Japan Car

Version complète : passage du 14 au 16 voir 17 avantage/ inconvenient
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Bonjour!
Je viens d'arriver et je voudrais vous posez quelque questions.Ma honda est une ej213l 1l5 lsi.
j'aimerais connaitre reellement ce que ca fait de passer au 16 voir au17 pouce.actuellement je suis en 185/60/14.legalement je pourrais mettre du 195/50/15.
j'ai trouver un pack en 16 (195/45/16)et en 17(205/40/17).ce qui fait des roue plus grande(il me faudrait du 40/16!)

Les jantes que je veux sont des césam barheim
j'ai peur de la perte de puissance!qu en pensez vous?
Mon lsi fait 105ch quels sera la perte de puissance?

Le 17 pouces c magnifique et pa plus cher:la différence est t'elle notable avec le 16 pouces?car le 17 pouces est tres rependu et l'on m'a dit que ca passait tres bien mais pour moi les contraintes doivent quand meme etre tres importante.
tu veux faire classe ou avancer, la question est toujours la meme
tu peut faire classe et avancer si tu prends des jantes super legere.
Moi je suis parti sur des 16" rota subezero de 6.2kg et ya plus leger encore
le truc c de ne pas trop perde de la petite fougue de mon ptit 1 litre 5.
les forums que g vu me font conclure que:
le 17 c jolie mais ca bouffe mais en fait pas trop,ca frotte sous les ailes ah non ca frotte pas....
le 16 c un peu moins jolie mais plus lourd que le 15(normal!) mais tant qua mettre du 16 autant mettre du 17...
bref dans ma tete j'essaye de me faire une idée du sujet la plus claire possible et d'avoir une vue précise des expériences des autres.
une bonne ocasse de jante +pneu est devant moi c pour ca que ma vision doit etre claire et précise
j'ai mis du 17p sur la mienne et c'est vrai que j'ai legerement perdu mais rien de mechant!
au vu de l'esthetique je ne regrette rien!!
et la nervosité?ton vtec fait combien de chevaux?
moi aussi je suis en 17" je disais que j'avais pas trop perdu en perf le jour ou j'ai remis les 14" pour aller au CT je reconaissait plus ma caise lol
en faite ca vas te faire tirer plus long
quel sont les modele en 17 qui sont super legere ??
A par les oz supperlegera
laclassecivic, kosei K1ts
[Image: k1racingts.png]
6.0 x 14" 4,3 kg
7.0 x 15" 4,9 kg
7.0 x 17" 6,3 kg

fasterphil, perso j'ai un peut tous testé sur ma coupé
14" origine > 15" 17kg > 17" assez lourd > 14" 13kg
bas kan g remis les 14" la voiture ma s'emblé bien plus alaise !!!
parcontre la tenu de route avec les 185/60/14 Sad parcontre c plus confortable ke les 205/40/17 !!!
bref pour l'avenir je pense passé en 16" car je trouve ke la hauteur de pneus est idéal pour la tenu route et le confort ;-)

maintenant pour savoir si ca touche ou pas en 17", tous dépent de ta configuration de suspention, si c trop mou et ke tu est rabaissé de -30, ca froteras dans les ailes.
en revanche si tu as des amortiseur plutot dur ki limite le débatement ca froteras pas.

a+ ;-)
les oz racing en 17 cest lourd ??
jen ai trouver a 600 euro en super etat
avec des yoko neuf dessus
Je te conseille de passer en 195/50/15 avec de bon pneus (S03 par ex),tu auras le meilleur compromis pour ta civic (tenue de route,agilité,perf.).

Par contre si c'est l'esthétique que tu recherche met du 17',en 16 les pneus sont plus chers...
avec toute vos reponse mon coeur balance! aaaaarrrghhhh!!!
je suis entrain de me renseigner pour voir si je peut mettre sur mon pack en 16 pouces du 40/16 au lieu du 45/16! qui me paraiterai un bon compromis!
qu'en penser vous? le prix des pneus est secondaire mais denuer de tout sens!. au vu des equipementier c le meme prix que le 17.
bon je roulerai au mazout je mettrai du 17
mais bon je veux garder mes perf !!
195 50 15 sera parfait !!!
pour te donné une idée du 17 sur un coupé
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...646#621646
le 17 c est bien pour l estetique , plus ferme en courbe et ligne droite mais decroche sans prevenir aussi en courbe , le 14 d origine bien sur trop souple , le 15 oui pour quoi pas et le 16 aussi ...
a titre d exemple de prix de pneu lorsqu ils faut les changers :
je suis partie du 185/60.14 que tu as d origine
EAGLE F1 GS-D3 195/50 R15 82V=77,20
EAGLE F1 GS-D3 205/50 R16 87Y=132,70
EAGLE F1 GS-D2 195/45 R16 80W=125,90
EAGLE F1 GS-D3 215/40 R16 82W=120,90
EAGLE F1 GS-D2 225/40 R16 ZR =150,70
P ZERO NERO 215/35 ZR17 83W XL=160,40
j ai essayer de prendre la meme marque de pneu pour te donné un ordre d idée Wink
quand au 205/40.17 n est pas en raport avec le 185/60.14 que tu as d origine , donc pas bon Confused :roll:
donc si c etait a refaire je prendrais du 195/45.16 certe pratiquement le double du 195/50.15 , mais l avantage d une voiture plus ferme en courbe et en ligne droite...
alors tout ca pour te dire , fait comme tu le sent , tien compte aussi du poids de la jante + pneu en comparaison a l origine Wink
Faut arrêter les gars. Déjà de passer de 14 à 15 sur un ED9 la différence de conduite est réellement hallucinante. Le moindre défaut de la route finit direct dans vos petits bras. Pour être honnête le 15 c'est fatiguant sur de petites distances. Un défi quand on aligne quelques centaines de km. Alors 16 ou 17... :roll:
Pis ça reste qu'un 1l5...
Salut, j'ai aussi une EJ2 et le passage au 17" fait perdre environ 1,5sec au 0 a 100Km/h et je monte a 195Km/h compteur contre 212km/h en 13" (c'est ce que j'ai mesurer personnellement).

Maintenant, moi j'adore mais caisse avec les jantes en 17" et je ne remettrai jamais de jantes plus petites (sauf pour le CT et l'hiver)

Pour la difference de prix, je te conseil vraiment du 17" et en plus aujourd'hui avec tout les radars automatques... on ne peut plus rouler...

Citation :Pis ça reste qu'un 1l5...
Voila tout est dis, donc 17" je pense que c'est sympa!