Japan Car

Version complète : [D16A9]remplacer par un vilebrequin D17A
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je voudrais savoir si un vilebrequin de D17A peut se mettre a la place d un de D16A9 si quelqu un a deja essaye merci
j'ai un article dans une revue US ou il parle de cette modif pour faire un super d17
je te fais une copie des pages et je t'envois ca
Je ne sais pas si ça se monte, mais au-delà de ça, est-ce que ça apporterait quelque chose ?

Plus léger ? Mieux équilibré ? Course de la bielle très légèrement plus longue ?

Maboul™ ds l'93

Je poste pour suivre Big Grin
+1
Je poste pour suivre egalement , car genre de sujet jamais abordé sur le D16A9 .... ce que ça peut apporté , les modifs à faire , bref tout Langue

Pour une fois qu'une sujet parle du D16A9 , autre que '' comment gagné plein de chevaux, et de poney pour 50€ sur mon crx'' LOL LOL
pas dure kounkoun eproom spoon ebay 30 ch + cai 20 ch ....


Non serieux j'aimerais en savoir plus.
sayak, +1 LOL

N'oublions pas la chaussette spoon pour graté un peu de couple ....
course des bielle de 90 pour le D16A9 et 94.4 pour le D17A2 et ils ont le meme diametre de piston et en rectifiant un peut le diametre des pistons on peut avoir un plus qu un 1.7L
et si on met des pistons de B16A2 on peut obtenir un moteur de 1945cm3
je post pour suivre également ! interresant comme modif Smile
civic ed7 45 a écrit :et si on met des pistons de B16A2 on peut obtenir un moteur de 1945cm3

:!:
par contre je sais pas si lepaisseur des chemises permette de mettre des pistons de B16
civic ed7 45 a écrit :par contre je sais pas si lepaisseur des chemises permette de mettre des pistons de B16


non, elles ne le permettent pas, après vu la complexité de la manip' pour y arriver, autant passer directement en B20 Wink
je pense aussi ^^
Les pistons sur D16 font 75mm de diamètre et sur B16 c'est 81mm!

Meme avec du beurre, ça va pas le faire LOL !

Par contre le D17, c'est une autre génération que le D16! Faut voir!

Déja si tu va pas tapé les soupapes ou la culasse au PMH!

Si les diamètres de tourillons font avec les paliers d'abres à cames et d'autres choses!

Bonne recherche (Google.com) c'est intéressant!
poste pour suivre egalement trés interessant....

B20 est plus facil c'est sur mais je pense qu'il faut essayer :roll: Twisted
PPS
Entre, nous, je ne vois pas bien l'intéret de la manip' Oops!
l'intérêt c'est de se faire un "D17A9" si on peut dire...

l'intérêt d'un "D17A9" plutôt qu'un simple swap ? le defi technique, et le jeu de garder un D16A9 mais transformé.
bah oui, mais le D16A9 est déjà bien pénalisé par sa longue course dans les tours, là tu vas nous faire, certe un moteur bien coupleux, et plein à mi régime (en fonction des aac mi) mais il ne sera pas rageur.

Enfin, oui, après c'est un défis comme un autre, mais je sais pas si le jeu en vaut bien la chandelle Wink
D'ailleurs, tu lance une recherche sur Google, tu ne trouve pas d'infos là dessus ou alors des D17 SOHC turbo!
cool ! merci Smile

un motivé pour une trad ?
Whiplasher, :ciao:
tu vois meme si je n'est que 20 messages , ils sont utiles!!!!
est ce que je peut remettre ma signature !!!!!!!!!!!!! beer
CIVICALPROJECT, ptdr

jonathan le merlus

c'est interressent, mais le rapport chevaux/€ me parait très élever Sad
Osef des chevaux, c'est pour avoir au final un moteur et un concept que peu de personnes ont, même si il sort pas 200CV je suis a fond aveccivic ed7 45, fonce si t'as les thunes et la patience, au moins tu pourra dire, j'ai testé, ca marche et même bien Smile
je n est pas les tunes pour le moment on verra plus tard
Qui la fait ? Big Grin