Japan Car

Version complète : Bridgestone s03 ou michelin pilot sport?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

je doit acheter 4 pneu en 215/45/17 et j'ai repéré ces 2 la

le s03 à 142euros livré et le pilot à 178euros livré

selon vous et vos essai lequel est le meilleur?

à savoir que c'est pour une utilisation circuit

@+ et merci
s03 !


Ou sinon, Goodyear eagle f1 gsd3.
SO3 sans hesité, les SO2 etait parfait donc les SO3 doivent etre plus que parfait! lol

pi le michelin est au mieux aussi bon ,et faut boycoté michelin qui continue a faire payer son nom alors que la concurence l'as rattrapé sur tout les point voir meme dépassé! :guelle:
restont jap sinon! les Toyo proxes 1s ils sont bien sympa! Sinon j'ai eu les goodyear F1 GS2 rien à redire. sauf que ca font tres vite! pire que les toyo
K.Lefrancois a écrit :restont jap sinon! les Toyo proxes 1s ils sont bien sympa! Sinon j'ai eu les goodyear F1 GS2 rien à redire. sauf que ca font tres vite! pire que les toyo

je pensais prendre du slick mais ca va couter cher et s'usait trés vite tandis qu'avec le s03 ou pilot je pourrais faire sans doute une saison compléte.

donc je veux le meilleur pneu, avant le slick bien sur
S03 meilleur feeling que Pilot Sport mais tous les 2 sont bien en dessous du SX-GT THE PNEU SPORT QUI TUE TOUT
Yoko parada Spec2!!!
moi ce que je veux savoir c'est :

y a til beaucoup de différence de grip entre un s03 (trés bon pneu donc) et un slick comme le a032r
j'ai entendu que le a032R avait un meilleur grip que le S03 mais que par contre il s'use mais s'use..........
Citation :SO3 sans hesité, les SO2 etait parfait donc les SO3 doivent etre plus que parfait! lol

pi le michelin est au mieux aussi bon ,et faut boycoté michelin qui continue a faire payer son nom alors que la concurence l'as rattrapé sur tout les point voir meme dépassé!
_________________
Tous a fait d'accord avec toi K.lefrancois Wink
Pour votre infos, demandez au Porschistes qui utilisent vraiment leurs voitures Wink

Les S03 ne sont pas au niveau des S02 en terme d'adhérence/comportement par contre ils sont moins sensibles à l'usure, oui.
Salut Clem,

J'avais dans la tête le même type de question que toi. Mercredi j'ai roulé à Zolder et j'ai été attaqué de tous les côtés par des Elise, Exige,TVR,... Ces voitures avaient un point commun, elles venaient toutes du même garage qui lui ne met qu'en pneus mixtes, que des TOYO Proxes T1-S. Personnellement, je pensais que c'était un pneu pas terrible, mais je me suis bien trompé en voyant de qui l'info venait...( va voir sur son site : www.alvanmotors.com). Il m'a aussi précisé que Toyo était le 3ème producteur de pneus au monde et que qualité/prix, ils étaient imbattables suite au fait qu'ils sont très peu connus en Europe et donc que le marketing tire les prix vers le bas.

En résumé, je pense que je vais suivre son conseil.

P.S: va voir les occases qu'il a, depuis je ne dors plus... :P
.
des S02 J'en avait et bien meme usé sa acroche !!!!!!!!!
si je dois metre des nouveau je prendrai des S03 s'en esiter Wink
bah je sais pas trop benji j'hésite toujours entre du slick et du s03
moi j'ai connu que le SO2

mais les prochain seront des toyo proxes T1S car j'etait du meme avis je regarder les SO3 good year F1 GS2 et compagnie, sans m'inquiété de cette marque, car vue leur prix pour moi il ne devais qu'etre bien moin bon.

Mais effectivement ils sont de la meme ligné!
K.Lefrancois a écrit :SO3 sans hesité, les SO2 etait parfait donc les SO3 doivent etre plus que parfait! lol

pi le michelin est au mieux aussi bon ,et faut boycoté michelin qui continue a faire payer son nom alors que la concurence l'as rattrapé sur tout les point voir meme dépassé! :guelle:

pour avoir lu des discussions sur les pneus s02 et s03 sur des forums porsche, ils considerent que le s03 est moins bon que le s02

perso j'ai eu des s02 en fin de vie qui accorchait sa mére sur le bitume et des s03 tous neufs , je les ai toujours tous trouvés good :!: Wink
Clem R a écrit :bah je sais pas trop benji j'hésite toujours entre du slick et du s03

Je te résume ce que j'ai lu dans le dernier Flat 6 mag ( n°157). Pour eux, dans un premier temps, ils disent de se contenter de pneus réputés et ils conseillent justement le Bridgestone S02.

Mais moi, je te conseille, si tu ne prends pas les slicks, les Toyo Proxes T1S, comme K.Lefrancois. Ca devrait ARRACHER la piste Twisted Wink
il y a aussi les Yokohama AVS sport (V102) et les Toyo Proxes T1S sont sympa aussi pour un prix tres raisonnable par rapport au reste; les good year se buffent vraiment rop vite et pi c'est pas jap alors :no:

maintenant il faut regader si il ya ta taille
moi quand j'ai acheter mes AVS sport on m'a dit apres d(onc trop tard Evil ) que les bridg S03 etait mieux et encore + sous la pluie que les AVS
donc a toi de voir maintenant aussi le prix $$$$$$
tiens, je remets le post ou il devait aller:

si tu vas sur circuit, pense comment tu vas y aller:

avec le 2 ième jeu de jantes dans le coffre
ou avec les pneus deja montés

si tu veux des pneus racing (slick retaillé) mais homologuer pour la route, pour ne pas a avoir a changer de pneus, il y a les yokohama:

*A032R:
[Image: A032r.jpg]


*A048:
[Image: A048.jpg]
je penses prendre les 4 jantes dans le coffre