Japan Car

Version complète : [d16a9] Petit raté au démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

voila depuis un moment j'ai des petit raté au démarrage sur mon crx, on dirait qu'il part un peut sur 3 pattes, ça dure une petite seconde a peine.

le bloc consomme un peu d'huile et la je met de coté pour le refaire, Je pense que c'est les joints des queues de soupape.

Par rapport au démarrage je me demandait si les bougies (changées l'année dernière) pouvais être "encrassés" a cause de cette conso d'huile et si oui si c'est possible de les nettoyées et avec quoi? a la brosse tout simplement ou genre de l'essence un truc comme ça?


merkii
brosse laiton+essence...

si elles sont en irridium, tu oublis, ca les flinguera
c'est pas l’allumeur qui commence a fatiguer
tu n'as pas un cable mal branché
je rebondi un peut sur ton topic pour ne pas en refaire un; moi le problème est le démarrage a froid avant c'était nickel par toute saisons et maintenant a froid j'insiste un poil plus pour démarrer et a chaud c'est nickel
peut être un peut d'humidité dans l'allumeur si elle dort dehors
info supplémentaire, l'huile dans les puits de bougies j'ai déjà eu ça et elle a quand même toujours bien démarré
elle dort dans le garage,j'avais penser aussi a ça du coup j'ai demonter le cache et passer un coup de seche cheveux LOL mais pas d'ameliorations
et la batterie?
la batterie est neuve
tu faits le plein chez leclerc? eau dans l'essence ... j'ai eu ça mais sur une italienne

sinon je sèche
non total 98 excellium,et a chaud sa démarre au quart et a froid un poil moins bien mais ça démarre, alors qu'avant c’était pareil qu'a chaud

jonathan le merlus

crx man10 a écrit :je rebondi un peut sur ton topic pour ne pas en refaire un; moi le problème est le démarrage a froid avant c'était nickel par toute saisons et maintenant a froid j'insiste un poil plus pour démarrer et a chaud c'est nickel



idem
a deux on va peut être trouver une solution alors ! Wink
tu n'as pas un problème de masse et la batterie qui se décharge et du coup a froid c'est moyen
j'avais eu un problème de masse le démarrage était faiblard le moins se baladai mais maintenant c'est réglé
Post pour suivre. car j'ai un peu des deux problème mélangé depuis quelque semaines... à savoir démarrage à froid légèrement plus dur et quand sa démarre sa tourne comme l'a décrit HypnotiZe
comment vérifier si les masses sont bonnes ?
Je déterre peut être et j'en suis désolé mais j'ai le même soucis qu'hypnotize et je me demandais si depuis le temps tu avais trouvé la solution ?

J'ai également des petits ratés à bas regime, enfin je dirais un manque de souplesse.

Allumage neuf (de l'allumeur au bougie)
Injecteurs nettoyés
Main relay et batterie ok.
Filtre à essence propre.

J'ai des doutes sur la pompe à essence vu qu'elle est resté longtemps sans tourné ?
Salut si ta de l'huiles dans les puits de bougie sa peut faire mauvais contact sur les bougie.
Rouille sur le fil de masse.
Pompe à essance gripper essayé de la brancher en direct voir si sa va mieux.
Vanne de ralenti hs du coup ralenti trop bas à froid.
Filtre à essance boucher.
Alumeur mal régler.

Voilà 2 ou 3 truc que tu peux vérifier
Merci pour tes infos.

J'ai mes masses qui sont vraiment en mauvais état mais je les ai testé elles prennent bien la continuité.
Je vais dors et déjà les refaires car mon affichage de température d'eau fait effectivement le yoyo comme un problème de masse.

Affaire à suivre.

jonathan le merlus

Moi j'ai possèdé 4 crx ed9.
Et 3 ont eu ce soucis, y compris mon crx actuel.

Ça vient pas de:
l'allumeur,le mien possède un allumeur neuf de chez honda(environ 10000km).
Ni des bougies,les miennes ont 5000km.
Ni de la batterie, Elle est récentes.
Ni du filtre a essence pour ma part.

Mais,
J'ai jamais calé mes allumeurs.
J'ai de l'huile dans mes puits de bougies.
Perso ya que la pompe à essence que j'ai pas testé/verifié !

Mais je me demande si des joints de queues de soupapes fatigués peuvent pas en être à l'origine ? Combien de bornes ils avaient tes crx ? Ils avaient été à l'arret longtemp avant de tourner ?

jonathan le merlus

Les 2 autre avait moins de 200 000km.

L'actuel, n'a pas le moteur d'origine, donc kilométrage inconnu.
Il marche super bien, mais consomme de huile. Je suis passé du max au min en 3500km(conduite très soutenue).
Il a probablement les joints de queux de soupape fatigué.

Mais je pense pas que sa soit la cause des petit raté de démarrage.