Japan Car

Version complète : [ek3] question swap moteur rover 216 gti dans ek3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour j'aimerais savoir si c possible de prendre le moteur dune rover 216 gti moteur d16a9 je crois et de le mettre dans une ek3 sans rien acheté en plus (j'achéte une 216 gti et je prend tout se kilya dedans)

merci pour vos reponse
Faut m'expliquer l'interet la surtout...
l'interet et de changé le moteur car j'ai trouvé une rover 216 gti pour 700 euros avec environ 140000km
Bcp trop la merde a faire pour si peux, trouver toi le meme bloc que toi ca sera plus simple, de TRES loin.
le mien c un vtec e
loic93, D15Z6 je crois, car des VTEC-E il y en a d'autres.
1337CRX a écrit :Bcp trop la merde a faire pour si peux, trouver toi le meme bloc que toi ca sera plus simple, de TRES loin.

oui EK3 c'est le D15Z6 1.5L vtec de 115ch.

Ensuite faut voir c'est pour faire quoi: moteur HS ou swap pour les perfs?

De toute façon dis toi bien que si tu changes de bloc tu devras surement racheter des trucs en plus genre des supports moteur ou un harness pour l'ECU, etc...
loic93 a écrit :bonjour j'aimerais savoir si c possible de prendre le moteur dune rover 216 gti moteur d16a9 je crois et de le mettre dans une ek3 sans rien acheté en plus (j'achéte une 216 gti et je prend tout se kilya dedans)

merci pour vos reponse

slt a toi alors niveau piece normalement tu change rien sauf si ta boite ne monte pas sur le block il te faudra une boite eg5 pour bien faire tu recupere ton support moteur sur ton D15
voila pour les piece

maintenan c'est niveau faisseau et la c la merde moi perso j'ai fait tout refaire par un electricien

mais sinon c possible
ya des com's qui piquent les yeux ici :x :x :x
loic93 a écrit :bonjour j'aimerais savoir si c possible de prendre le moteur dune rover 216 gti moteur d16a9 je crois et de le mettre dans une ek3 sans rien acheté en plus (j'achéte une 216 gti et je prend tout se kilya dedans)

merci pour vos reponse

si mes souvenirs sont bon , le D16A9 est en OBD0 , donc déja sur le plan éléctrique ca sent pas forcément trés bon , obliger de retirer tout le faisceau , a moins qu'un harness OBD0/ OBD2 existe :?:
_ ensuite au niveau de la DA , va falloir prévoir un changement complet , pompe + durite si tu veux que ca y aille ....
bref prends un D16Y8 ca te reviendra moins chére au final ,ou un B16A2 :P
Je plussoie, le D16A9 est bien en ODB0, et je doute que la boîte ait les même supports aussi, ça doit faire un sacré boulot pour installer ça, je sais pas si 15ch en valent la chandelle !!
Si c'est pour les perfs, change de boite et ca sera déja bien mieux.
ok merci je vais changé la boite avec une ligne et on verra
loic93 a écrit :ok merci je vais changé la boite avec une ligne et on verra

oui ce seras mieu car faire un swap avec un D16z9 du va etre blazé Wink