Japan Car

Version complète : [EG]. Montage 3eme feux stop.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a vous tous,
je possède une EG4 hatchback, avec la lunette qui s'ouvre indépendamment du bas de coffre

je voulais savoir comment et OU je pouvais fixer un Troisième feux stop???

un topic avec des photos déja fait??

sinon comment faire

merci d'avance a vous

ou sinon adresse de lien pour bécquet avec feux intégré??

je suis en galere
merci d'avance
Pour ma part, à l'époque j'avais acheter un 3ème feu stop Nortoto genre une baguette ronde avec un système de suspension/ fixation un peu semblable à celui d'un rétroviseur intérieur... Je l'ai tout simplement fixer sur le pavillon intérieur au niveau supérieur de la lunette.. et hop trés discret vu qu'il affleure presque le becquet, c nickel et à peu de frais.. Smile


ps: pense à éditer ton titre... [EG] Installation 3ème feu stop.... for exemple Smile

++
Petit up, après recherche, je n'ai pas trouvé de sujet ou l'ont parle du branchement de ce fameux 3eme feux stop, je me demande si le faisceau n'est pas déjà présent d'origine, quelqu'un sait ?

Merci beaucoup ! Smile
J'ai vu un topic il n'y a pas longtemps, et je crois que c'est "précablé" disons ...
parce que certains aileron forest auraient un feu stop d'origine de ce que j'ai compris ...
Moi perso, plus tard j'opterais pour becquet avec 3eme feu stop intégré je pense Wink
Après ça dépend de ce que tu veut toi Wink
Perso quand j'ai monté le Spoon Like j'avais pas de prébranchement... Après la mienne est une phase 1, de 92. Peut être que ce fameux branchement y est pour les plus récentes...

Du coup pour ma part j'ai passer le cable dans le joint de coffre et je l'ai brancher sur mon faisceau de feux stop d'origine au niveau de l'ampoule avec des dominos (provisoire, j'attend de trouver un mini poste à souder) et puis voilà ça marche. Wink
Pourtant la mienne est de 93, et considérée comme phase 1 puisque je n'avais pas la tirette de la lunette arrière...
Et j'ai plein de fils dont celui de STOP qui part vert le ciel de toi .
Il longe l'aile ARG...
Up !
Hello all, ayant fait l'acquisition d'un spoiler jdm, je me renseigne sur le branchement du dit feux stop.
Roberto, est-ce que par hasard tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces câbles que tu vois dans le ciel de toit ? Sont-ils visibles juste comme ça ou faut il tomber le ciel de toit ?
Merki Smile
(25-09-2016, 11:05:01)Zaboon a écrit : [ -> ]Up !
Hello all, ayant fait l'acquisition d'un spoiler jdm, je me renseigne sur le branchement du dit feux stop.
Roberto, est-ce que par hasard tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces câbles que tu vois dans le ciel de toit ? Sont-ils visibles juste comme ça ou faut il tomber le ciel de toit ?
Merki Smile

Désolé de up le sujet, mais il y a pas d'autres en français à ma connaissance...
Donc, l'EG3 que j'aurais est de février 95, une "EX" / "EG333", j'ai effectivement des câbles qui pendouillent au
niveau du ciel de toit (ils y sortent) au niveau de la lunette arrière à gauche.
Il me semble qu'il y a deux fils avec des cosses. J'essayerai de ramener une photo.
Après il suffit d'acheter un feu stop type Norauto ou autres et de le fixer à la lunette arrière OU
de le relier au feu du becquet si il en a un...

[Image: YnktGGvm.jpg]

[Image: zans9XFm.jpg]

[Image: AfsyX70m.jpg]

En espérant vous avoir aidé.
Tes câbles ressemblent plus à du câble de sono ou d'une alarme que d'un faisceau d'origine.
Pour être sûr tu prends un multimètre et tu mesures aux 2 fils pendant que quelqu'un freine. Si tu as 12v qui arrive à ce moment là c'est gagné.
(23-04-2019, 07:42:43)TsoF a écrit : [ -> ]Tes câbles ressemblent plus à du câble de sono ou d'une alarme que d'un faisceau d'origine.
Pour être sûr tu prends un multimètre et tu mesures aux 2 fils pendant que quelqu'un freine. Si tu as 12v qui arrive à ce moment là c'est gagné.

Peut-être un câble d'alarme mais je verrai ça plutôt ailleurs, genre sous le capot, ou vers la boîte à gants...
Pour des câbles de sono, ça sortiraient plus logiquement ailleurs que là...
Il m'a dit que l'ancien proprio avait dit que ça servait au feu stop;
pour le multimètre, faut voir ça la prochaine fois que je la verrais (la civic).

Sinon ça marche si je met ma langue sur les deux fils et que qq un d'autre freine ? Sac
Bonjour, j'ai des nouvelles:

Alors j'ai fait une mesure avec un multimètre, et effectivement quand on freine il y a bien du courant qui passe.

Je pense que les dernières Civic 5G étaient pré-câblées 3e feux stop car ces derniers ont étés rendu obligatoires en 1996 et comme la Civic 5G a terminé ses stocks vers Avril 96, ils ont dû préférer anticiper pour les dernières (?).

De plus, à l'époque (en 95) Honda Belgique vendaient en option, un becquet muni d'un 3e feux stop, donc c'est plus simple si ils pré-câblaient.

(Pour info en Belgique, ils vendaient les Civic en 95 à partir de +/- 9000 €, ça devait surement être une EG3 à ce prix là)

[Image: s-l1600.jpg]

En espérant vous avoir aidés Big Grin