Japan Car

Version complète : Installer un FMIC XSpower sur S13 - la batterie maintenant!
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Salut a tous, j'ai enfin décidé de m'y mettre, ca doit faire 6 mois que mon FMIC traine dans le garage ...

j'ai donc tombé le pare choc (galere ... mais en fait en tombant les blocs phare on peut accéder a toutes les vis par le haut, c'est vachement plus facile).

Maintenant le probleme c'est ... comment je l'accroche ce FMIC ????

j'ai 2 pattes de fixation en L, une entretoise, 2 rondelles, une longue vis/ écrou, et c'est tout.

Pas la peine de me dire de regarder la FAQ, c'est déja fait, y'a plus aucune image qui marche Confused

si quelqu'un a des photos du montage ca m'interesse .
[Image: S13IntercoolerKit4.JPG]

pour t passe en l elle serve a acrocher le bas
tu peux t'exprimer en francais s'il te plait,il te manque des lettres Confused
y'a rien a couper lorsque l'on fait ce genre de montage ?

sur un ca18 bien entendu car sur la photo c'est un sr20 me semble t'il LOL
dit donc, ça serait pas un SR20 qu'on voit là ? "bolt-on" le swap ? Ou alors meuleuse/séance de soudure ?
bon j'ai pu retrouver ce thread :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

donc faut que je redresse cette patte, qui est bien couchée; j'utilise la vis, l'entretoise et les 2 rondelles pour fixer sur la fixation capot, ca ok.

Ce que je cherche, ce sont les autres fixations : il y a aussi des pattes en oblique a l'arriere du rad, 2 trous taraudés en dessous, 2 trous taraudés au dessus ...

j'ai l'impression que les pattes obliques a l'arriere sont en face de 2 trous, mais je ne peux pas les plaquer contre... quelle galere :x ca a intéret a mieux marcher apres ... dire que j'ai meme pas attaquer le piping ...
sinon pour ma part j'ai fait cela

[Image: b1d67350eadb78224149b11a4fcfba22.jpg]
voila ce que tu peux faire
[img][Image: 390eb1f5a49d35a26512788f3893c200.jpg][/img][img]
Wink [/img]
bon j'ai finalement réussi a fixer l'intercooler, en utilisant les 2 pattes a l'arriere du rad et les équerres. Maintenant c'est au tour du piping ... j'ai commencé a découper le support de batterie, c'est moyennement drole ... y'avait des résidus genre poussiere et feuilles mortes coincés autour, ca a pris feu au bout de quelques secondes de meuleuse.

j'ai pu éteindre sans probleme, mais c'est assez surprenant LOL

a noter : penser a bien nettoyer le coin avant de jouer de la meuleuse. demain je finis le trou, vire l'IC d'origine, et je serais le roi du moooooooonde :o
le trou se fait a la scie cloche,achete au merlinmescouilles,pour 10€ Confused

a la meule,c'est la merde,au pire,a la scie sauteuse.
donc il faut découper la traverse devant Shock !!!

ça craint rien ça niveau rigidité ? et la découpe du parchoc aussi est inévitable?
j'ai pas prévu de découper la traverse ni le pare choc, c'est le support de batterie qu'on découpe pour laisser passer le piping Wink

boyou > j'ai un leroy merlin a coté de chez moi, mais franchement je me demande a quoi ils servent, j'y trouve jamais ce que je cherche. Les scies cloche ben y'en a pas pour du métal, j'ai pris des scies cloche "sans indication", elles sont rapidement mortes en égratignant a peine la surface.

La meuleuse c'est niquel en fait Big Grin
Tu as du prendre des cloches pour le bois LOL
C'est facile à reconnaître pourtant : elles sont super fines et molles (LOL) celles pour le bois par rapport à celles pour le métal Wink
ouais, y'en avait pas pour le métal LOL

bon ca avance, j'ai quand meme du découper un morceau de traverse.

et la bonne nouvelle, c'est que j'ai fini de monter le piping coté chaud !

bien entendu, je me suis apercu APRES qu'il aurait fallu monter la batterie AVANT. parce que la du coup y'a l'espace pour la mettre, mais elle passe pas Evil :burn: :chiotte: :guelle:

j'ai pas fini ... quelle galere ce truc ...

apres apparament j'ai eu la hardpipe coté froid en cadeau, j'ai du métal jusqu'au collecteur d'admission. du coup ... plus de dump ! j'essaierai de la mettre coté chaud, en attendant de craquer pour une dump a recirculation.
Et ce qui devait arriver arriva... je n'arrive pas a caler ma batterie contre la paroie a cause du faisceau... pourtant elle est petite : 212 x 175 x 195mm.

Si quelqu'un a une idée, la je craque ... et j'ai pas envie de la mettre dans le coffre.
allez ... un ptit copier coller de mon post ...

allez pour la forme quelques photos...

le matos.
[Image: echangeur4nm8.jpg]
et le vieux.
[Image: originji2.jpg]

le matos en place.
[Image: echangeur1zr5.jpg]

les découpes a faire ...

[Image: batterierc2.jpg]
[Image: pare1dj1.jpg]
[Image: pare2op1.jpg]

comment ça passe dans la voiture !! une batterie plus petite bien sur.
[Image: batterie2cr2.jpg]
[Image: filtrend3.jpg]

et voila ce que ça donne..

[Image: echangeur2th3.jpg]
[Image: echangeur3np1.jpg]
boyou2 a écrit :le trou se fait a la scie cloche,achete au merlinmescouilles,pour 10€ :?

a la meule,c'est la merde,au pire,a la scie sauteuse.

moi j ai fais a la meule est ca ce fait tres bien .....
je t'aime Big Grin

bon ma batterie est peut etre un peu grosse en fait comparée a la tienne. J'en ai une autre (petite aussi), faut que je vois si elle peut passer plus facilement.

j'ai aussi la blague du tuyau de depression pris sur le piping coté froid qui va pas (trop petit), faut que je le change ou que je mette un raccord. au pire ca doit se trouver a norauto non ?

merci de ton aide !

si y'a un modo qui traine, ca serait bien de remettre ces photos dans la FAQ !
vaax a écrit :je t'aime :D

!

:oops: dsl je prefere les filles ....

pour la faq c est dommage il y a pleins de tres bon post ... mais bon ...
Ah bon t'aimes pas la teub ? ah mince je croyais... bon ben je vais me rabattre sur ma jolie voisine Big Grin

a voir si je viens vendredi soir ou pas d'ailleur ... si je viens pas c'est de sa faute, on va faire du roller by night et qui sait ... :cple:

pour la FAQ c'est l'hébergement chez hiboox apparemment, des que le contenu est pas accédé pendant 2 semaines ou deux mois c'est supprimé... c'est dommage y'a quasi plus d'image nulle part.