouver de la pate a polir.

sinon pour le bris de glace je ne suis pas assuré, et je pense également que le remede est pire que le mal vu certain mécano qui ...

merci pour vos réponses.
A+
folken a écrit :
HypnotiZe a écrit :tu prend un bate de base ball, un parpaing ou autre et tu fait passé ça en bris de glace
C'est intelligent, ça :roll: et après, on s'étonne que les assurances sont chères ...

Enfin, en dehors de ça, changer un PB c'est vraiment le truc que j'éviterais au maximum ... le miens est fendu, et j'ai le bris de glaces, mais j'attends le plus possible ...
Entre le fait que les mecs bosses souvent comme des sagouins et que les joints sont pas toujours étanches, y'a aussi le fait qu'ils grattent l'ancienne colle sans retraiter la tôle et que la rouille vient toujours s'y mettre tôt ou tard Confused

Faire changer un PB pour des rayures, même si ça coûte rien, je trouve que le remède est pire que le mal.
A moins que tu comptes la revendre, et là tu t'en fous du long terme, c'est le futur proprio qui récupèrera la merde ...


fais le chez honda Big Grin

ils fon ça super bien ! c'est ske j'ai fait ! Big Grin il suffit que tu le signale a tn assurance que tu veux le faire dans le garage de tonchoix
tu leur donne les coordonnées et ils envoient la prise en charge Big Grin

en plus tu as le support d'assurance honda :roll: lol
Et tu crois que si je me pointes avec ma Nissan chez Honda, ils vont me le faire ? LOL
Le dentifrice ça marche pour les "griffes" de balais d'essuie glace.
Et non ce n'est pas une connerie :]
folken a écrit :Et tu crois que si je me pointes avec ma Nissan chez Honda, ils vont me le faire ? LOL

lol


au départ le topic était dans la section honda c pour ça lol

mais tu peux toujours essayer chez nissan Big Grin
Déterrage!
Le pare-brise de mon ek3 est très rayé, c'est particulièrement génant quand le soleil est rasant.
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.reparautos.fr/rayure-vitrage-...21005.html
C'est efficace à votre avis?
J'ai jamais essayé, mais y a ca aussi :

http://www.restom.net/verres-plexiglas-r...re-345.htm
(07-03-2012, 12:23:50)TsoF a écrit : [ -> ]Déterrage!
Le pare-brise de mon ek3 est très rayé, c'est particulièrement génant quand le soleil est rasant.
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.reparautos.fr/rayure-vitrage-...21005.html
C'est efficace à votre avis?
Déterrage, j'avais oublié ce problèmee mais avec le soleil qui revient... J'ai un souci d'éblouissement total si le soleil est bas et vient de l'avant (qui serait du à des micro-rayures). Quelqu'un a testé le produit indiqué par TsoF ?
il est interdit de toucher au PB niveau polissage
+1 car tu chauffe et dont tu déforme la visibilité que tu as sur l'exterieur ...

ayant bossé dans le vitrage auto seul les grands fabriquant de pare-brise possede les lustreuse avec le polish spécifique pour effacer la rayure si c'est posssible sinon il part au recyclage Wink
Ok donc il vaut mieux oublier.
ça modifie les propriété transparente du verre, et rend donc impropre la vision qu'on a sur l'exterieur (alterration de la vision sur les distances, les formes)

seuls les vitrages latéraux ont droit d'etre repoli.
Sans compter que le polissage ne rend pas la surface aussi lisse qu'avant, et crée des creux et bosses, ca joue pas en cas de pluie avec les essuie glace ?
(02-07-2014, 18:22:06)Nicodrift a écrit : [ -> ]Sans compter que le polissage ne rend pas la surface aussi lisse qu'avant, et crée des creux et bosses, ca joue pas en cas de pluie avec les essuie glace ?

les trous et les bosses c'est de l'ordre du micron ça m'étonnerai que tu arrive a voir une différence à l'œil nue
On m'a recemment changé le PB sur la bims, ba je vois la qualité au rabais Confused
je voudrais changer mon pare brise sur mon A3, il est bien usé avec les kms, mais j'ai peur de me retrouver avec un truc de merde Sad
juste lol ... tu sais que les gars qui changent les P.B. se fournisse directement chez le fournisseur du constructeur auto ....

donc dobasse pas vraiment ...
ba ecoute, il présente des défauts de 'planéité', il déforme quoi Confused

et il est neuf Confused
Celui qu'ils m'ont posé sur la s13 ne vient pas de chez Nissan.
C'est certainement un adaptable ou refabrication pas chère (d'ailleurs il était pas cher non plus, mais perso je m'en cogne, la franchise c'est la même dans tous les cas Rolleyes )
(06-07-2014, 02:09:29)boyou2 a écrit : [ -> ]ba ecoute, il présente des défauts de 'planéité', il déforme quoi Confused

et il est neuf Confused

Bah tu demandes qu'il te le rechange pour un parebrise qui déforme pas ... ( j'ai déjà eu ca au boulot )
Sinon les fabriquant de parebrise y'en à pas 150 hein les gars, les copies ou les bas de gammes ca existe pas ...
Comment expliquer dans ce cas que les couleurs et même les marquages soient différents ?
y'a même un repère pour ce que je suppose être la limite basse où coller une bande pare soleil ... il n'y a jamais eu ça sur aucun pare brise de s13.
Il y a quand même plusieurs fabricant de vitrage donc peut être certains fontde la qualité moindre.
Pages : 1 2