Japan Car

Version complète : Romship 200 va me tuer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petit sondage : La reprog de l'écu de vos s13 vous apporte plus de couple ou de puissance?

C'est sensible après la reprog ?


Toute façon,ça y est,mon boitier va partir pour la reprogTwisted

Visiteur

Si c'est romchip 200 qui te le fait, je pense que tu ne vas pas être décu.

pour ma part, j'un gain des les plus bas regimes et ça pousse jusqu'au rupteur sans faiblir.

la conso non plus à pas faibli environ 12 13 litres au lieu de 10.
Didier m'a fait ma reprogramation
et c pareil que roadwolf couple a bas regime et puissance dans les tours
sauf la conso toujours 10l et maxi 13l en tapant dedans comme un barbare

Visiteur

Je vais rajouter que ma reprog est prevu pour un T28, et que j'ai une ppe walbro haut debit ceci pouvant expliquer la diference de conso avec mickael.
Yes,ok Wink

Ouais c'est bien romship qui me le fait.

Avez vous mis un filtre à air libre (KN) ou laissé celui d'origine?

Pour ma part j'ai un KN mais je me demande si c'est untile avec la reprog de l'eprom

Visiteur

j'ai filtre KN dans la boite à air d'orgine.

bien sur que c'est utile plus on peut faire rentre d'oxygene = plus on peut envoyer d'essence dans le moteur = + de puissance

par contre il faut que ça sorte aussi derrière, sinon il y a rique de surchauffe.

a tu une ligne d'échappemnt plus libre que celle d'origine ?
idem + de couple a bas et haut régime:

filtre kn dans boite d'origine

ce qui fait gagner le+ de cv avec la puce c'est la ligne libérée

pas oublié les bougies 1 grade plus froide surtout pour ceux qui ont "le papillon" grand ouvert souvent Yes ( ça c'est marqué dans la notice d'utilisation de la 200 donc a faire impérativement car préconisé d'origine quand on "bourre" souvent)

pour ce qui est de la conso:10-16 l ( cool- barbare)
mais avec la bov HKS:
conso 13-20 l (cool- barbare) m'enfout car les reprises sont mieux au changement de rapport et le bruit ennivrant :crzy:
Ma config :

Tout d'abord,un moteur réglé aux pti ognons.
CAS à 15°
Pompe à fuel OK
Turbo entre 0.9 et 1 Bar
Filtre à air KN
Bougies plus froide(NGK BCPR7ES-11)
Bride en S retirée de la boite à air(je suis en train de me fabriquer une arrivée d'air dynamique)
Et une eprom qui arrive.
La mécanique est suivie rigoureusement depuis le rodage...
L'échappement c'est non car déjà il est neuf,et je veux que la voiture paraisse la plus sobre possible.
Comme à l'origine quoi,histoire de pas laisser de traces de préparation.
C'est vrai que je peux prendre quelques chevaux en plus mais j'aime pas les echappements sports.
Plus une voiture est d'origine ,plus elle est belle(à mon gout).

Et plus de 210Ch avec un couple de turbo pour un poid compris dans les 1100Kg,ça fait un rapport poid/puissance dans les 5.5Kg/ch.

Adieu ITR et CTR(et plein d'autres) Twisted
A moins que tu es dépouillé ta 200 (adieu le look " origine ") elle fait presque 1T3

J'ai mis un cône, ça fait baisser le lagg.


J'ai aussi l'ECU " RC200 " Mr Green et c'est du bonheur ^^
Faux : 1190Kg en boite méca et 1245 avec la clim.

Mais je ne pourrai pas te dire si c'est avec les liquides
moi sur ma carte grise 1190kg ,elle a la clim et ct une boite auto avant LOL

Visiteur

fait gaffe de rien cassé car ton moteur va se tranformé en moule à gauffre si tu ne changes pas ta ligne, dejà pour la config d'origine elle est limite.

Mais une fois que tu fait rentrer + d essence et d'air ça va bouchoner dans le turbo, tu ne vas pas gagner sur la mise en phase du turbo, car la ligne y est pour beaucoup et le turbo va moyennement aprecier et rique de toujours saturer à haut regime.

c'est tres noble de ta part de ne pas vouloir jouer les keke avec un pot vroumvroum, mais il ne faut pas non plus vouloir le beur et l'argent du peur, la franchement je ne vois plus l'interret de mettre une puce.

enfin tu nous diras c'est toujours interressant à savoir ce qur ça vaut dans cette configuration. Romchip va surement tenir compte du fait que tu es toujours bridé par l'échapement..

le poids de la voiture, c'est iophilisée, pas d'huile pas d'eau, pas de liquide de frein batterie vide, lave glace vide, et il s ont toujours optimistes les jap de coté la.
ben moi + léger pas de clim Mr Green

Visiteur

nismo200 a écrit :ben moi + léger pas de clim Mr Green

l'hiver peut être, mais l'été avec les pack de kro ou autres selon affinité dans le coffre pas si sur LOL
Chiotte, j'ai 1240 kg sur la CG Langue

C'est le pare-choc phase 2 qui est si lourd Mr Green

Pour la ligne, une Moongoose ne fait pas Jacky, ça fait pas un barouf de tout les diables en utilisation normale, et la sortie reste correcte même si c'est "gros"

[Image: 3-4ARG.jpg]

Visiteur

cg de ma phase 2 1T190 avec clim

cg de ma futur phase 1T190 sans la clim

va comprendre Charles
C'est au delà de 6000 tours, que tu sens réellement la ligne.

En bas, le couple tu l'as aussi avec la back pressure de la ligne ...
Tu me rassures Big Grin

Au fait, ça arrive chez toi(si c'est pas déjà fait) jump