Japan Car

Version complète : comment remettre en état ses étriers ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà mon problème,

L'étrier ARD de ma CIVIC fuit au-dessus de la vis de purge, peut-être au niveau de la came (pour le frein à main). J'aimerais réparer la fuite et en profiter pour remettre en état tous les étriers.

Donc existe-t-il un kit de réparation pour étrier chez Honda (avec graisse spécial, joint, ressort ou autre) ? car il me semblait avoir lu un post là dessus mais je le trouve pas.
Personne n'a entendu parler d'un tel kit ou n'en a utilisé ?
Pourtant chez Rino, Pigeo,VW, et cie, ils un kit de ce genre et il me semble avoir vu un post là-dessus mais la fonction recherche ne trouve rien à : étrier, frein, dégripper, réparer étrier, frein grippé, etc.

Je sens que je vais devoir ...




... me fabriquer moi-même ce kit car il n'existe pas aparemment chez Honda. Si qq1 tout de même trouve la référence, je l'en remercie d'avance.
Si, le kit de réparation de frein existe chez Honda. Suffit d'aller dans un *VRAI* garage Honda. Ce qui a pas l'air d'être facile à trouver en France apparement ... (Avec ce qu'on lit ici).
TCHEN-TAÏ a écrit :Je sens que je vais devoir ...
... me fabriquer moi-même ce kit car il n'existe pas aparemment chez Honda. Si qq1 tout de même trouve la référence, je l'en remercie d'avance.

C'est quoi cette plaisanterie ? on ne rigole pas avec les freins Shock
Il faudrait que tu démonte pour être sûr que ce ne sont que les joint a remplacer et que le piston n'est pas endomagé .
Le kit de cahoutchouc d'étriers de freins AR ED4/ED7 a la même ref que les civic EE9 Vtec Tu peut commander la ref 203012 chez un revendeur Budweg, il est important que tu restaure les deux etriers arrieres, soit le kit a commander par 2.
+
Ooups ! doublon avec Icefluid, ça fait deux sources pour se procurer les pièces
+
Ah merci je me disais bien qu'il existait un kit.
Ne t'inquiètes pas Fifi, je compte refaire les quatre étriers.

Mais disons que Honda, chez moi, peut me fournir les pièces mais disons qu'il n'y a pas de kit comme sur les golfs ou les clios, où tu as les joints avec un liquide spécial, + une graisse au lithium et plein de petites rondelles. C'est ce que j'entendais par fabriquer un kit.

Donc si ça n'existe pas, je vais acheter tous les joints susceptibles d'être détériorés et tous les ressorts certainement fatigués, + un bon tube de graisse au lithium, du papier abrasif 800 à l'eau et du liquide de frein. Je crois que c'est tout. Et si j'ai besoin d'autres choses, on verra sur le moment. Je ferrais ça en janvier (1 semaine de vacances après mes exams).
Ahhhh j'aime mieux ! le ref du kit réparation Budweg pour l'avant doit être 205453. A confirmer au moment de la commande car je n'ai pas trop d'infos sur le catalgue. Est-ce des disques ventiles ep 19mm ?
+
Euh comment dire, c'est quoi Budweg ?
Sinon oui c'est des disques ventilés de 19 mm.
change l etrier si tu peut tu te fera moins chier
Soit c'est 250 euros pour un étrier et c'est trop cher pour moi. Mais je pense qu'il y aura un déséquilibre au freinage et donc 500 euros, c'est pas la peine.
D'occaz, peut-être que ça fonctionnera au début mais après...

Donc autant faire tous les QUATRE étriers pour 150 euros, et j'aurais la satisfaction d'avoir fait moi-même le boulot.
Budweg est un fournisseur ( suédois je crois) de pièces de freins en rechange. Ils ont un catalogue d'étriers, de disques, de pistons et de kits de réparation : joint carré, soufflet clip embout de purge ect ... ce sont les ref du catalogue que je t'ai donné. Il faut les commander chez un de leur revendeur. C'est de très bonne qualité.
+
Faut que je trouve un revendeur Budweg donc.

Sinon si y a un kit chez Honda, icedfluid , j'aimerais bien avoir la référence.
je parlais d okaz