Japan Car

Version complète : [b18c6] montage chemises DARTON
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flointhecho a écrit :Avec un vilo de b20 89 on fait 2115 cm² en 87
Un de 95mm maxi des bserie (faut usiner le block) passe à 2258
Faut pas rester avec les vilo stock LOL

C est clair que sur des gros setup comme ca, le vilo stock ne vaudra pas trop le coup vu l investissement pour le reste

Par contre il existe des vilo plus gros que 95mm, tu peux trouver "facilement" 97mm et meme 101mm a deja ete fait

Il faut par contre en plus de rechemise, avoir un Deck Plate block qui augmente la hauteur du bloc et permet donc d avoir un meilleur rod ratio pour prendre un poil plus de tour

Par contre on parle de 300-350ch N/A sur un B-series :P

Pour le 87mm ca se fait aussi mais il faut changer le joint de culasse en meme temps que tu changes ton huile LOL
Piv a écrit :Par contre on parle de 300-350ch N/A sur un B-series :P

C'est mieux en son et lumiére
:ange:

Sinon il faut retirer tant que ça pour les cylindres quand il y a serrage?
Je pense à ce que zorbek disait sur la cote "idéale" de 84 mm,du coup aprés le dit serrage on se retrouve en 85 mm voir 86 mm.
Désolé mais les 2 fois que j'ai serré c'étaient des moteurs MBK (bon en fait ils avaient déjà sérré une fois et on me les filait :roll: ).
flointhecho a écrit :Avec un vilo de b20 89 on fait 2115 cm² en 87
Un de 95mm maxi des bserie (faut usiner le block) passe à 2258
Faut pas rester avec les vilo stock LOL

Si on veut prendre un peu de tours/min c'est mieux non?! Après ça dépend de l'utilisation visée.
moué, je crois que le problème récurrent, c'est "pour faire quoi" ?
Donc selon vous, passé 85mm d'alésage, la chemise humide "safe" faut oublier ?

En parlant de rapport bielle course, quite à passer en darton 85mm, si tu mets le stroker kit eagle en 84.7mm dans un bloc b18, tu obtiens un "B19" 1922cc plus fiable qu'un B18c oem en terme d'accélération max du piston, donc un meilleur ratio bielle course... à méditer
(12-04-2015, 21:15:45)TheMustang000 a écrit : [ -> ]Donc selon vous, passé 85mm d'alésage, la chemise humide "safe" faut oublier ?

En parlant de rapport bielle course, quite à passer en darton 85mm, si tu mets le stroker kit eagle en 84.7mm dans un bloc b18, tu obtiens un "B19" 1922cc plus fiable qu'un B18c oem en terme d'accélération max du piston, donc un meilleur ratio bielle course... à méditer

tu reste encore safe en 85 mais pas trop de marge de réparation..
pour le stroker 84.7, il doit être pour b16 et n'ira pas sur un b18 niveau longueur de bielles..
Si si pour les bielles j'ai tout calculé, on met des 138mm etdes pistons type PCT ou Wiseco haute compression ça marche... j'essaie de poster un screan shot de la simulation...
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Citation :tu reste encore safe en 85 mais pas trop de marge de réparation..
pour le stroker 84.7, il doit être pour b16 et n'ira pas sur un b18 niveau longueur de bielles..

[img][Image: 941997B19X.jpg][/img]

Qu'en penses tu ?
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Maintenant voici ce qui m'intéresse : la dernière ligne tout en bas, comparez celle d'un B18C (voir image du dessous) et le montage en "B19" que j'ai simulé ci-dessus... le B19 est plus safe niveau effort mécanique...

[img][Image: 770716B18oem.jpg][/img]
(14-04-2015, 18:09:16)TheMustang000 a écrit : [ -> ]Si si pour les bielles j'ai tout calculé, on met des 138mm etdes pistons type PCT ou Wiseco haute compression ça marche... j'essaie de poster un screan shot de la simulation...
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Citation :tu reste encore safe en 85 mais pas trop de marge de réparation..
pour le stroker 84.7, il doit être pour b16 et n'ira pas sur un b18 niveau longueur de bielles..


Qu'en penses tu ?


les pistons aftermarket n'ont pas la même hauteur de deck que les oem de B18C (que tu a rentré sur le simulateur)
d'après le site de BC, le vilo fait 84.5mm et pas 84.7.
pour que ton truc soit cohérent, te faut raboter le bloc de 1.55mm,
obligation de passer en pistons aftermarket, par exemple avec des wiseco K594M85 et le bloc raboté de 1.55mm, tu est à la bonne hauteur de deck et tu est à 12.42 de RV pour 1918cc (avec culasse B16 ou B18C6). sur le papier c'est alléchant mais je ne pense pas que l'investissement en vaille la peine. un vilo BC, des chemises humides, le chemisage, les bielles etc etc... tu prends un K20, tu es en 86x86 et ça te coûte moins cher.. enfin, c'est mon avis.. Wink
Non, y a des wiseco qui font 29.99mm de haut avec un dome de 8.26cc, faut un joint de cucu plus fin encore mais on obtient un RV correct... le 84.7mm est des chez eagle. pas BC

Bien-sûr je ne parle pas du tout de rentabilité, on va déjà bien trop loin dans les milliers d'euro pour que ce le soit, d'ailleurs je ne prévois pas du tout, du moins dans un avenir proche, de faire ça... juste un keaf mécanique.
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le lien du vilo EAGLE :

http://www.ebay.fr/itm/Eagle-Forged-4340...43c9c40a8d

le lien vers les pistons wiseco :

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Pistons-B2...567365f15f
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[img][Image: 196095b19.jpg][/img]

voici ce que ça donne avec les rectif... en effet on manque encore un peu de "Hervé" mais rabotter un peu la culasse à ce niveau de prépa ne serait pas sorcier.
(14-04-2015, 19:56:35)TheMustang000 a écrit : [ -> ]Non, y a des wiseco qui font 29.99mm de haut avec un dome de 8.26cc, faut un joint de cucu plus fin encore mais on obtient un RV correct... le 84.7mm est des chez eagle. pas BC

Bien-sûr je ne parle pas du tout de rentabilité, on va déjà bien trop loin dans les milliers d'euro pour que ce le soit, d'ailleurs je ne prévois pas du tout, du moins dans un avenir proche, de faire ça... juste un keaf mécanique.
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le lien du vilo EAGLE :

http://www.ebay.fr/itm/Eagle-Forged-4340...43c9c40a8d

le lien vers les pistons wiseco :

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Pistons-B2...567365f15f
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[img][Image: 196095b19.jpg][/img]

voici ce que ça donne avec les rectif... en effet on manque encore un peu de "Hervé" mais rabotter un peu la culasse à ce niveau de prépa ne serait pas sorcier.


pas bon du tout ta simul, tu est obligé de raboter le bloc et pas la culasse pour plusieurs raisons, mais la principale, tes pistons doivent monter jusqu'en haut des cylindres Big Grin
Ah, je savais pas ça... va pour le bloc lol, sinon, qu'est-ce qui ne va pas dans la simul ? tu parlais de l'espace trop grand entre piston et culasse ?
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