Japan Car

Version complète : [EK3]infiltration d'eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

voilà hier j'ai décidé de nettoyer la bête et je me suis rendu compte que le plancher du coffre était humide. Je l'ai soulevé et surprise, il y avait une grosse flaque d'eau au fond !

Quelqu'un a déjà eu le problème?
Salut, c'est un problème sur les Civic de cette génération, quand il pleut pas mal, j'ai une mini flaque vers le roue de secours aussi.
Mais je n'ai pas trouvé non plus par où elle rentrait...
elle rentre par le joint des feux arrières, c'est pas nouveau sur EK et c'est pas fini LOL
énormément de monde l'a déjà eu je pense...
sèche tout, ferme tout, rabats la banquette, reste dedans, et demande à quelqu'un d'arroser ^^

edit : sur une ek vue récemment, j'ai remarqué de petits trous peut-être dûs à la rouille, au niveau du pc arrière... coffre devant soi, les trous étaient sur le rebord juste devant les jambes, m'étonnerait pas que beaucoup d'ek en souffrent !
une infiltration d'eau sur EK peut aussi venir des joints de coupelles des amortos mais dans ton cas je suis du même avis que malintoy les joints de feux vu la flaque (22€ pièce le joint de feu chez honda)
Merci pour les conseils.

Hier j'ai aspiré toute l'eau, j'ai essuyé avec du papier et j'ai laissé la voiture avec le coffre ouvert au soleil pour que ça sèche bien.

Par contre ce matin j'ai vu que j'avais de l'eau dans mon feu arrière gauche (manque plus que les poissons).

Je vais essayer de démonter tous les plastiques du coffre pour voir d'où ça vient.
salut!
j'avais le même problème, j'ai mis du mastic au dessus des phares sous le hayon et plus d'eau dans le coffre! (idem sur EJ9 et résolu aussi).

Bonne route a tous
j'ai eu la même chose et cela venait bien des joint de feu j'ai siliconné et je n'ai plus aucun soucil Wink
spoon24 a écrit :j'ai eu la même chose et cela venait bien des joint de feu j'ai siliconné et je n'ai plus aucun soucil Wink

j'ai fait pareil depuis plus trop de problèmes (j'ai quand même de l'eau en cap de forte pluie uniquement ... en même temps en belgique on va bientot s'équiper de bateau LOL )
nico1131 a écrit :Merci pour les conseils.

Hier j'ai aspiré toute l'eau, j'ai essuyé avec du papier et j'ai laissé la voiture avec le coffre ouvert au soleil pour que ça sèche bien.

C'est beau la haute garonne... Wink
charly506 a écrit :
nico1131 a écrit :Merci pour les conseils.

Hier j'ai aspiré toute l'eau, j'ai essuyé avec du papier et j'ai laissé la voiture avec le coffre ouvert au soleil pour que ça sèche bien.

C'est beau la haute garonne... Wink

Non à toulouse c'est trop humide !

j'étais à béziers, au garage où bosse mon père !
Je me suis rendu compte de la meme chose pour mon ek4
la paire de feu rempli d'un bol de flotte j'ai tout nettoyé mastiqué et repeint en vitres teintés
puis j'ai refait des joints au niveau des feux taule quand j'ai déblaxonné et repein l'intérieur de la caisse afin qu'elle soit propre.
moi aussi , les feux de ma ek3 , une vrais passoire =)

du coup j'ai tout demonté et tout nettoyer ,sa commencait a faire de la vase et de la boue , et en plus dans le pc AR ya une genre de ventilation avec des lammelles , j'ai tout nettoyer =)

mon topic si sa peut aider :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126549