Japan Car

Version complète : [ED9] Renaissance ?? oui mais ...
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Bonjour , j'ai acqueri il y a 1 mois un ed9 pour 700€ pratiquement pas de rouille seulment un cardan de mort et une peinture a refaire...
la voiture a 225 000km.

Question estetique je me presse pas !! Mais le moteur j'aimerai beaucoup faire une grosse revision du genre ... Filtre > vidange > et joints ...

Mais j'ai pas fait beacoup de mecanique !! j'ai un pote (hondiste) qui doit m'aider mais j'aimerai faire un peu moi meme aussi !!

MA question en gros! => Quesqui faut faire pour une grosse revision

Merci d'avance Wink
Salut, pour voir si tu as beaucoup de travaux ou pas, faudrait tout inspecter.

Commence par vérifier tes compressions (passe dans un garage, ils te le feront).
Après, tu peux faire aussi les jeux de soupapes (avec le joint du cache culbu).
Filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, bougies, vidange liquide de refroidissement, purge freinage et embrayage (si hydraulique).

Si tes compressions sont pas bonnes, je ne pense pas vu que tu ne nous as signalé aucune fumée ni odeur bizarre, il faudra regarder soit segmentation soit joint de queues de soupapes.

Il faut aussi regarder l'entretien avant que tu l'achètes.
il ne fume pas !! tien le ralenti nikel !! n'a pas d'odeur et il marche trés bien car je suis devant un eg5 => 110 000km ... Mais c'ets seulment pour l'entretien pas de suivi donc ... Confused merci d'avance je m'en occupe.
mise a niveau de l'entretien: distributions, pompe a eau, réglage culbuteurs.
vidange des fluides: huile et filtre a huile, liquide de refroidissement, liquide frein.
changement calorstat, joint de puits de bougies, cache culbuteurs, changement filtre a air et filtre a essence, changement bougies, faisceau....

mon ancien ed9 avait 200 000 km et avait la santé Wink
boite: vidange MTF3
LDR: remplacement de l'ensemble + démonte le radia et purge le un grand coup au karscher
moulin: jeu aux soupapes + bougies + joint de puit de bougies + joint de couvre culbu + vidange à la 10w40 + changement filtre à huile
essence: filtre à essence

déja avec ça...
trop tard ricarlos LOL
Kim, nous nous complétons! :heart:

LOL
Cest facile detre devan quan on part devant.. Wink souvien toi du DA , si tu ètè dvan l EG5 a 110000Km.. Big Grin tkt ma poulenine on sen refera bientot. Bis :!:
:!: Ce qui lâche aux alentours des 200000 kms sur une ED7/ED9 :

- allumeur / faisceau
- pompe à eau (à faire avec la distri)
- radiateur
- vanne de ralenti (EACV)
- embrayage
- main relay
- synchros de boîte (vidange conseillée)
- silent-blocs / triangles
- jeu à la crémaillère
- étriers grippés

Plus l'entretien habituel, les vidanges, les réglages...

Bonne route ! Wink
remy c, oui en effet, ça c'est une grosse révision... Yes LOL
si jamais : KIT DISTRI Wink
CRXwol a écrit :si jamais : KIT DISTRI Wink

Il est partout pour revendre celui la LOL , courage Olivier ton garage finira par se vider Wink .

Pas mieux que Kim et Ricarlos pour la remise à neuf, mais fait le petit à petit sinon ça va te couter cher dès le départ Wink
Slt, j'ai eu le meme cas de figure que toi il y a un ans quand j ai acheté ma Crx avec 225000 km pour 750€

la mienne etait une premiere main avec l entretien suivi Honda, mais avec de la corrosion au niveau des ailes Ar, j'a donc donc fait divers controles :

Fleche Rodage de 2000 km avec des petites pointes, car la mamie qui l avait avant n y tiré pas du tout dans la geulle (l'aiguilles des tour\min ne monté pas au desus de 3000, ellé etai grippé ^^ )

Fleche Vidange filtres huille de bonne qualité + additifs dans l huille

Fleche Verification de toutes les durites + additif traitement injecteur et essence

Fleche Verif de la compression, bougie etc...

voila c'est a peut pret tout....

Maintenant j ai fait quelques modifs, et voila ce que donne un moteur Honda Avec 230 000 km
Voici une video avec la reprog, collecteur iniox, ligne inox, mais silencieux d origine.
[Image: th_CrxEd9.jpg]

PS: video filmé sur une montée
sa c'est bon !! je vous remerci touss !! c'est supoer simpas !! je feré un autre poste pour photo et commencement d'un projet old shool simpatike !! hihi !!

J'en profite au passage pour dire : VIVe le PPC et les Homyseed ! lol

et ouii aussi ! j'ai l'impression que mon Ed9 ne freine pas beaucoup !! je decompose pourtant bien mon freinnage mais aprés 4 ou 5 freinage sa fume grave et presque plus de frein ?? c'est mort ou c'est normal car je sais que les CRX coté frein c'est pas tip top...
regardes tes plaquettes s'il en reste LOL
mdr c'est pettre pour sa !! bon je fais tous sa des que j'ai une minutes parske en se moment c'ets la grosse merde !! les cours les cours ... lme taf le taf le taf et aussi le taf !! donc Confused
et fais pas n'importe quoi avant d'être sûr de ta monture! Wink

ya la blinde de post sur le freinage sur ED donc utilise la fonction "recherche", tu vas te gaver!

comme te l'as dit Kim, purge ton liquide de freins et checkes tes plaquettes avant de trop faire joujou LOL
de toute maniere la il est au garage !! dés que j'ai le temps j'y retourne avec tous sa a faire !! et on vois !! a mon avis j'ai du taf ! Sad !!

C'est trés dur de pas faire joujou !!! je suis fan depuis mes 15 piges et la a mes 19ans je m''achete un Ed9 alors...

En + je roule en ford la semaines !! Oops! 1.8d ralala sa consome pas !! mais sa a rien ds le cul !!
oui normal en meme temps..

freinage : refection des etriers. Puis origine a l'arriere, ferodo DS2500 a l'avant avec des disques ORECA et 4 durites aviat et ca fera l'affaire
croustibat a écrit :Maintenant j ai fait quelques modifs, et voila ce que donne un moteur Honda Avec 230 000 km
Voici une video avec la reprog, collecteur iniox, ligne inox, mais silencieux d origine.
[Image: th_CrxEd9.jpg]

PS: video filmé sur une montée

Nickel la vidéo Smile

Je vois que ta jauge d'essence réagit plutôt bien aussi lors de l'accélération.... héhéhé Wink T'inquiètes, la mienne aussi me fait parfois des frayeurs.. lol
je rajoute:

flexibles de frein , géométrie de trains , état des pneus , amortisseur , silenbloc de barre anti rouli.
distributions= 100€
pompe a eau= 80€,
réglage culbuteurs = 60€
huile et filtre a huile = 50-60€,
liquide de refroidissement = 20€
liquide frein = 15€
changement calorstat = 15€,
joint de puits de bougies = 20/25€,
cache culbuteurs = 25€,
changement filtre a air et filtre a essence = 30€, c
changement bougies = 20€
allumeur / faisceau = 150 + 100
- radiateur = 100€
- vanne de ralenti (EACV) = occaz
- embrayage = 120€
- main relay = soudure gratos
- synchros de boîte (vidange conseillée)
- silent-blocs / triangles = kit energy 200€ + 120€
- jeu à la crémaillère
- étriers grippés = kit refection 100€ pr les 4

en gros t'arrives a un 1500€ de pieces neuves...^^
crx91, là tu fais le bourrin! Semarre
koven37, parlait d'une grosse vidange... là c'est une remise à neuf!!

en même temps, c'est des frais qui seront incontournables les deux premières années avec ton ED... Wink

+ quelques rotules LOL

Allez, fais nous un petit topic de cette remise en état! Yes
koven37, si jamais j'ai ça de côté :

- joint de cache culbu Honda neuf
- joints de puits de bougie Honda neufs (x4)
- kit ditri Honda neuf

Wink
Je ferai un topic avec plaisir !! Quand je commencerai j'essay d'avoir une demo parsque j'ai jamais fait de mecanique ! Oops! DOnc ...
tu peux aller dans les premières pages de mon post sur mon ED7 où il est fait référence à des posts intéressants sur où acheter, comment, que faire, quel budget etc...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Big Grin
moi non plus jai jamais fais de mecanique , mais sa se transmé Wink
merci tous le monde
Viiii Tkt !! Wink uiii aussi ! mes frein ?? je met quoi si il son mort ??

Car sa me fait chier de remettre de l'origne ( sa freine pas )

Merci d'avance Wink
Aprés analise !! mes frein ne sont pas mort plaquette Ok disque aussi ...

Je vais purger et refaire une vidange du system de frein et aprés on verra !! :roll: