Japan Car

Version complète : [D16A9] Décatalyser la bête
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oyé oyé salut à tous!

Bon ça y est j'ai franchi le pas abandonnant lâchement mon ED9 ph1 maladif pour faire place à un ph2 encore en rodage (120,000km) et aux ailes saines. Bon ok je préfère largement le ph1 niveau esthétique ça on pourra y remédier, suffit de changer phares sièges et pare-chocs récupérés sur l'ancien Wink Bref.

Par contre comment décatalyser facile? Je vous rappelle que j'ai un ph1 sous la main Wink

Ligne d'échappement ph1???
l'ecu???
des fils durites ou autre à condamner?

J'ai bien trouvé des topics là dessus mais toujours en passant par un tube afrique + changement carto. Dans mon cas il s'agit d'un simple don d'organes

Allez A++ bécot bonne journée à tous
Si c'est un modèle français y'a pas de cata.
Euh... T'es sûr là???
Peu de modèles sont catalysé, mais je sait plus sait lesquelles LOL

Jdirait +1 avec vin883
oui sur et certain

les modeles allemands par contre le sont
Y avait pas une histoire des tous derniers modèles d'ED ph.2 qui étaient catalysés en France ? Genre ceux de fin 91 ou début 92 ? Ou peut-être que je confonds Oops!
J'ai une ED7 de 91 et y'a pas de cata, en tout cas !
il n'y a pas de cata sur les ed9 phase 1 ou phase 2 Wink sauf les modéles allemand. en france il y avé juste les ee8
Tiens, je profite de ce thread pour voir si sur mon CRX ED9 de 02/90 catalysé (et oui!, il vient de Suisse) je pouvais décatalyser "à la barbare", c'est à dire en démontant le cata d'origine et en le vidant (je ne sais pas trop comment d'ailleur) et ensuite le remonter en lieu et place car je n'ai pas envi d'acheter un décata car c'est budget mini pour le crx (c'est juste pour aller au boulot... :roll: )
Ah bon bin cool ca fait quelques heures d'énervement économisées ^_^ J'étais persuadé que seuls les ph1 respiraient sereinement O_o Y'aura qu'à la relooker alors, yesss!!!!!

Allez bon week à tous et encore merci

J.
COCO74 a écrit :Tiens, je profite de ce thread pour voir si sur mon CRX ED9 de 02/90 catalysé (et oui!, il vient de Suisse) je pouvais décatalyser "à la barbare", c'est à dire en démontant le cata d'origine et en le vidant (je ne sais pas trop comment d'ailleur) et ensuite le remonter en lieu et place car je n'ai pas envi d'acheter un décata car c'est budget mini pour le crx (c'est juste pour aller au boulot... :roll: )

Pour le vider, c'est simple, tu le démontes, un marteau et une barre de fer plat, genre 3mm d'épaisseur et 30mm de large, tu t'en sers comme burin, ça va découper la céramique, en 30 min, c'est fait... Wink
tu n'es pas catalysé t'en fais pas.

sinon tu tu recoupes les attaches du cata, et tu les resoude sur un beau tube en 50 LOL
Je sais pas si c'est suffisant y'a pas une histoire de sonde???
Les sondes lambdas sont avant le decata, sortie de collecteur généralement... donc au pire tu as des sondes de températures, mais à part sur l'impreza Wrx, ou il fallait tromper le calculateur avec une résistance, je n'ai jamais eu de soucis sur mes autres voitures.
Effectivement la ou les sondes sont avant le cata, donc pas de soucis!
Sur a 100% ... si c'est un d16a9 pas de cata !!! les cata sur CRX s'appel d16z5 ... Voila ! Wink Bonne continuation
koven37 a écrit :Sur a 100% ... si c'est un d16a9 pas de cata !!! les cata sur CRX s'appel d16z5 ... Voila ! Wink Bonne continuation

Ou D16A8! en l'occurence la mienne avec un cata! ED937...
Merci d'avoir completé ma reponse ! LOL
j'ai vider mon cataliseur, et je me demande que risque le moteur avec un catalyseur vidé? pourquoi y a t'il des modèle catalysé et non catalysé?faut t'il modifier quelque chose d'autre quand on vide le catalyseur?