Japan Car

Version complète : [ED9] ratés moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Décidement tout arrive en série, après petite immobilisation j'ai voulu remettre en route mon ED9, et voilà qu'elle tourne comme une patate, comme si une bougie était perlé, sur 3 cylindres... J'ai changé dans l'ordre, les 4 bougies, par des NGK, le faisceau de bougie, et même l'allumeur. Toujours pareil.
Et en regardant l'ECU, j'ai des erreurs !

Je ne sais pas interpreter, si je lis bien, ça clignote ainsi.

1 long, 6 et 7... ??? A quoi cela correspond t-il?
merci
Regarde dans le tableau des correspondances.. il est dispo fonction recherche.

tas bien calé ton allumeur a la lampe strombo?
non, cela n'influe en rien sur les ratés dont je parle, j'en ai déjà démonté remonté plein, cele ne change pas le fonctionnement régulier du moteur.
Salut, à tout hazard est-ce que ton moteur bouffe du liquide de refroidissement ?
non pas à ma connaissance, j'ai roulé 200km samedi, pas de soucis ni de chauffe...
c'est arrivé suite a quoi ?
1 injecteur peut etre
Toutes tes bougies "allument "?
JAI EU LA MEME CHOSE SA FAISAIT COMBIEN DE TEMP QU IL AVAIT PAS ROULER,?
MOI SA A PASSE APRES QUEL QUE TEMP Y A PAS DE LESARD UN CRX QUI ROULE PAS SA MERDE ALORS ROULE AVEC FAIT LA BIEN CHAUFFER ET FAIT DES MONTé EN REGIME A TOUS LES RAPPORT MAIS PROGRESSIVEMENT A+TIEN MOI AU JUS
フランスご 話しますか ?!

Sinon j'ai déjà vu ça avec une infiltration d'eau dasn les cylindres, d'où ma question, si l'allumage est OK ce sera peut-être un injecteur bouché par exemple.
Et bien, des news, je viens de re-changer les bougies, et maintenant tout est rentré dans l'ordre ! En fait, une bougie était perlée ! Pourtant c'était des bougies neuves, comme quoi ! Du coup, après reset ecu, plus de code erreur, le moteur tourne rond à nouveau, ouf ! Du coup je n'ai plus besoin d'aide mais j'aimerai savoir le pourquoi du comment des codes allumés .... Interessant tout ça... En fait cela veut dire qu'une bougie HS provoque plusieurs erreurs en cascade !
LA MARQUE DES BOUGIES QUE TU A REMIS STP TOTORINA
ET POUR reset ecu TU FAIT QUOI ,?
Salut DOMTOM974, essayes de pas écrire en majuscules stp, c'est plutôt désagréable...

Sinon, l'autre jour j'ai eu ça, je démarre et là put put put et après quelques secondes, c'est remonté en régime normal à froid (1500rpm).
La veille, j'ai démarré pour faire chauffer, juste une dizaine de secondes, à peu près, et j'ai coupé car j'ai pas pris ma voiture. J'me suis dis c'est à cause de ça.

Au fait, question c**, comment on voit qu'une bougie est perlée?
salut clim1 ; c est bon j avait pas fait gaff pour les majuscul desoler pour les bougies on le voie pas toujours mais en general la perle se place etre l electrode et le culot mais bon c est en genral des fois mieu vaux changer les 4 a+
dans les 2 cas c'était des NGK R classiques, je mets toujours ça, des BCPR6E11. Pour l'ecu, simple, il suffit de debrancher la batterie !