Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Capot : question sur la bosse.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
B'soir les gens

J'ai eu un petit carton avec mon CRX ed9, et le capot est touché.

Je pense m'acheter un capot neuf mais le soucis c'est que j'en trouve que sans bossage.

Est ce que ça passe quand même sans bossage sur un ED9 ( donc double arbre a came ) ?

Merci d'avance

PS : si vous avez des plans pour des capots d'occase noir ou blanc, j'suis preneur Sac Sac
salut!

il te faut imperativenent le bossage,sinon tu ne pourra pas fermer le capot!

sinon voila un lien pour un capot d'occase, faut voir si il est encore dispo!http://www.leboncoin.fr/vi/16263880.htm?ca=5_s/
ok merci, j'ai deja fait pas mal d'annonce sur leboncoin.

Merci en tout cas pour la reponse Wink
Salut, il n'y a vraiment pas moyen de faire détordre? Sad
d'apres mon taulier, non Sad

ça m'apprendra à être plus attentif Sad

Mais ma caisse n'a rien sinon, elle roule nikel, juste le capot qui n'est pas beau, c'est pour ça, je me prends pas trop la tête Wink
sinon prend en fibre c'est pas mal Big Grin
Il y a quoi sous le bossage ?
Je pensais que c'était que pour faire joli LOL
a ce qui parai ca passe sans la bosse mais c est vrément a ras ... a confirmé
pierrade78 a écrit :salut!

il te faut imperativenent le bossage,sinon tu ne pourra pas fermer le capot!

sinon voila un lien pour un capot d'occase, faut voir si il est encore dispo!http://www.leboncoin.fr/vi/16263880.htm?ca=5_s/
Faux et archi faux ...

Je possède un ED7 (D16A9) avec un capot d'EC9, et ça passe nickel Wink C'est juste mais ça passe 8)

[Image: IMG_1605.jpg]

[Image: IMG_160xx.jpg]
Oué super merci !

Je crois que Momosega m'a parlé de toi, ça me rassure que tu me le confirmes !

Merci beaucoup Wink
Jaya a écrit :d'apres mon taulier, non Sad

ça m'apprendra à être plus attentif Sad

Mais ma caisse n'a rien sinon, elle roule nikel, juste le capot qui n'est pas beau, c'est pour ça, je me prends pas trop la tête Wink

J'ai connu ça récemment aussi Sad
Moi c'était l'aile droite...
Jaya a écrit :Est ce que ça passe quand même sans bossage sur un ED9 ( donc double arbre a came ) ?

Enfin oui... et non. Mr Green

Idea Le capot a été dessiné au plus bas pour les moteur à carbu, mais du fait de la double poulie de distribution, les stylistes ont dû a contre-coeur ménager un espace en créant "la bosse" au-dessus du cache de distribution. Idem pour le CRX 1.6i-VT, où tu as carrément un bombage de toute la partie centrale. Donc :

1/ Si c'est Monsieur Honda qui a fait ça, ça a une raison mécanique: c'est donc pas (que) pour faire joli (ne pas oublier qu'un moteur, ça bouge). 8)

Fleche Quand j'ai acheté ma Civic 1.6i-16 (qui a la même ref. de capot que ton CRX), j'avais un capot sans bosse. J'ai roulé comme ça pendant un an sans aucun souci mais l'insonorisant était abîmé (exactement à l'endroit du cache de distribution). Donc :

2/ AfR0 a raison, un capot plat ferme mais touche le cache de distribution. En dépannage ça marche, mais à long terme je reste réservé. Confused

Après, tu pourras toujours bidouiller, régler les jeux du capot, virer le cache de distrib ou enlever l'insonorisant pour ganger quelques millimètres, mais ça reste de la bidouille.

Je te refai une photo quand j'aurai le temps. Wink
Ah, remy c m'a devancé, même si ça ferme ça touche et je ne te parle pas de l'état du capot si tes silent bloc moteur sont vraiment HS, là a la déccélération ça va bien taper par dessous, à toi de voir et puis la bosse des ED c'est mythique :amen: , j'adore ce capot
Créer la bosse "à contre-coeur"??? Si elle les dérangeait ils auraient bombé tout le capot direct Wink

Perso je l'adôôôre cette petite bosse tout le monde se demande à quoi elle sert et ce qu'il y a dessous ^_^

Bon ceci dit je pense pas qu'on capot d'EC soit une solution à long terme. T'as fait les annonces???
Ok merci encore pour vos avis.

Je vais réfléchir à une solution pour gagner quelques mm par ci, par là.

De plus, mes silents blocs moteur sont bons, a peine changés.

Citation :la bosse des ED c'est mythique amen , j'adore ce capot

J'aime beaucoup aussi, mais sans, j'aime autant, tant qu'a changer, autant essayer Wink
+1 touche le cache distrib.
si tu es à ras sa risque de toucher en vibrant , au pire si il y a pas la bosse tu mets une cale en bois au bon endroit et tu fermes tres fort ton capot ! la bosse se fera toute seule !! non je blague , c'est mieux avec la bosse et puis ça a un peu plus de gueule.
remy c a écrit :AfR0 a raison, un capot plat ferme mais touche le cache de distribution. En dépannage ça marche, mais à long terme je reste réservé. Confused
Ca fait 1an que j'ai ce capot (15.000km) et mon cache distrib a à peine effleuré Wink
bin enleve le cache ! comme ça c est la courroie qui frotte Big Grin







ok je sort....
julien31 a écrit :Créer la bosse "à contre-coeur"??? Si elle les dérangeait ils auraient bombé tout le capot direct Wink

Perso je l'adôôôre cette petite bosse tout le monde se demande à quoi elle sert et ce qu'il y a dessous ^_^

Fleche Cette bosse est culte, je peux pas dire le contraire ! C'est bien pour ça que je suis parti tout de suite après l'achat à la recherche d'un capot d'origine. Wink

Idea Mais je t'assure qu'à l'époque, les stylistes de chez Pininfarina ont dû avaler des couleuvres pour se résoudre à la dessiner : ils l'ont fait au minimum, pour ne pas altérer la pureté du dessin original. Pour la 1.6i-VT, je ne sais pas qui a retouché le dessin.

Et les ingénieurs de Honda avaient tellement honte (aveu d'impuissance technique) qu'on ne voit quasiment pas cette bosse sur aucune des photos de présentation, et les angles choisis la minimisent toujours...

:!: Je sais, ça paraît bizarre vu d'ici avec 20 ans de recul, mais quand à la question d'un journaliste "pourquoi n'y a t'il pas de manos de température et de pression d'huile ?" ils te répondent "parce que ce sont des signes de faiblesse mécanique et d'une mauvaise conception", sous-entendu qu'une voiture fiable n'a pas besoin d'être surveillée, ça te donne une idée... 8)
pour info j ai un capot sans la bosse et ca touche pas mais ca dois passer tres pres du cache distrib comme te l ont dis les autres.
fabrice17n a écrit :pour info j ai un capot sans la bosse et ca touche pas mais ca dois passer tres pres du cache distrib comme te l ont dis les autres.
idem

toutes facon une ED c'est toujours plein de bidouilles LOL
Pas certain que ce soit une honte pour Honda, vraiment, étant donné qu'elle était déjà là sur les générations d'avant (Civic AT et CR-X AS) et qu'elle était également sur les Prélude 2G DOHC. A noter aussi qu'il y avait déjà une bosse sur la S800 Wink