Japan Car

Version complète : fiabilité corolla ts 192ch !!!
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bonjour a tous , apres etre interesser fortement par l'achat d'une corolla ts 192 , je me suis vu la deception avant de franchir le cap , je m'explique.

j'ai lu sur divers forum , magazine auto , que ce moteur 1.8 vvti 192ch , etait fragile !!!!! meme avec plusieur cas de casse moteur !!!! une toyota pas fiable j'y croyais pas.
mais le faite que j'ai lu quelque annonce auto avec des moteur changer mon fais plus reflechir , et c'est pour cela que je 'en remet a vous , possesseur de cette auto avec cette motorisation , pour savoir ce qu'il en est reelement .

si oui quels sont les problemes connues ? comment decelle ton les problemes a l'achat ?
merci d'avance.

a+
Salut,

Une Jap pas fiable?? Une Toyota?? J'ai roulé avec des Celica ST182 avec près de 400.000km et les taux de compression était tjs correcte! Pour rappel, c'est un 1.6l de 102ch!

Qui plus est, j'ai roulé avec une Célica TS et franchement c'est une bonne bagnole!
Ca roule pas mal et en plus je trouve que le chassis est vraiment bien. Je trouve juste que le freinage aurait du être un poil plus endurant...

Mais bon, ici on parle de la Corolla...
c'est pas le meme bloc Wink

le probleme venant du carter c'est quoi alors?
Kim a écrit :c'est pas le meme bloc Wink

La Celica TS et la Corolla TS c'est pas les memes bloc??
"J'ai roulé avec des Celica ST182 avec près de 400.000km et les taux de compression était tjs correcte! Pour rappel, c'est un 1.6l de 102ch! "

je parle de sa Wink
Ok, j'avais pas compris! :]
d 'accord mais sinon , es ce qu'il y en as qui ont des infos sur ces problemes de fiabilité ?
Si tu fais une recherche dans Toyota, tu ne trouves rien ?
xavroy a écrit :d 'accord mais sinon , es ce qu'il y en as qui ont des infos sur ces problemes de fiabilité ?

Jamais entendu parler! Confused
Le 192cv normalement casse pas
Je sais que sur les celica TS il y avait une casse des boulons de lift (sans incidence apparament)
J'ai deja entendu ici meme une bielle coulée(c'est meme pas sur) a part ca rien de special
Le vvti 145 lui oui a connu pas mal de casses dues a un niveau d'huile entre mini et max assez faible il faut surveiller scrupuleusement si c'est fait ca pose pas de soucis (a ce que j'ai pu voir)
Apres honnetement je pense pas que ce soit des blocs capables d'avaler 300 000 ou 400 000 km avec les compressions quasi identiques aux origines comme on le voyait en 3sge ou 4age par exemple mais ca c'est pareil pour tous maintenant.
roma a écrit :Apres honnetement je pense pas que ce soit des blocs capables d'avaler 300 000 ou 400 000 km avec les compressions quasi identiques aux origines comme on le voyait en 3sge ou 4age par exemple mais ca c'est pareil pour tous maintenant.

+1... Wink
Pas si sûr.. j'ai entendu parler de pb d ovalisation sur les moteur TS. pb de jeunesse rectifié par la suite.


Casse moteur sur celica vu à quelques reprise av 70mkm, mais sa reste asser episodique.. on va dire, le "pas de cul" des premiers modèles
j ai une ts et franchement no soucy!

il y a eu un probleme avec les boulons du lift mais c était sur les toutes premieres.

il y a eu des casses moteurs effectivement mais uniquement due à un manque d huile, le moteur étant assez pointu il consomme un peu d huile ( je vérifie une fois par mois..). Mais sinon aucun défault (sauf peut etre le joint de la portiere conducteur qui remonte un peu, suffit de le rabaisser)

on a un site qui parle que de corolla viens nous voir
tous a été dis par psycho
si tu veux des renseignement sur la cts
www.generation-corolla.com
ok , vous parler d consommation d'huile , mais dans quel proportion ?
sinon vous parler aussi des premier modele mais a partir de quels millesime il n'y as plus de probleme ?

ok merci pour l'adresse je vais allez faire un tour Wink
perso je ne consomme pas d huile mais les proportion sont les meme que les ctr .
le probleme de visse est pour les millisimes d avant novembre 2002 je crois
question de debutant c'est quoi les boulons de lift ?

takumi70

aprés c'est comme tous si la voiture est entretenue regulierement a mon avis il n'y aura pas plus de probleme qu'une autre, toyota est quand même reputé pour avoir des vehicule super fiable Wink
tiens takumi desolé pour le hs mais tu as eu ou tes faux a glace lisse pour ta st182 ?
psycho a écrit :il y a eu des casses moteurs effectivement mais uniquement due à un manque d huile, le moteur étant assez pointu il consomme un peu d huile

+1 !!

takumi70

roma a écrit :tiens takumi desolé pour le hs mais tu as eu ou tes faux a glace lisse pour ta st182 ?
mp Wink
c' est question me plait beaucoup mais apparement rien de plus grave que se qui est dit habituellement, je suis sur le point d' allé en cherché une, mais voila ma seul peur est la fiabilité et l' agrement si un possesseur pourrai me donnait son ressentie sur la voiture


merci
les blocs de TS on surtout un probleme de pompe a huile qui lache!!
c'est le cas de casse le plus frequent sur mon forum celica!!
celica man a écrit :les blocs de TS on surtout un probleme de pompe a huile qui lache!!
c'est le cas de casse le plus frequent sur mon forum celica!!
jaimais entendu se probleme sur les corolla ts
de même, peux etre pas la même?
Perso, j'ai fais presque 90 000 km à la cale avec ma CTS et je n'ai mis que de l'essence dedans, incroyable! Wink
Apres c'est surtout le traitement et l'entrtien comme d'hab...
La lubrification et le respect des temps de chauffe est très important car les coussinets de bielle du 2ZZ sont un de ses points faibles.
Vu sur les forum Lotus, Matrix XRS et autre Pontica Vibes etc...

Pour ma part 120 000 KM et pas encore de chat bielle Wink